HP Envy 4500 sans réinstaller XP 32 bits - Imprimante - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 15-06-2017 à 10:01:38
Bonjour
Je sais l'installer sur un XP tout frais mais là je veux l'installer sur mon installation datant de 2008 et qui fonctionnait par clonages restaurations régulières donc n'a presque pas servi on peut dire, sauf au début où je restaurais juste le registre. Niveau performances elle est au top et tout s'installe dessus sans problèmes sauf ça... depuis mon achat en 2014 pas moyen d'installer cette Envy, j'ai tout essayé ou presque dans le genre nettoyage, j'ai tout viré quoi, toute trace de la HP deskjet précédente, j'ai réinitialisé les concentrateurs USB racine aussi, essayé divers ports usb, elle fonctionne en mode scanner, mais c'est à la fin en voulant la connecter en USB qu'il me sort qu'il ne trouve pas le pilote approprié... Donc je me demande si ce n'est pas quelque chose qui manque en fait dans mon système, mais quoi ? je pourrais facilement récupérer ça dans un XP tout neuf (sans faire fonctionner les deux en même temps bien sûr haha sacré bilou) j'ai repéré quelques différences bizarres notamment dans les fichiers présent dans C:\windows\inf ceux qui contiennent les expressions HP n'ont pas les mêmes noms sur les deux ... il y en a deux qui sont dans ce cas.
Voilà sinon je pourrais aussi essayer de virer tous les CLSIDs de HOP mais bon normalement ça n'empêche pas une ré-installation, je n'y crois pas trop, ce serait facile à faire en fait avec Regscanner en connaissant la date d'installation et comme j'ai tout noté... Grâce à mes restauration je n'ai jamais à nettoyer les restes de l'install ratée de l'Envy bien sûr car je restaure ma partition, en fait j'ai une série de clones de mon système principal et à côté celles ci sont une série dérivée réservée à l'installation, avec différents niveaux de nettoyage. J'ai aussi testé les désinstalleurs spéciaux fournit par HP mais aucun ne me supprime quoi que ce soit même en mode sans échec.
Sinon pour tout arranger ma cartouche de noir est nase et 1 semaine de station à l'envers n'y changent rien
Marsh Posté le 15-06-2017 à 10:01:38
Bonjour
Je sais l'installer sur un XP tout frais mais là je veux l'installer sur mon installation datant de 2008 et qui fonctionnait par clonages restaurations régulières donc n'a presque pas servi on peut dire, sauf au début où je restaurais juste le registre. Niveau performances elle est au top et tout s'installe dessus sans problèmes sauf ça... depuis mon achat en 2014 pas moyen d'installer cette Envy, j'ai tout essayé ou presque dans le genre nettoyage, j'ai tout viré quoi, toute trace de la HP deskjet précédente, j'ai réinitialisé les concentrateurs USB racine aussi, essayé divers ports usb, elle fonctionne en mode scanner, mais c'est à la fin en voulant la connecter en USB qu'il me sort qu'il ne trouve pas le pilote approprié...
Donc je me demande si ce n'est pas quelque chose qui manque en fait dans mon système, mais quoi ? je pourrais facilement récupérer ça dans un XP tout neuf (sans faire fonctionner les deux en même temps bien sûr haha sacré bilou) j'ai repéré quelques différences bizarres notamment dans les fichiers présent dans C:\windows\inf ceux qui contiennent les expressions HP n'ont pas les mêmes noms sur les deux ... il y en a deux qui sont dans ce cas.
Voilà sinon je pourrais aussi essayer de virer tous les CLSIDs de HOP mais bon normalement ça n'empêche pas une ré-installation, je n'y crois pas trop, ce serait facile à faire en fait avec Regscanner en connaissant la date d'installation et comme j'ai tout noté...
Grâce à mes restauration je n'ai jamais à nettoyer les restes de l'install ratée de l'Envy bien sûr car je restaure ma partition, en fait j'ai une série de clones de mon système principal et à côté celles ci sont une série dérivée réservée à l'installation, avec différents niveaux de nettoyage. J'ai aussi testé les désinstalleurs spéciaux fournit par HP mais aucun ne me supprime quoi que ce soit même en mode sans échec.
Sinon pour tout arranger ma cartouche de noir est nase et 1 semaine de station à l'envers n'y changent rien