Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche"

Brother HL-7050NDLT : "Erreur cartouche", "réinstallez la cartouche" - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:14:48    

Bonsoir à tous,
 
Après avoir changé le toner, mon imprimante (Brother HL-7050NDLT c'est une laser NB) persiste à m'inscrire le message "Erreur cartouche" & "réinstallez la cartouche de toner". J'ai bien sur enlevé et remis le toner plusieurs fois comme le conseil Brother, sans résultat. Cela fait 48h que je fouille partout sur le net et je ne m'en sors toujours pas.
 
J'ai testé un autre toner , un autre tambour, j'ai nettoyé ce à quoi j'ai accès en évitant quand même pour le moment de disséquer la bête! Elle a 2 semaines seulement... :(  
 
J'utilise des toners génériques (équivalent au Brother TN5500, de marque Farbax) mais je n'ai pas eu de problème jusqu'ici (environ 30000 pages).
 
Je suis étudiant et cette machine me sert à imprimer des compléments de cours pour ma promo, autant vous dire que si vous avez une idée qui m'éviterai de renvoyer la machine au SAV ça nous aiderai beaucoup. :jap:  
 
 
Merci par avance


Message édité par Pierro44 le 12-09-2008 à 01:33:31
Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:14:48   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 12:51:46    

As tu essayé avec une cartouche originale ?
 
car j'ai 8 hl-7050n au boulot, et j'en ai une qui ne prend pas les génériques du premier coup.
 
Donc ce que je fait, je garde une carouche neuve originale sous la main, et lorsque l'imprimante me réclame une cartouche, je lui mets l'originale.
 
Une fois qu'elle est prête, j'enlève l'originale, et mets la générique et pas de problème.


---------------
http://www.modding.fr/forum
Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 14:30:19    

bernard peur a écrit :

As tu essayé avec une cartouche originale ?
 
car j'ai 8 hl-7050n au boulot, et j'en ai une qui ne prend pas les génériques du premier coup.
 
Donc ce que je fait, je garde une carouche neuve originale sous la main, et lorsque l'imprimante me réclame une cartouche, je lui mets l'originale.
 
Une fois qu'elle est prête, j'enlève l'originale, et mets la générique et pas de problème.


 
 
Bonjour et merci ça fonctionne enfin presque! :)  
 
Si je démarre avec une brother, ça marche, mais ensuite si je met une générique qui a déjà provoquée le même message précédemment, je reviens au point de départ... Je suis donc obligé de redémarrer avec la brother et de la remplacer par une générique n'ayant jamais servie.
 
Pour résumer c'est comme si les 3 toners déballés pendant tous mes tests étaient "verrouillés". Ca fait beaucoup de perte quand même... :sweat:  
 
Autre question, j'ai contacté Brother hier; aprés description du problème, l'imprimante étant sous garantie, ils me proposent de passer. Connais tu l'attitude du SAV Brother par rapport aux toners génériques? Du coup j'hésite à les faire venir.
 
Merci encore.
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 18:15:46    

Non je n'ai jamais eu a faire appel a leur service.
 
Mais je me doute que si tu les fait venir pour un problème de toner, et que cela fonctionne avec une cartouche originale, et non avec une générique il ne te viendrons pas en aide.
 
Maintenant si ton imprimante est sous garantie, ca ne coute rien d'essayer.
 


---------------
http://www.modding.fr/forum
Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 18:52:37    

Bonjour,
 
Manifestement l'imprimante est hors de cause.
Il serait de bon ton de se rapprocher du fournisseur de générique.
L'as-tu déjà consulté ? Il dit quoi, il évoque des problèmes techniques et sa garantie...


Message édité par LEFOL le 13-09-2008 à 18:53:01
Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 22:23:08    

Citation :

Bonjour,
 
Manifestement l'imprimante est hors de cause.
Il serait de bon ton de se rapprocher du fournisseur de générique.
L'as-tu déjà consulté ? Il dit quoi, il évoque des problèmes techniques et sa garantie...


 
Bonsoir,
En effet je pense qu'il ne reste que ça  à tenter, d'autant plus que la même société m'a fourni un tambour (DR5500) de marque Brother défectueux (le papier se froisse toute les 50-100 feuilles).Tant qu'à faire un colis!
 

Citation :

Non je n'ai jamais eu a faire appel a leur service.
 
Mais je me doute que si tu les fait venir pour un problème de toner, et que cela fonctionne avec une cartouche originale, et non avec une générique il ne te viendrons pas en aide.
 
Maintenant si ton imprimante est sous garantie, ca ne coute rien d'essayer.


 
Pour l'instant, je vais tout faire pour vider ma cartouche et la remplacer dans le we (vu le retard que j'ai pris ça devrait le faire!), ce sera déjà une bon test. J'ai un peu peur que la garantie soit annulée pour rien si ils estiment que le déplacement est injustifié.  
 
Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour moi et mes "camarades" d'avoir pris le temps de répondre:jap:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2008 à 18:22:51    

Bonjour, je signale un peu tard, mais elle tourne nickel depuis! Un grand merci à tous les 2.  :jap:  
 
Pour l'admin: comment indiquer que le problème est résolu? merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed