"Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression..." - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 19-05-2012 à 09:29:55
De grandes chances pour que la tête d'impression soit HS.....
Marsh Posté le 30-05-2012 à 12:20:45
Mince, c'est pourtant pas ce que je l'ai utilisée
Quand je vois le prix : 70 € la tête d'impression... ça me donne envie de
Marsh Posté le 03-10-2012 à 12:26:46
J'ai le message dans les mêmes conditions (usage faible).
Utilisateur persistant des imprimantes Canon, je suis sur qu'il s'agit d'obsolescence programmée et je ne changerai pas la tête car je l'ai fait 2 fois sur ma machine précédente sans résultat et j'ai juste perdu du fric et du temps donc poubelle ...
Un russe avait fait un programme ( émission télé sur l'obsolescence programmée) pour décoincer une autre marque, mais je ne sais pas s'il en existe pour Canon....
Cordialement et tardivement...
Marsh Posté le 18-05-2012 à 15:42:25
Bonjour à tous,
Je possède une imprimante Canon PIXMA MP500 depuis 5 ou 6 ans dont j'étais très satisfait.
Mais depuis 15 jours, j'ai ce message qui bloque mon imprimante au démarrage :
"Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate."
J'ai suivi une procédure de nettoyage du bloc têtes d'impression : plonger le bloc dans de l'eau déminéralisée durant 24h, en changeant l'eau régulièrement, jusqu'à ce qu'elle reste transparente.
J'ai remis le bloc dans l'imprimante (Canon MP500) : idem, le message apparaît à nouveau.
C'est vraiment inadmissible de vendre un tel matériel !
J'ai envoyé un mail à Canon il y a 1 semaine et bien entendu aucune réponse de leur part.
Après pas mal de recherche je désespère de trouver une solution autre que d'acheter un nouveau bloc des têtes d'impression.
Si qqln a des infos à communiquer, n"hésitez pas à les fournir ic car je sais que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.
Merci d'avance à tous pour vos lumières
Message édité par adameteve le 18-05-2012 à 15:43:06