HP 5850 en réseau - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-03-2004 à 10:27:51
Merci xanack.
J'ai bien lu ton aide.
Je ne comprend tout de même pas pourquoi une imprimante qui a deux jours a déjà sa carte mère morte.
MERCI encore pour tout.
Désolée d'avoir mal cherché dans les messages précédents.
Bonne journée.
Shaped
Marsh Posté le 28-03-2004 à 19:27:04
pourkoi tu parles de carte mere morte ?
lis plutot comment passer en mode centronique......
quel est le model du boitier/carte reseau de ton imprimante ?
Marsh Posté le 29-03-2004 à 11:31:27
Bonjour,
Vendredi, j'ai passé ma journée avec le service hotline afin d'essayer de réparer l'imprimante sans succès.
Xanack, comme tu le dis dans ton explication, "Si la page de config jetdirect ne s'imprime pas dans 90% des cas la carte est hs (sinon ça peut etre la carte mere de l'imprimante)".
Dans mon cas c'est la carte mère qui est HS. J'ai eu beau réinitialisé vongt fois l'imprimante le bouton de test n'a jamais fonctionné ni sans branchement réseau ni avec branchement réseau.
Je ne sais pas ce qu'est le mode centronique donc je ne peux pas essayer.
Je n'ai aucune idée du modèle du boitier et de la carte réseau. Alors je met ce que j'ai trouvé sur la documentation fourni :
Regulatory Model No : VCVRA-0301
Model Name & No : HP Deskjet 5850/C8975A
Radio Module Model No : 5092-0115
Marsh Posté le 29-03-2004 à 11:32:02
Oups j'ai oublié le bonne journée.
Et le merci d'avance.
Milles excuses.
Shaped
Marsh Posté le 29-03-2004 à 17:15:03
alors :
attention je dis que "si la page de config ne sors pas c'est que la carte reseau est hs", ceci est valable uniquement pour les cartes reseaux et non pas pour un boitier, la nuance est très importante. j'entend par boitier, un boitier qui d'un coté est en // ou en usb et en rj45 de l'autre (une carte c'est interne)
Si tel est ton cas faut passer le mode // du boitier en centronic, ça se fait via le logiciel webjetadmin....
tiens moi au courant et essaye vraiment de savoir quel model de module reseau tu as, c'est important pour le troubleshoot.
a+
Marsh Posté le 30-03-2004 à 12:49:56
Bonjour Xanack,
Faute de trouver mieux, je te donne le lien sur les caractéristiques de l'imprimante.
http://h41100.www4.hp.com/fr/fre/c [...] _tech.html
Je pense que c'est une carte interne qu'il y a car je ne voit pas de connectique parallèle ou usb vers RJ45 en interne (et il n'y a pas de module externe qui le fasse)
Elle comporte une carte d?interface Ethernet intégrée.
De plus il existe un module en option qui parle du centronic mais je pige toujours rien à cela.
Merci d'avance encore et toujours.
Shaped
Marsh Posté le 31-03-2004 à 10:42:53
sur ton lien c'est indique que pour le reseau c'est en option et ils parlent de serveurs d'impression Ethernet externes hp jetdirect.
Donc a priori c'est bien un boitier et non une carte, suit le cable rj45 et dis moi ce que tu vois au niveau du boitier ou de la carte, tu dois bien avoir une reference (200M, 615N, 310X, EN3700.....) parce que sans ça je ne peux pas vraiment t'aider....
a+
Marsh Posté le 05-04-2004 à 12:10:52
Bonjour Xanack
Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi.
Finalement, je ne pouvais rien faire.
HP m'a changé l'imprimante et cette fois ci tout fonctionne correctement.
De plus, pour que ça aide les utilisateurs de cette imprimante, il faut savoir que l'on ne peut pas branché cette imprimante sur un routeur Wanadoo (ou un autre routeur connecté directement connecté à Internet).
Il faut branché l'imprimante sur un Switch branché sur le routeur.
Attention à configurer les orinateurs utilisateurs de l'imprimante sur le même sous réseau que l'imprimante (le sous réseau de l'imprimante n'est pas paramètrable) quitte à changer toutes les configurations antérieures.
Bonne journée.
Encore merci.
Shaped
Marsh Posté le 05-04-2004 à 12:27:13
Re Xanack,
J'ai tout de même trouvé les renseignements dont tu me parlais.
Le réseau n'est pas en option sur la HP5850.
C'est une carte interne qui nous permet de sortir directement en RJ45 de l'imprimante.
Il y a aussi une carte WIFI interne.
Marsh Posté le 06-04-2004 à 10:24:53
ok t'as du avoir un de mes collegues de bureau....
par contre le sous reseau (enfin j'imagine que tu parles du masque), est completement configurable, via IE ou telnet par exemple. ça fonctionne comme une carte ethernet.
c'est a l'imprimante de s'adapter au reseau et pas le contraire lol.......
enfin bon si ton pb est resolu c'est le principal.
a+
Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:31:11
J'ai eu exactement le même problème que Shaped.
Après vérif le centre de maintenance de PC City (PC Clinic, ça ne s'invente pas!) a confirmé le souci. Avant de procéder à l'échange, j'ai demandé à ce que l'on teste la nouvelle imprimante, même problème. Une troisième imprimante a été sortie du rayon pour essayer de vérifier les suggestions tout droit sortie du manuel que HP s'évertuait et se limitait à fournir, sans plus de succès. Après deux jours, HP a eu un instant de clairvoyance, et a tout à coup reconnu le problème comme étant un souci qualité commun comme souvent à une "bonne" partie du lot de fab dont les imprimantes faisaient partie.
Conclusion, si votre imprimante 5850 refuse d'imprimer la page de config réseau, si elle n'est pas visible lorsqu'elle est (apparemment correctement) connectée au routeur, alors il y a de fortes chances que vous deviez la rapporter...
Reconclusion: autant HP a mis du temps à reconnaître et accepter que le problème était chez eux (pourtant je suis sûr qu?ils ont un chouette logiciel de suivi de retour), autant l'équipe de PC City s'est montré pugnace et compétente. Un peu de pub ne fait pas de mal.
Merci en tout cas pour ce forum.
Bonne journée.
M.
Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:13:42
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante HP deskjet 5850 qui se vente de pouvoir être mise en réseau mais je ne suis pas très douée pour lui faire faire ce dont j'ai envie.
J'ai donc branché l'imprimante sur un port RJ45 d'un modem 4 ports Wanadoo.
Lui même branché sur un switch 8 ports
Aucune adresse IP des ordinateurs n'est statique.
Je sais qu'il faut que les ordinateurs soient dans le même sous réseau que l'imprimante mais je ne sais même pas les caractéristiques réseau de l'imprimante (adresse MAC, adresse IP)
Je sais également qu'il faut désactiver le parefeu logiciel pour installer l'imprimante.
J'ai fait ça.
Les différents ordinateurs branchés sur le switch n'arrive pas à voir l'imprimante et donc ne peuvent pas installer le driver.
Par contre en câble USB direct l'imprimante est reconnu tout de suite.
Il est demandé de vérifier que les lumières de test du câble RJ45 marche et effectivement elle marche. Par contre lorsque je demande d'imprimer les caractéristiques du réseau rien ne s'imprime alors je ne pige pas.
Merci de votre aide si vous le pouvait.
Bonne journée.
Shaped