CanonLBP810 + HP JetDirect175x

CanonLBP810 + HP JetDirect175x - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-04-2005 à 10:09:15    

Quelqun peut me dire comment configurer une imprimanre LBP810 sur un serveur d'impression HP jetdirect175X ? en tcpip port raw9100 ou LPR ?      
Problème : transfert de donnée très lent (imprime une fois sur quatre) etc...
merci !

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Marsh Posté le 09-04-2005 à 10:09:15   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 11:24:28    

Bonjour tout le monde !
Comme il n'u a pas de réponse !!!
Je vais détailler mon problème :
Config:
Canon LBP810 reliée au serveur d'impression Hp JetDirect175x (mono usb ===> Ethernet (rj45)
L'imprimante est detectée en IP statique et s'installe correctement au port 9100 raw (brut)  
En lançant une impression, Message Erreur " Le Spouler d'impression n'a pas pu se connecter à votre imprimante pour 1 des 2 raisons suivantes :
1- imprimnate non branchée  
2- connecter à un réseau VPN
Ce qui bloque l'accès au réseau local"
L'imprimante impime d'une manière fidèle,quand elle veut, pratiquement tout type de document et sans erreur
Dans ce cas, le transfert se fait très lentement. pour une 2ème imprssion, il faut toujours ereindre puis ralumer l'imprimante.
*.txt *.doc *.pdf *.xls images et autres.
 
N.B. En mode LPR c'est pareil
 
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 11:48:30    

ton pc est connecté sur le meme hub/switch que l'imprimante ?
tu utilise un port tcp/ip depuis ton propre pc ou tu passe par un serveur ?
quand tu appuis sur le petit bouton du 175X, tu as la page de config ? si oui poste la....
a+

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 12:23:18    

Salut xanack !
 
Dans ma config normale la lbp810 et le pc sont reliés
à la même passerelle LinkSys.
 
Mais pour le moment le problème que je décrit plus haut
se produit même en reliant "LPB810==> JetDirect175X==> PC1"
(avec câble croisé)
TCP/Ip (Tout est en IP Statique pas de DHCP)
JetDirect175X  IP: 192.168.0.200
PC1            IP: 192.168.0.111
portable       IP: 192.168.0.112
PC2            IP: 192.168.0.113
PC3            IP: 192.168.0.111
freebox        IP: 192.168.0.254
Linksys        IP: 192.168.0.1
 
Pour la page de test du HP JetDirect175X
Quand on appuis sur le petit bouton, LED clignote puis rien
pas de page de test
 
NB : Pour la page config web du 175x (modele J6035A), tout est par défaut sauf Ip = manuel.
Je te remercie
@+
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 12:27:21    

ouvres une fenetre dos et tape => ping -t adresseipduboitier (tu ne l'as pas prcisé) et regarde si tu as des pertes ou non ?
ça a deja bien fonctionné ce boitier avec cette imprimante ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 12:31:16    

autre question : ta canon c'est une jet d'encre ou une laser ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 12:54:57    

Re
 
pour le ping -t 192.x.x.x
pas de perte temps=1ms ttl=64
LBP810 Lazer Beam printer (c 1 laser)
@+

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:34:10    

Bonjour,
 
attn xanack, pour info la LBP 810 = même techno et base que LJ 1100 donc..
USB et //.
++


Message édité par FILAMENT6 le 11-04-2005 à 13:36:56
Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:48:52    

Salut FILAMENT6 !
 
cela veut dire que, La LaserJet1100 ne fontionne que sur port // ou USB donc non compatible TCPIP
 
@+

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:04:54    

Attendons la réponse de xanack :)
 
Tu confirmes, pas de page de test envoyée par JD175X
++

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:04:54   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:05:27    

la lj1100 est compatible tcp/ip, pas de soucis..... le 175X est un boitier usb donc t forcement en usb.
 
ce qui me derange c'est que tu n'as pas la page de configuration qui s'imprime, si deja la com ne se fait pas a ce niveau c'est mal parti.
Essaye de l'imprimer, reste appuyé plus ou moins longtemps sur le bouton, car le boitier possede plusieurs mode d'impression (asci, txt, pcl, ps) selon que tu restes appuyé un certain temps sur le bouton.... acharne toi c'est important.
 
si ça persiste, via IE trouve l'option du mode USB (parametre usb je crois) et met le en "unidirectionel" au lieu d'automatique... debranche et rebranche l'alim du boitier pour qu'il prenne en compte le changement.....
 
sinon es tu sur de ne pas avoir un doublon d'adresse ip ? le ping ne passe plus si tu debranche le boitier du rezo ? (verifies on sait jamais)
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:16:42    

Salut !
 
1) pour le doublon, c sure c la seule  qui a cette adresse
confirmation par ping -t 192.x.x.x (perte qd 175x est debranché et ce roule qd c rebranché)
2) j'essayerai tout les poosibilité
3) je vais mettre usb en monodirec.
NB: le 175x avec une Epson cx6600 ca fonctonnne parfaitement
-la LBP810 en USB ou // no problem.
@+

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:23:25    

Salut à tous
 
pour xanack,
 
1) pour la page de test, tout essayé avec la pression sur le petit bouton du 175X. que dalle !
2)pour l'USB, idem automatic, bidirect, unidirec  
 
le problème persiste !
 
par contre, j'ai constaté une chose :
 
lorsque la taille du ficiher à imprimer est < à 128ko, la elle imprime après quelques dizaines de secondes. mais dès que  c > 128 Ko ca ne passe pas, et pour faire une autre impression meme pour un fichier < 128 ko, il faut eteindre  et ralumer puis lancer l'impression pour que ca marche.
Qlq1 a-t-il une idée .
merci! @+

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 09:35:52    

mouais encore un pb tordu...... ça m'inquietes que tu n'arrives pas à imprimer la page de config, c'est pas très bon signe.
 
va dans IE avec l'adresse ip et trouve la ligne "idle timeout" (ou delai d'innactivité en français), la valeur par defaut est 90 ou 270 (selon le firmware), met la à 900 et vois si c'est mieux...
 
si ç'est toujours pareil unreset total du boitier pourrait lui faire du bien, pour ce faire, tu rebranche l'alim du boitier en restant appuyé sur le petit bouton en meme temps, le tout pendant 15 secondes (pas moins pour ce boitier), tu vas perdre l'adresse ip et la config mais ça se tente...
 
après je vois plus, ou alors un pb de compatibilité avec cette imprimante.....
 
ah si tu peux aussi tenter d'imprimer en ftp pour voir si c'est mieux :
- crée un fichier texte a la racine de C que tu appelles "test.txt"
- mode dos
- ftp 192.168.x.x (l'adresse du boitier)
- mots de passe => entrée
- put c:/test.txt
 
si ça imprime sans pb et sans redemarrer pour le second document alors c'est un pb de pilote.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 12:02:33    

bon tu viens d'appeler le support.... et effectivement le ftp avec ce boitier en fonctionne pas (arf j'ai completement oublié qu'avec ce model c pas possible)..... bref en tout cas evitez de parler du forum (et de xanack) quand vous appelez parce que ça me retombe dessus après.... mais bon c'est pas très grave.
 
a priori mon collegue t'as dit que l'imprimante n'etait pas compatible.... on ne peut etre sur de rien mais comme je te disais si deja la page de config du boitier ne s'imprime pas, c'est mauvais signe...
a+

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 01:29:52    

Salut xanack ! Le monde est petit.
 
Je te remercie de ton aide !
Je peux te ressurer que ton pseudo n'a pas été prononcé lors de cette convesation avec le support...
j'ai parlé du forum, mais son présiser le ou les pseudo qui m'ont apporter leur concours.
Bref, je suis tjrs au meme point
juste une question : Si la LBP810 est de meme technologie que l'une des Hp Laserjet, est ce qu'elle peut foctionner avec des drivers Hp ? si c le cas quelle est cette Laserjet?  
l'ai essayé lespilotes de la 1100, mais ca ne marche pas.
 
Salut !

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 15:36:18    

le truc c'est que parfois les clients mentent en disant qu'ils ont deja fais les tests, ce qui fausse notre diagnostic, dans ton cas je t'avais deja briefé un peu donc on a tendance a se mefier quand un client nous dit qu'il a deja fait.. mais pas de prob outre mesure, t'inquietes....
 
FILAMENT6 disait que c'etait la meme architecture qu'une lj1100 mais ce devait etre d'un point de vue mecanique.... après c'est une histoire de "mib" ("Management Information Base" ) et si elle n'est pas standard la com entre ton imprimante et le boitier ne passe pas..... on le verifie simplement en imprimant la page de config du boitier. Sur une lj1100 la page serait sortie de suite. Donc malheureusement je ne pense qu'il y ai une solution mirculeuse dans ton cas.... en plus le 175X est un boitier bas de gamme avec un firmware non upgradable, pour compliquer le tout.
a+

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:59:49    

Bonjour,
 
tout juste xanack !
 LJ 1100 est une base de LBP 800
 LBP 810 = LBP 800, mais avec un USB en plus  :D  
 
      Cartouche EP22 / C4092A
 
Comme
 LJ 5L = LBP 460
 LJ 6L = LBP 660
 
      Cartouche EPA / C3906A
 
  Mais Les LJ ont une carte formatter plus complête ( 1 bouton de commande et 3 voyants ) Ce qui permet un diag et auto-diag à la mise sous tension de l'imprimante et même de lancer une page de test/configuration. Elles bénéficient donc de ce que l'on pourait appeler un véritable driver.
  Les http://filament6.free.fr/pics/canon.bmp n'ont rien de tout ça, elles ont besoin un gestionnaire "maison" pour les piloter et sauf erreur li n'est pas fourni avec WIN... il est ffourni avec l'imprimante ou en Download
 
  Vous voudrez bien m'excuser pour le manque de précision, lors de ma précedente intervention. Mais cette réponse était à attn de xanack pour sa question: "xanack-autre question : ta canon c'est une jet d'encre ou une laser ?"
   
  Sinon je confirme, lorsqu'elles ont besoin de la même maintenance lorsq'elles présentent le dysfonctionnent prise multi-feuilles (même KIT)
   
  Je pense que le 175X n'est pas en cause, mais l'imprimante ne sait pas interpreter les données de celui-ci. Peut-être pour recevoir et lire les infos réelles de la config enregistée du 175X, brancher une autre imprimante.
   

xanack a écrit :

le truc c'est que parfois les clients mentent en disant qu'ils ont deja fais les tests, ce qui fausse notre diagnostic, dans ton cas je t'avais deja briefé un peu donc on a tendance a se mefier quand un client nous dit qu'il a deja fait.. mais pas de prob outre mesure, t'inquietes....
 
FILAMENT6 disait que c'etait la meme architecture qu'une lj1100 mais ce devait etre d'un point de vue mecanique.... après c'est une histoire de "mib" ("Management Information Base" ) et si elle n'est pas standard la com entre ton imprimante et le boitier ne passe pas..... on le verifie simplement en imprimant la page de config du boitier. Sur une lj1100 la page serait sortie de suite. Donc malheureusement je ne pense qu'il y ai une solution mirculeuse dans ton cas.... en plus le 175X est un boitier bas de gamme avec un firmware non upgradable, pour compliquer le tout.
a+


Message édité par FILAMENT6 le 17-04-2005 à 01:22:47
Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:19:32    

Bonjour,
 
Peut-être (naturellement SGDG & FILAMENT6):
-Installer le gestionnaire de l'imprimante sur le poste de travail directement en // port LPTx (sans utiliser le 175X)
Faire les quelques tests qui s'imposent, pour valider la bonne installation de celui-ci  
-Renbrancher la connection Ethernet et le 175X
-Modifier Imprimante>Propriété>Port du 175X.
Vous pourriez demander à xanack si StandardTCP/IP Port est plus/moins adapté ... ou faire des éssais.  
2 sur 4   3 sur 4 ou 4 sur 4   :pt1cable:  
++
 

adouh a écrit :

Quelqun peut me dire comment configurer une imprimanre LBP810 sur un serveur d'impression HP jetdirect175X ? en tcpip port raw9100 ou LPR ?      
Problème : transfert de donnée très lent (imprime une fois sur quatre) etc...
merci !


Message édité par FILAMENT6 le 16-04-2005 à 19:21:21
Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 15:49:08    

salut FILAMENT6 le truc c'est que je pense qu'ici le pb est en amont, quand tu appuis sur le bouton du jetdirect ça envoie une page de config en pcl, ps, txt ou ascii selon la durée que tu restes appuyé.... a ce niveau là ya pas encore de driver et ça ne fonctionne deja pas a ce stade donc a priori c'est mort....
a+

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 17:20:50    

Bonjour xanack,
Ok avec ton pronostic, c'est pourquoi j'ai écris :
"Je pense que le 175X n'est pas en cause, mais l'imprimante ne sait pas interpreter les données de celui-ci. Peut-être pour recevoir et lire les infos réelles de la config enregistée du 175X, brancher une autre imprimante". Bien sûr le temps d'imprimer la config.
 
Sinon le début du post, est une procédure que j'avais appliquée lors de l'install d'une LBP 660 (WIN98)derrière un serveur d'impression NONAME et le résultat était satifaisant.  ;)  
 
 
 

xanack a écrit :

salut FILAMENT6 le truc c'est que je pense qu'ici le pb est en amont, quand tu appuis sur le bouton du jetdirect ça envoie une page de config en pcl, ps, txt ou ascii selon la durée que tu restes appuyé.... a ce niveau là ya pas encore de driver et ça ne fonctionne deja pas a ce stade donc a priori c'est mort....
a+


Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 00:09:19    

Bonjour a tous, je remonte de fil car j'ai quasiment le même problème que Adouh, mis a part que mon imprimante est une Canon IP5000.
Mêmes tests effectués, mais aucuns échange entre ma canon et mon boîtier jetdirect 175x, et le boîtier ne réagit pas quand je veux imprimer la page de configuration.
En passant par le webadmin, en allant dans la page de configuration il m'affiche cependant ceci :  
 
--------- General Information ----------            ---------------- TCP/IP ----------------
Status:                   I/O Card Ready            
Status:                            Ready
                                                                                             
Model Number:                     J6035A                                                    
Hardware Address:           0001E64BC7A0            
Host Name:                     NPI4BC7A0
Firmware Version:                M.22.09            
IP Address:                 192.168.1.15
Port Config:                  100TX FULL            
Subnet Mask:               255.255.255.0
Auto Negotiation:                     On            
Default Gateway:            192.168.1.15
Manufacturing ID:         42344234902201            
Config By:                User Specified
Date Manufactured:               08/2002            
BOOTP/DHCP Server:         Not Specified
                                                     
TFTP Server:               Not Specified
                                                     
Config File:               Not Specified
USB Printer 1 --------------------------            
Domain Name:               Not Specified
Device Name:                      iP5000            
DNS Server:                Not Specified
Manufacturer:                      Canon            
WINS Server:               Not Specified
Serial Number:                    22D47B            
Syslog Server:             Not Specified
Communication Mode:        Bidirectional            
Idle Timeout:                    270 sec
 
 
Est ce quelqu'un a une petite idée ??
 
Merci beaucoup ! !
 
     

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 09:06:10    

donc tu la vois sur le rezo mais tu n'arrive pas a imprimer ?
as tu essayé en mode centronic ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 12:48:40    

l'imprimante dispose uniquement d'un port usb, branchée en directe sur mon pc elle marche nickel.
Le boitier marche aussi très bien avec d'autres imprimantes testées, des hp et aussi des epson jet d'encre.
le boitier repond tres bien quand je le ping
je ne sais plus quoi tester  :cry:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:16:21    

MODE CENTRONIC ???
 
dans webjetadmin tu te connectes sur le boitier puis configuration => peripherique => mode parrallele => centronic, tu valides puis tu reinitialises le boitier electriquement (debranche rebranche l'alim) puis reessayes...


Message édité par xanack le 18-08-2005 à 14:17:22
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:09:54    

oui oui j'avais bien saisi  :D  
 
Mais dans le menu configuration -> Périphérique, il n'y a pas de mode parrallele=>CENTRONIC
il n'y a que : Mode USB choisi :  et j'ai le choix entre :  
-Automatique
-Unidirectionnel
-Bidirectionnel
-Canaux multiples logiques (MLC)
 
J'ai essayé tout les modes dispo mais rien ne se passe, alors qu'avec d'autres imprimantes ca marche tout seul  :??:  
 
 
Merci de ton aide !
 

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:24:25    

autant pour moi c'est pas du // mais de l'usb...  
Donc essayes plusieurs modes (je pencherai surtout pour l'unidirectionel) mais oublis pas entre chaque tentattives de reinitiliser electriquement le boitier sinon il prend pas le changement en compte.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:25:18    

si ça persiste c'est le même pb qu' adouh, a savoir que l'imprimante n'est pas compatible, ça arrive...

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:39:58    

Je pense également que c'est le meme probleme qu'adouh  :(  
Quelle misère  :cry:  
Je vais continuer a bidouiller un peu.
Merci tout de meme  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 19:56:02    

:hello:  
Je voulais passer ma nouvelle iP4200 en réseau, mais je voulais savoir s'il n'existait que des boitiers JetDirect (HP) ou si on pouvait en trouver des moins chers? :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
Reply

Marsh Posté le    

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