Imprimante Canon MF645cx

Imprimante Canon MF645cx - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-07-2020 à 15:36:55    

Bonjour,  :)  
 
je suis nouveau sur ce forum, je me présente en quelques mots.
 
Je m’appelle Philippe, j'ai 56 ans, j'habite en Belgique dans la province du Hainaut.
 
Je travaille dans l'administration publique en tant que employé administratif.
 
Mon problème maintenant :
 
J'ai une imprimante multi-fonction Canon MF645cx, elle fonctionne super bien, mise à part la fonction scan vers une adresse mail.
 
Auparavant elle a fonctionné, mais depuis que j'ai formaté mon pc suite à un changement de disque dur (M2) le scan vers mail ne fonctionne plus !
 
J'ai été dans l'interface et j'ai suivi le mode d'emploi de chez Canon, elle m'indique toujours le même code d'erreur.
 
J'aimerais savoir si un membre possède la même imprimante, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe !
 
Je précise que scanner depuis mon pc, ça fonctionne, le scanner n'est pas défectueux, c'est juste une histoire de paramètre je pense !
 
Merci de votre aide et je vous souhaite à tous et toutes, un excellent week-End
 
Philippe  :hello:  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-07-2020 à 15:36:55   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2020 à 17:38:38    

Bonjour, la solution qui suit a fonctionner pour moi avec des Brother, je ne prétend pas que ça résoudra ton problème, c'est juste une piste, car j'ai eu un soucis similaire sur plusieurs Brother, je n'arrivais plus à scanner vers le logiciel de messagerie, je ne sais pas si c'est exactement le même problème, peut être que toi tu souhaites envoyer directement ton scan par mail sans passer par le logiciel de messagerie (mais la source de ton problème doit être similaire) :
 
"ControlCenter4 utilise les paramètres MAPI par défaut, et non le paramètre de programme par défaut de Windows 10. La clé de registre MAPI n'étant plus mise à jour lorsque vous définissez un programme par défaut, CC4 ne peut pas voir le paramètre et lève cette erreur"
 
Modification du client MAPI par défaut à l'aide du registre.  
Exécutez regedit et ouvrez cette clé: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Clients \ Mail  
Vous remarquerez qu'il existe différentes sous-clés pour chaque dossier. Un pour "Microsoft Outlook", "Thunderbird", "Windows Live Mail", etc. Ce sont les clients de messagerie enregistrés.  
Dans le dossier Mail, il devrait y avoir une valeur appelée "Par défaut, non renseignée". Vous devez modifier la valeur par le nom de votre logiciel de messagerie utilisé.  
Par exemple, si j'utilise Thunderbird, j'ouvre le dossier "mail", double-clique sur la touche "Défaut" et je lui attribue la valeur Thunderbird.  
Sans re-booter, ça fonctionne. Si vous souhaitez utiliser un autre client, il suffit de définir la clé sur le nom d’un des autres sous-dossiers du dossier courrier. Cela devrait fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 03-07-2020 à 17:39:13
Reply

Marsh Posté le 03-07-2020 à 18:17:08    

remcol a écrit :

Bonjour, la solution qui suit a fonctionner pour moi avec des Brother, je ne prétend pas que ça résoudra ton problème, c'est juste une piste, car j'ai eu un soucis similaire sur plusieurs Brother, je n'arrivais plus à scanner vers le logiciel de messagerie, je ne sais pas si c'est exactement le même problème, peut être que toi tu souhaites envoyer directement ton scan par mail sans passer par le logiciel de messagerie (mais la source de ton problème doit être similaire) :
 
"ControlCenter4 utilise les paramètres MAPI par défaut, et non le paramètre de programme par défaut de Windows 10. La clé de registre MAPI n'étant plus mise à jour lorsque vous définissez un programme par défaut, CC4 ne peut pas voir le paramètre et lève cette erreur"
 
Modification du client MAPI par défaut à l'aide du registre.  
Exécutez regedit et ouvrez cette clé: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Clients \ Mail  
Vous remarquerez qu'il existe différentes sous-clés pour chaque dossier. Un pour "Microsoft Outlook", "Thunderbird", "Windows Live Mail", etc. Ce sont les clients de messagerie enregistrés.  
Dans le dossier Mail, il devrait y avoir une valeur appelée "Par défaut, non renseignée". Vous devez modifier la valeur par le nom de votre logiciel de messagerie utilisé.  
Par exemple, si j'utilise Thunderbird, j'ouvre le dossier "mail", double-clique sur la touche "Défaut" et je lui attribue la valeur Thunderbird.  
Sans re-booter, ça fonctionne. Si vous souhaitez utiliser un autre client, il suffit de définir la clé sur le nom d’un des autres sous-dossiers du dossier courrier. Cela devrait fonctionner.


 
Bonjour remcol, merci d'avoir répondu à ce message, comme tu en parle dans ton message, j'utilise le scan de l'imprimante vers une adresse mail quelconque sans utiliser l'ordinateur, de ce fait, modifier la clé dans la base de registre ne vas pas régler mon problème, maintenant, je suis peut-être dans l'erreur !  
Je tape l'adresse ip de mon imprimante dans l'explorateur (Google Chrome) après avoir introduit "login et MDP" je me trouve à présent dans l'interface. j'ai réglé le port "SMTP" pour Gmail à 465. D'après l'aide que j'ai reçu du support Canon, on active seulement le serveur "SMTP" et non le serveur "POP". Quand je fais un essais, l'imprimante mentionne l'erreur #839 et d'après le manuel "Le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour l'authentification SMTP ne sont pas définis correctement. j'ai déjà essayé plusieurs encodage différents mais je n'y arrive pas. Merci

Reply

Marsh Posté le 04-07-2020 à 07:19:31    

Bonjour, ok, oui alors le "pop" c'est pour la réception (sans objet pour toi), le smtp pour l'envoi. Au niveau du smtp gmail, essaie plusieurs numéro de port (465, 587, ou 25, avec différentes sécurité ; ssl, tls, etc.), j'ai déjà eu des problèmes de paramétrage  dans les logiciels de messagerie, je ne sais pas ce qui influence mais j'ai constaté que ce n'est pas toujours le même numéro de port qui permet de bien fonctionner suivant la situation, si tu es sûr de ton mot de passe et que ça te dit qu'il n'est pas pas bon, change ton mot de passe dans gmail, ça peut décoincer la situation, j'ai souvent eu ce problème (je ne me l'explique pas, c'est une constatation), si ça peut aider : https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr


Message édité par remcol le 04-07-2020 à 07:26:56
Reply

Marsh Posté le 04-07-2020 à 09:36:30    

salut,Merci de ta réponse, TLS c'est ce qui remplace SSL apparemment, j'ai essayé en changeant les ports, rien n'y fait, je vais demander au support Canon s'il ont la possibilité de régler ce problème via "TimeViewer"  
J'espère qu'ils accepterons. Bon Week-End à tous

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed