Imprimante bloquée par le pare-feu - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:21:45
Hello, alors j'ai éssayé mais sans succès... L'utilitaire de l'imprimante me donne le message suivant (qu'il me donnait déjà avant) : Carte réseau ou câble déconnecté, ou imprimante est éteinte. Vérifiez ces éléments.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:51:07
Je pensais à sa... mais la je vais tester avec ZoneAlarm pour vois si c'est que le Firewall de windows XP qui pause problème...
Marsh Posté le 10-07-2007 à 15:56:11
ben si tu y arrives comme tu dis dans ton premier post sans le parefeu XP, c'est que c'est bien lui le coupable... donc en y reflechissant, pas de soucis materiel si c'est bien le cas...
Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:09:28
Alors effectivement c'est bien le firewall XP qui bloque car avec ZoneAlarm c'est bon... Mais pourquoi? Savez-vous?
Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:45:05
ben regarde dans les propriétés de ton imprimante voir sur quel port ell est connectée, logiquement c'est le 9100 et donc faut l'autoriser mais bon si tu l'a deja fait
Marsh Posté le 10-07-2007 à 17:03:04
Oui c'est bien le 9100, et il est autorisé. Mais bon... que faire... Vu que j'ai mis ZoneAlarm c'est bon... Mon problème est résolu! Merci !! A+
Marsh Posté le 10-07-2007 à 23:13:11
je crois que tu dois ajouter l'ip de la Canon comme étant sans risque. puis fais un ping pour vérifier que ça marche
Marsh Posté le 12-07-2007 à 07:50:30
désactives zone alarm temporairement et refais le ping. Ton imprimante doit être dans le même groupe de travail, mise sur un switch et le serveur d'impression doit être connecté au switch. Ensuite tu fais sur le pc client : \Nom du serveurip de l'imprimante. Enfin vérifie qu'aucun de tes serveurs notamment le serveur d'impression ne soit en DHCP et que le service d'impression soit installé sur Windows Serveur. Tu peux aussi vérifier que le parefeu windows est viré
Marsh Posté le 12-07-2007 à 08:18:17
Oui c'est bon, tout fonctionne sauf l'impression... Quand le firewall de windows est activé, j'arrive à pinger... C'est à 99% sur que c'est le firewall qui bloque... Mais que bloque-t-il?
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:37:14
il bloque un port... ce que je ne comprend pas c'est que ce ne soit pas le 9100 vu qu'il est autorisé.... rien trouvé sur google a part ton post sur clubbic
Marsh Posté le 12-07-2007 à 12:19:21
essaie d'autoriser tous les ports temporairementet ping pour nous dire si ça marche. Le pare-feu grrr je les détestes
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:31:00
lol, non pas exactement.. mais j'ai toutes les autoristation... Sa fais déjà plus de deux semaines que je suis sur le problème... J'ai cherché moultes fois sur google mais rien du tout.
Marsh Posté le 12-07-2007 à 14:00:18
pour te donner une idée sur le nb de port
http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
Marsh Posté le 13-07-2007 à 17:40:08
sans parler des ports factices avec la NAT
Marsh Posté le 10-07-2007 à 14:41:00
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Canon LBP 5200 sûr laquel j'ai ajouté un port réseau AXIS, donc elle est connectée sur mon réseau et configurée. Avec tous les ordinateurs portable (qui sont connectés par Wifi) j'arrive à imprimer seulement si le pare-feu est désactivé (l'imprimante est installée sur tous les portables ainsi que les drivers AXIS), ce qui est bizare c'est que j'ai tout autorisé sur les exceptions du pare-feu. Il faudrai que je puisse imprimer et que les pare-feu soyent actif... S'il vous plait donnez moi un coup de main....
Merci. Meilleures salutations
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