cartouches d'encres

cartouches d'encres - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:05:08    

salut tout le monde !! alors voila j'aimerais savoir si quelq'un est en mesure de m'aider
je prepare un essai sur les cartouches d'encres (pas top mais j'ai pas trop eu le choix) donc voila on me demande  
de quoi est composer une cartouche d'encre , comment ca fonctionne et comment peut on les recycler !!
j'ai chercher sur google les reponse ne sont pas evidente a part de la pub pour imprimante j'ai pas eu grand chose  
donc si vous pouver m'aider j'ai 15 pages de sujet a faire donc pour ceux qui peuvent m'aider merci d'avance    ;)

Reply

Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:05:08   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2005 à 19:28:37    

ou là t'est mal, faut espérer que les pros vont te lire et t'aider.
Sinon, déjà, moi je ferais:
c'est du plastique, donc déterminer quelle type, ensuite nétoyer le plastique à cause de l'encre et ensuite on peut le recycler.
A mon avis, on peut même les réutiliser car ya des boites qui les rachète. Dans la rue montgallet s'il mettent des poubelles pour les cartouches c'est pas pour nos beaux yeux!
Demande à des boite qui s'occupe du recyclage!
Sinon une cartouche, c'est de l'encre un boitier conteneur en plastique et des puces informatiques sur certaines et même des buses sur d'autres.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:28:50    

Vaste sujet :
 
 
Principe : l’encre est chauffée rapidement par des résistances situé dans des tubes microscopiques connus sous le nom de « buses » Les données envoyées de l’ordinateur sont converties dans le système électronique de l’imprimante. Cette action va former une bulle d’encre qui est déposée sur le papier pour former un caractère, d’où le terme « imprimante à jet d'encre.
Une cartouche peut avoir entre 48 et 128 buses et éléments de chauffage associés  selon le type et la marque, avec une capacité d’impression de 300 à 5600 DPI (Dots Per Inch = points par pouce). L’encre qui coule à travers les buses est aussi utilisée pour les refroidir avant le prochain envoi de données électroniques. Ainsi, la bonne température est maintenue pour le fonctionnement de chaque buse. Quand l’encre vient à manquer et que la cartouche se vide, ou si la cartouche n’a pas été utilisée pendant longtemps et qu’un blocage s’est produit, les buses peuvent griller si l’on continue à imprimer car l’encre est censée les refroidir. S’ils ne sont pas refroidis, elles grillent. C’est comme si vous faisiez fonctionner une bouilloire électrique sans eau.  

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 16:37:03    

merci pour ces reponses :) (j'ai mis le temps a repondre mais pas evident de se connecter) donc si dautres personnes ont des idée a me proposer des sites a me montrer hesiter pas car 15 pages a rendre sur ce sujet ca va etre chaud merci a ts  
 :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed