Epson 6200 n'imprime plus à droite

Epson 6200 n'imprime plus à droite - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-04-2020 à 15:16:29    

Bonjour,
 
J'ai une imprimante Epson 6200 qui n'imprime plus sur le côté droit de la page
 
Le problème viendrait du tambour?
 
Si c'est le tambour, le cout de remplacement est assez important par rapport à ce que vaut l'imprimante (qui n'est pas réseau, usb uniquement)
 
C'est possible de nettoyer / réparer un tambour?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-04-2020 à 15:16:29   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2020 à 17:41:37    

cela peut être ça ou bien la courroie de transfert, en général on change les deux

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 12:00:42    

L'impression est plus claire ou carrément il y a plus d'impression du tout ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 17:05:31    

.
je parierai sur le toner en fin de vie. La cartouche a été secouée ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 17:50:53    

L'impression est beaucoup plus clair
 
La cartouche a été changée et c'est comme ça depuis
Je ne me rappelle pas l'avoir secouée, je vais voir

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 18:30:07    

voilà ce que cela donne :
https://drive.google.com/file/d/1d4 [...] sp=sharing
 
Maintenant, je vais le secouer
 
Edit:
Voilà , c'est fait et toujours la même chose :
https://drive.google.com/file/d/1Lc [...] sp=sharing


Message édité par fiddler le 08-04-2020 à 18:42:49
Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 19:14:19    

Essaye de nettoyer la vitre du laser de l'imprimante ...
 
l'encre est bien collé, ou en passant le doigt dessus elle se retire ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 20:24:56    

.
Dans ce cas il faudrait faire le demi-test (pour lever le doute sur le four) mais ce ne serait pas obligatoirement synchro avec le changement de toner... on ne nous dit pas tout....
 

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 21:36:29    

L'encre est bien collée, aucune trace quand je passe le doigt dessus
 
Ca consisterait en quoi le demi-test?


Message édité par fiddler le 08-04-2020 à 21:36:50
Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 21:39:40    

Imprimer une page et couper l'imprimante a la moitié, pour voir a quel niveau le problème se produit (four, tambour, ...)
 
Si tu as encore l'ancienne cartouche, en la secouant tu devrais pouvoir encore sortir une page pour vérifier que ça vient pas du nouveau toner


Message édité par pititfilouu le 08-04-2020 à 21:46:21
Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 21:39:40   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2020 à 22:38:34    

J'ai fait un test de demie feuille, mais c'est plutôt quart de feuille pour le coup
Vous me dites s'il faut recommencer
 
Sinon, les traces sur la vitre du scanner, c'est peut-être du au fait que j'utilise des feuilles de brouillon (imprimées d'une côté) et au scann ça se voit
 
Pour cette demie feuille, j'ai mis une vierge:
https://drive.google.com/file/d/1ve [...] sp=sharing
 
Edit : je ne sais plus si j'ai gardé l'ancienne cartouche. Pas réussi à mettre la main dessus en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 08-04-2020 à 22:39:40
Reply

Marsh Posté le 28-12-2022 à 09:56:07    

fiddler a écrit :

J'ai fait un test de demie feuille, mais c'est plutôt quart de feuille pour le coup
Vous me dites s'il faut recommencer
 
Sinon, les traces sur la vitre du scanner, c'est peut-être du au fait que j'utilise des feuilles de brouillon (imprimées d'une côté) et au scann ça se voit
 
Pour cette demie feuille, j'ai mis une vierge:
https://drive.google.com/file/d/1ve [...] sp=sharing
 
Edit : je ne sais plus si j'ai gardé l'ancienne cartouche. Pas réussi à mettre la main dessus en tout cas.


 
Je déterre un peu ce sujet car je viens de récupérer une EPL 6200 et je ne trouve pas de driver Windows 10 pour cette imprimante. Tu l'utilises sur une autre version de Windows ?


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 28-12-2022 à 11:19:51    

A ma connaissance il n'existe pas de driver pour windows10.
Par contre je l'utilise bien sous windows10
 
Je ne sais pas quel driver est en fonction mais ça doit être celui de windows7
Je crois que l'on peut laisser windows chercher le driver tout seul

Reply

Marsh Posté le 28-12-2022 à 11:36:09    

J'ai utilisé 'Ajouter une imprimante' avec l'imprimante branchée au PC et allumée mais il ne trouve pas de driver. J'ai réussi à imprimer quelque chose en installant un pilote générique Microsoft qui doit être fait pour des imprimantes PostScript et cela imprime mais le résultat est pourri, avec du texte non imprimé sur le bord de la page car on doit imprimer dans la zone inaccessible par l'imprimante.


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 28-12-2022 à 14:49:02    

Je crois que toutes les imprimantes de ce type ne peuvent pas imprimer sur le bord parce qu'elle doivent tenir la feuille sur le bord
 
Si on veut imprimer vraiment sur les bords, il faut passer par une imprimante du genre traceur ou copieur quelque chose comme ça. Et encore, un copieur je ne suis même pas sûr. Il faudrait poser la question à un imprimeur.
 
Pour mettre à jour le pilote tu peux essayer de passer par Paramètres / windows update
 
sinon il y a "tous les drivers"
Passer par lancer la détection :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


Message édité par fiddler le 28-12-2022 à 14:56:17
Reply

Marsh Posté le 31-12-2022 à 13:16:10    

Toujours impossible de faire installer automatiquement un driver sous W10 via Windows update mais j'ai réussi à installer manuellement un driver générique laser EPSON pour Vista ! J'ai encore un petit problème de marge mais cela suffira bien pour ce que l'on veut faire... En plus, j'ai le même soucis sur un PC sous Seven sur lequel la même imprimante est détectée automatiquement et le driver correctement installé.


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 28-04-2023 à 14:47:10    

Salut,
 
Je reviens à mon problème de départ, à savoir qu'elle n'imprime pas / mal à droite , c'est strié
 
Je viens de changer le tambour :
https://fr.aliexpress.com/item/3297 [...] pt=glo2fra
 
La première feuille était correctement imprimée mais avec des stries blanches par endroit quand même  
Pour la deuxième impression, le problème de départ est revenu : pas d'impression sur la droite
 
Qu'est ce que je peux faire?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-04-2023 à 15:56:30    

Bonjour, je n'affirme pas pour Epson mais sur les Brother quand on change le tambour il faut le reseter dans les paramètres sinon le changement de tambour n'est pas pris en compte.
 
Il y ça que tu as dû faire : https://www.youtube.com/watch?v=cvLpw82Nw0Q et ensuite :
 
Comment remettre à neuf et réinitialiser Epson EPL-6200 EPL-6200N EPL-6200L EPL-6200D S051099 Aculaser M1200 Konica Minolta Pagepro 1400 Drum OPC Photoconductor Unit - Réinitialisation du compteur de tambour.
 
Remise à zéro du compteur du photoconducteur :
 
1ère méthode (Pour Epson EPL6200 - EPL6200L)
- Cliquez sur l'icône des imprimantes sur le panneau de commande.
- Cliquez sur le bouton Paramètres
- Cliquez sur le bouton Effacer le niveau OPC ou Réinitialiser le niveau OPC.
- Cliquez sur le bouton OK dans la boîte de dialogue qui apparaît.
Le compteur du photoconducteur est réinitialisé.
 
2ème méthode (Pour Epson EPL6200 uniquement - pas pour Epson EPL6200L)
-Assurez-vous que l'imprimante est éteinte
- Maintenez enfoncés simultanément les boutons « Start/Stop » et « Information » du panneau de commande tout en allumant l'imprimante.
- Maintenez ces boutons enfoncés jusqu'à ce que les voyants Prêt (vert) et Erreur (rouge) s'allument.
- Le compteur du photoconducteur est remis à zéro


Message édité par remcol le 28-04-2023 à 16:04:35
Reply

Marsh Posté le 28-04-2023 à 17:25:23    

Bonjour,

 

Effectivement , j'ai fait comme sur la vidéo
Je n'avais pas fait de reset ne le jugeant pas nécessaire et puis je ne peux pas vérifier qu'il est bien fait

 

J'ai quand même fait selon la seconde méthode et aucun voyant ne s'est allumé, ni vert ni rouge
J'ai par contre appuyé sur la touche "Info" et cette feuille est sortie:
https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/feuill12.jpg

 

J'ai sorti une deuxième, volontairement à l'envers pour avoir davantage d'écriture sur la droite :
Ce n'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux. A voir dans le temps

 

https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/feuill13.jpg


Message édité par fiddler le 28-04-2023 à 17:26:12
Reply

Marsh Posté le 22-05-2023 à 12:47:25    

Bonjour,
 
Toujours le même problème à droite malgre un tambour neuf :
https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/impzts10.jpg
 
Ca peut venir d'où alors?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2023 à 08:18:44    

Bonjour, si tu n'as changé que le rouleau du tambour, vérifie qu'il soit bien aligné dans le boitier, vérifie aussi que la cartouche soit bien insérée complètement dans son support, là d'après tes photos on dirait qu'il y a un désalignement soit entre le toner et le tambour, soit entre le tambour et la feuille de papier.
Après comme tout les éléments changés doivent être du compatible, suivant le fournisseur ils peuvent être de plus ou moins de bonne qualité.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed