Foutage de gueule de HP concernant ses pilotes d'imprimantes

Foutage de gueule de HP concernant ses pilotes d'imprimantes - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-09-2004 à 01:50:49    

Je m'explique, je posséde une imprimante hewlett Packard psc1210 combiné imprimante/scanner, suffisante pour mon utilisation.
 
Malheuresement elle posséde un logiciel tout en un indispensables comprenant les pilotes twain, le logiciel de gestion du scanner, un visualisateur... formant un ensemble tres lourd (environ 150mo compressé) et buggé a mort.
 
Je vais sur leur site histoire de mettre a jour et quel est pas ma suprise de voir qu'il existe deux versions disponible:
   - une d'avril 2004 version 2.10 disponible au telechargement
   - une autre de septembre 2004 version 2.2.2 disponible uniquement par commande d'un CD au tarif de 15€
 
Je suis donc outré par leur comportement, d'une part HP livre avec ses imprimantes des logiciels buggé a mort, lourd mais en plus pour avoir une correction de ces bug il faut encore passer a la caisse, comme si les rentrés d'argent avec tout les comsommables.. n'etait pas deja importantes.
 
J'en appel donc a vous si heureux possesseur comme moi de cette imprimante vous disposez de pilotes plus récent, et que comme moi vous considerez que la correction des bugs de leurs produits que l'on a acheté est un service qu'il doivent nous rendre
 
Merci


Message édité par zaqp2 le 29-09-2004 à 02:21:44
Reply

Marsh Posté le 29-09-2004 à 01:50:49   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2004 à 14:22:38    

euh avant de te plaindre (à raison) as tu essayé d'installer la version 2.10 sur ton ordi?
 
Et as tu cherché les drivers 2.2.2 par les autres moyens que te procurent internet?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:43:08    

Bien sur que j'ai essayé la version 2.10, je tourne meme dessus actuellement, et je confirme concernant les bugs, plantages a repetition.
 
De meme j'ai exploré le net a la recherche de ces derneirs driver, en vain, je viens de me tourner vers la mule ou la j'ai trouvé des drivers (1 en version anglaise de version indeterminé pour l'instant, 1 autre qui se fini de telecharger)
 
Mon coup de gueule concernait surtout le fait que hp prend les consommateurs pour des vaches a lait, sur un service qui leur est du, la correction de leurs bugs.
 
Imagine que microsoft te fasse payer chaque correctif de bug qu'ils sortent, tu irais alors rapidement vers d'autres systemes.
 
Je comprend que pour avoir un cd de pilotes il soit necessaire de payer le cd, les frais de port...
Cependant la non mise a disposition de la derniere version sur le net libre d'accés pour une simple evolution (passage a une version 3 completement nouvelle passerai encore) est pour moi un total irrespect des consommateurs.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2004 à 10:18:14    

microsoft te fait payer chaque correctif.... depuis windows 95. Ils s'appelent 98 ME et XP, leurs correctifs...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2004 à 23:34:39    

Excellent observation zaqp2, je suis absolument d'accord avec toi ! Moi aussi j'utilise une de ces version complete d'HP et murmure avec quelque plantage comme toi. Je trouve également le chargement (lors de lancement d'OS) beaucoup trop long ! Bref, bon courage !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed