les cartouches HP (non vides) sur une nouvelle imprimante identique? - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-12-2025 à 12:13:01
Bonjour,
Il te faut installer les mises à jour de ton imprimante... https://123.hp.com/fr/fr/devices/OJ [...] ownloading
Support : https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] 2101505574
Marsh Posté le 11-12-2025 à 14:56:30
Merci Panth33rA, pour ton intervention et tes liens
cependant pour tous, au cas où j'aurais été confus dans mon message précédent:
d'ailleurs le second lien proposé, indique des numéros "de série partiel.." pour les cartouches, ce qui va parfaitement dans le sens à me conforter dans les premiers éléments de connaissance dont je dispose et les numéros de modèle des cartouches ont aussi changés (c'est plus 936, c'est 937) ...
Quant au bug de la première imprimante en instance de renvoi (ce qu'il en reste
), j'ai de plus en plus la conviction qu'il est survenu après une coupure de courant prolongée, qui malgré les précautions a ne pas souscrire que... ou faire les mises à jours qui..., aurait malgré tout provoqué un schisme tel, aboutissant au résultat que la hotline ne sait aujourd'hui que remplacer le produit et non le dépanner
ca va encore que ca ne fait que même pas 2 mois que cette imprimante est en place, mais quid de récidives et de dépassements de garantie, ou d'autres choses... (et je n’évoque même pas la gêne logistique ou encore environnementale...) et au prix de l'imprimante (censée, dans ma conception du capitalisme rester une acquisition et un investissement), je serais reconnaissant à ceux qui ont plus d’expérience sur le sujet, pour leurs éclaircissements à me faire part
PS : tout ce dictat est particulièrement anormal, et j’évoque mon cas sur un produit HP, mais en fait tous ou presque font pareil ![]()
Marsh Posté le 11-12-2025 à 21:38:49
Je suis moi aussi assez mécontent du système instant ink : mon imprimante M140 We s'est bloquée au bout d'1 an parce qu'elle n'arrivait plus à communiquer en continu avec leur serveur. La Hotline m'a fait tout réinitialiser mais cela n'a pas fonctionné, ils m'ont renvoyé une cartouche de rechange, puis une imprimante neuve. les anciennes cartouches sont effectivement bloquées sur la première machine et donc inutilisables. La 2ème imprimante a eu le même problème. La hotline s'est avérée inefficace. Ce qui a fonctionné : une nouvelle installation avec l'appli HP du téléphone android. Avec un PC j'ai perdu beaucoup de temps pour rien. Il a fallu recommencer une fois quand elle s'est bloquée la fois suivante. Actuellement tout fonctionne depuis 1 an et demi sans problème. HP ne m'a pas demandé de ramener la première MP 140 ni les 2 cartouches bloquées.
Marsh Posté le 12-12-2025 à 16:33:31
Ok patrick22000:
mon cas ressemble un peu au tien dans la problématique de fond
Pour les "veilles" cartouches , dans mon cas elles sont pour le moment bloquées dans la première imprimante, il faudrait surement a minima avoir la place physique, pour la remettre sous tension et les extraire
après j'ai peur, mais peut être pour rien que en les enfilant dans la nouvelle cela provoque un blocage également des nouvelles qui pour le moment marchent elles, c'est pourquoi je compte sur la communauté pour avoir des infos supplémentaires, sur tous les processus liés a tout ce cirque
pour ta seconde imprimante a priori tu as pas eu de succès
moi dans mon cas pour l'instant ca marche , mais je m'attends a nouveau a un soucis sous peu
s'il y a pas d'autres interventions ici, d'une part je vais attendre qu'on me réclame le retour de la seconde (vu que je vais pas payer, surtout avec le poids) et il y a des chances que je gardes les cartouches même su elles sont bloquées, je suis sur qu'on peut surement ponctionner l'encre, re-remplir ou débloquer, ou encore un mixte
Marsh Posté le 13-12-2025 à 11:28:07
Remcol m'avait posté ceci pour utiliser une imprimante bloquée sur intant ink :
" Bonjour, j'ai déjà repassé des imprimantes qui étaient alimentées en encre "instant ink" en simple imprimante avec cartouches du commerce (chez des copains). Pour avoir accès à toutes les fonctions de l'imprimante il faut virer les cartouches "instant ink", ce sont elles qui bloquent l'imprimante et oblige à avoir une connexion internet. En mettant des cartouches du commerce on débloque toutes les fonctions mais il faut aussi désinstaller tout ce qui concerne "HP Smart" et ré-installer uniquement les pilotes de base (utilisation hors connexion) en usb ou wifi suivant l'imprimante et/ou le choix désiré.
Parfois j'ai un peu galéré quand le pilote reste dans le serveur d'impression bien que tout soit à priori désinstaller, dans ce cas il faut aller le virer en manuel dans les propriétés du serveur d'impression, et ce n'est pas toujours possible du premier coup car Windows refuse sous prétexte que le pilote est encore utilisé, là ça devient vraiment chiant, dans ce cas il faut parfois plusieurs redémarrage pour y parvenir car en mode sans échec on n'a pas accès au propriété du serveur d'impression :-((."
Sinon on peut sûrement récupérer le reste du toner dans les cartouches bloquées mais je ne vois pas trop comment remplir une cartouche avec sans l'abîmer.
Marsh Posté le 15-12-2025 à 15:59:24
ton message m'interpelle car, il fait état de virer HP Smart (ca m'interesse vu le gros lourdaud que c'est) sauf qu'a priori pour avoir déjà fait quelques essais j'en suis resté a pas de hp smart = pas de pilotes ... ![]()
Marsh Posté le 15-12-2025 à 17:17:35
Les pilotes de base sont accessibles sur le site HP pour la mienne. Il y a deux versions de mon imprimante : la normale avec cartouches du commerce et la WE avec Instant ink.
Le problème c'est que les cartouches WE pour instant ink se bloquent.
Comme j'ai plusieurs imprimantes je n'ai pas voulu racheter de toner d'origine à 60€ pour l'imprimante qui était bloquée.
Marsh Posté le 10-12-2025 à 13:16:49
Bonjour tout le monde
parmi plusieurs imprimantes, sur un petit pool en réseau local, j'ai acquis récemment une HP Officejet pro 9720e. Normalement j'ai pas activé le programme Instant Ink, ni les mises à jours automatiques du micrologiciel.(de plus l'imprimante est sur un réseau local, pas directement accessible depuis internet). Cette imprimante a peu imprimé et puis un jour, c'est enchainé:
moyennant quelques appels (dont certains houleux) avec la hotline, il est conclue à un très probable bug logiciel et il m'est proposé de me renvoyer une nouvelle imprimante (en échange ensuite a prévoir de la buguée), mais celle ci pas forcement complète (en fait, je devrais dépiauter ce que je ne reçois pas, de la première, pour compléter la seconde, pour seulement savoir peut être déterminer entre bug logiciel, ou encre, moyennant rappel hotline bien sur)
Je viens de recevoir la nouvelle et alors que ca ne devait pas , j'ai reçu aussi un jeu de cartouches neuves - j'ai fait l'install de la nouvelle (toujours pas de instant Ink, etc...)
Et ma question est simple, n'ai je pas intérêt malgré leurs souhaits que je rende les anciennes cartouches (pas forcement vides) à les garder? (sait on jamais...
Et accessoirement:
Par avance merci, pour le partage de vos connaissances sur le sujet