EPSON WF-2865 Problème impression suite changement cartouche noire - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-01-2022 à 19:29:55
Je tenterais un nettoyage des contacts à l'alcool dans un premier temps. Il peut aussi s'agir d'un réservoir défectueux mal reconnu par l'imprimante.
Marsh Posté le 09-01-2022 à 20:27:51
Merci pour ton retour.
La cartouche ne semble pas défectueuse et est bien reconnue par l'imprimante.
Pour le nettoyage des contacts à l'alcool, ca se passe comment ? Je ne veux pas faire de conneries, c'est encore sous garantie.
Sinon ce sera retour SAV.
D'ailleurs le fait d'avoir utilisé des cartouches compatibles, ca me fait pas perdre la garantie ?
Marsh Posté le 10-01-2022 à 11:02:41
Il faudrait savoir si c'est un défaut de cartouche ou un colmatage des têtes d'impression, Y a-t-il un message d'erreur ?
Pour le nettoyage à l'alcool j'utilise un coton tige ordinaire et de l'alcool à 95 industriel ou à 90 à usage médical depuis des années sans problème. Il faut qu'il soit le plus pur possible pour ne pas laisser de résidu au séchage. Il faut nettoyer délicatement les contacts sur le réservoir et ceux sur l'imprimante.
Si tu hésites à le faire, mettre un réservoir neuf de la marque pourrait lever le doute sur le défaut de la puce intégrée à celui qui ne fonctionne pas.
Pour la garantie : L'utilisation de cartouches compatibles n'affecte en aucun cas la garantie fabricant de votre imprimante selon la directive 93/13 CEE du Conseil du 5 avril 1993 et la loi 1995 / 1996 du 1er février 1995
Ceci dit mes 3 Epson ont toutes fini par un colmatage des buses après plusieurs nettoyages au résultat aléatoire.
Marsh Posté le 12-01-2022 à 10:49:45
Ok merci beaucoup.
Il s'agit bien d'une cartouche neuve de marque EPSON, donc il ne devrait pas il y avoir de soucis.
Aucun message d'erreur affiché et les couleurs fonctionnent bien.
J'ai testé le nettoyage avec coton tige + alcool, sans succès.
Je vais voir si j'ai conservé le carton et faire un retour en garantie.
Merci pour ton aide.
Marsh Posté le 17-02-2022 à 23:02:36
patrick22000 a écrit : Il faudrait savoir si c'est un défaut de cartouche ou un colmatage des têtes d'impression, Y a-t-il un message d'erreur ? |
merci pour ta réponse car j'ai le même problème avec le même modèle d'imprimante, sauf que c'est la couleur jaune qui ne fonctionne plus
il y a aucun message d'erreur
Marsh Posté le 27-02-2022 à 11:38:42
j'ai utilisé un kit de nettoyage pour imprimante epson, j'ai du laisser 72h pour se déboucher, en rajoutant du produit au bout de 48h
Marsh Posté le 09-01-2022 à 19:12:05
Bonjour à tous,
J'ai changé la cartouche noire dans mon imprimante EPSON WF-2865, et l'impression ne fonctionne plus en noire
Cartouche d'origine EPSON. Avant de la remplacer, j'avais une compatible qui fonctionnait très bien.
J'ai fait une dizaine de nettoyage de buse via l'écran de contrôle de l'imprimante, sans succès
Merci d'avance pour vos solutions