IMPRIMANTE PIXMA MG6150 ERREUR 1700 PUIS ERREUR 5B00

IMPRIMANTE PIXMA MG6150 ERREUR 1700 PUIS ERREUR 5B00 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-02-2018 à 17:50:18    


Le code d'erreur 1700 s'affiche lorsque l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Vous pouvez continuer d'imprimer en actionnant la touche OK mais si vous ne faites rien vous aurez quelques semaines après l'erreur 5B00 qui vous bloquera définitivement cette fois
 
ERREUR 1700 Absorbeur encre bientôt plein :
   -Si votre imprimante n'est pas en mode USB reliée par un cable au PC vous devez déjà la réinstaller en utilisant la procédure pour connexion USB et vous la connectez dans ce mode.
   - Vous téléchargez l'application SERVICE TOOL v3400 qui est normalement une appli Canon, vous la décompressez et vous la lancez.
   - Dans l'onglet « main » , il y a un champ « Clear ink counter » Absorber tu choisis Main et tu actionnes la touche « Set » et tu as fini.
   - Vous remettez l'imprimante en mode wifi ou réseau
   - A la mise sous tension suivante vous n'aurez plus le message mais attention, il sera plus prudent de changer l'absorbeur et la il faut être bon en mécanique
Attention : lorsque vous exécutez l'appli SERVICE TOOL v3400 et que vous êtes en liaison Wifi tous les champs sont grisés et vous ne pouvez rien faire. J'ignore si cette appli fonctionne en mode réseau. Une seule chose est sure c'est qu'en liaison USB ça fonctionne.
 
ERREUR 5B00
Si vous n'avez pas réparé l'erreur précédente, vous allez arriver tôt ou tard à cette erreur 5B00 et la ça se complique un peu car votre imprimante est bloquée.
   -Remettre l'imprimante en service en suivant scrupuleusement ce mode d'emploi :  
Mettre sous tension et maintenir appuyée la touche de mise en service  . Tout en maintenant cette touche il faut actionner puis relâcher la touche stop (touche cercle avec triangle rouge) de l'imprimante (c'est la touche qui est juste en face du petit voyant orange, je précise car cette touche stop est éteinte et qu'on ne la voit pas) . Quand cette touche stop est actionnée, le voyant bleu s'éteint et le voyant orange s'allume. Quand cette touche stop  est relâchée, le voyant orange s'éteint et le voyant bleu s'allume à nouveau. Il faut faire cette action six fois et alors le voyant bleu reste allumé on  peut alors relâcher la touche de mise en service. Mais tous les voyants et l'écran sont éteints. Votre imprimante est passée en mode "Service".
   -Vous pouvez alors appliquer la procédure ERREUR 1700 qui fonctionnera.
Précision importante : la procédure de remise sous tension n'a pas fonctionné la première fois et la situation s'est dégradée un peu plus car je ne pouvais plus mettre l'imprimante sous tension. Si vous êtes dans ce cas , il faut débrancher l'imprimante du réseau pendant 30 secondes et vous pourrez à nouveau faire la procédure de mise sous tension.
 
Ce dépannage a fonctionné sur ma MG6150 sous environnement 7 x 64 depuis, tout va bien et j'imprime.
Il y a une seule incertitude dans mon message c'est le N° de code 1700 que je n'avais pas relevé quand mon imprimante était simplement en mode dégradé mais non bloquée.
Vous pouvez essayer avec d'autres imprimantes de la même famille et dans ce cas, prévenez moi que je mette à jour ce message.
 
 

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Marsh Posté le 09-02-2018 à 17:50:18   

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Marsh Posté le 10-02-2018 à 17:18:46    

Salut bernard21490,
 
Merci pour ces précisions mais la procédure est régulièrement décrite, par exemple : Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900).
 
ATTENTION cependant, la version 3400 du Service Tool de Canon doit être réservé aux imprimantes de la génération CLI526-PGI525 au plus tard.
 
Pour les modèle plus récents utilisant des CLI551-PGI550 et suivantes, il ne faut surtout pas utiliser la version 3400 sous peine de bloquer définitivement l’accès en mode service de l'imprimante.
 
ENFIN, la dernière version disponible du Service Tool étant la 4720, celui-ci n'est déjà plus utilisable sur les derniers modèle d’imprimantes pour les même raisons, tout comme les imprimantes moins récentes mais ayant reçues une mise à jour du microprogramme (firmware).
 
Bref, tout ça pour dire que la RAZ du compteur d'encres usagées sur les Canon devient de moins en moins possible.


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Marsh Posté le 03-03-2019 à 08:23:44    

Bonjour.
Merci pour vos conseils. En suivant votre recommandation je ne suis pas arrivé à trouver le SERVICE TOOL v3400 sur le site Canon. Avez-vous des conseil pour le trouver.  
J'ai une imprimante canon pixma MG6150 qui va être bientôt en arrêt je voudrais la sauver avec votre procédure. Avez vous des conseils pour le démontage puisque vous dites qu'il faut être bon en mécanique. Je ne sais pas si c'est mon cas !
D'avance merci de votre retour.
Christian
 
 
 
 

bernard21490 a écrit :


Le code d'erreur 1700 s'affiche lorsque l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Vous pouvez continuer d'imprimer en actionnant la touche OK mais si vous ne faites rien vous aurez quelques semaines après l'erreur 5B00 qui vous bloquera définitivement cette fois
 
ERREUR 1700 Absorbeur encre bientôt plein :
   -Si votre imprimante n'est pas en mode USB reliée par un cable au PC vous devez déjà la réinstaller en utilisant la procédure pour connexion USB et vous la connectez dans ce mode.
   - Vous téléchargez l'application SERVICE TOOL v3400 qui est normalement une appli Canon, vous la décompressez et vous la lancez.
   - Dans l'onglet « main » , il y a un champ « Clear ink counter » Absorber tu choisis Main et tu actionnes la touche « Set » et tu as fini.
   - Vous remettez l'imprimante en mode wifi ou réseau
   - A la mise sous tension suivante vous n'aurez plus le message mais attention, il sera plus prudent de changer l'absorbeur et la il faut être bon en mécanique
Attention : lorsque vous exécutez l'appli SERVICE TOOL v3400 et que vous êtes en liaison Wifi tous les champs sont grisés et vous ne pouvez rien faire. J'ignore si cette appli fonctionne en mode réseau. Une seule chose est sure c'est qu'en liaison USB ça fonctionne.
 
ERREUR 5B00
Si vous n'avez pas réparé l'erreur précédente, vous allez arriver tôt ou tard à cette erreur 5B00 et la ça se complique un peu car votre imprimante est bloquée.
   -Remettre l'imprimante en service en suivant scrupuleusement ce mode d'emploi :  
Mettre sous tension et maintenir appuyée la touche de mise en service  . Tout en maintenant cette touche il faut actionner puis relâcher la touche stop (touche cercle avec triangle rouge) de l'imprimante (c'est la touche qui est juste en face du petit voyant orange, je précise car cette touche stop est éteinte et qu'on ne la voit pas) . Quand cette touche stop est actionnée, le voyant bleu s'éteint et le voyant orange s'allume. Quand cette touche stop  est relâchée, le voyant orange s'éteint et le voyant bleu s'allume à nouveau. Il faut faire cette action six fois et alors le voyant bleu reste allumé on  peut alors relâcher la touche de mise en service. Mais tous les voyants et l'écran sont éteints. Votre imprimante est passée en mode "Service".
   -Vous pouvez alors appliquer la procédure ERREUR 1700 qui fonctionnera.
Précision importante : la procédure de remise sous tension n'a pas fonctionné la première fois et la situation s'est dégradée un peu plus car je ne pouvais plus mettre l'imprimante sous tension. Si vous êtes dans ce cas , il faut débrancher l'imprimante du réseau pendant 30 secondes et vous pourrez à nouveau faire la procédure de mise sous tension.
 
Ce dépannage a fonctionné sur ma MG6150 sous environnement 7 x 64 depuis, tout va bien et j'imprime.
Il y a une seule incertitude dans mon message c'est le N° de code 1700 que je n'avais pas relevé quand mon imprimante était simplement en mode dégradé mais non bloquée.
Vous pouvez essayer avec d'autres imprimantes de la même famille et dans ce cas, prévenez moi que je mette à jour ce message.
 
 



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Christian CE
Reply

Marsh Posté le 03-03-2019 à 10:46:10    

Salut ceym,

 

Inutile de citer le message de bernard21490, dans son intégralité en plus.
Donc, si tu pouvais éditer le tien et le modifier, ça rendrait la lecture plus claire, merci  :jap:

 

Content de voir que ta MG6150 fonctionne toujours !

 

Sinon, tu ne trouveras jamais le Service Tool sur le site de Canon !
C'est un logiciel de maintenance de Canon qui n'aurait jamais du être dispo sur la toile . . .

 

Fais une recherche sur la toile et tu le trouveras cependant très facilement.

 

Enfin, il est inutile de remplacer les tampons absorbeur d'encre.
Depuis que tu as ta MG6150, l'eau, qui compose majoritairement les encres, s'est évaporée.

  


Message édité par palatino le 03-03-2019 à 11:16:25

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Marsh Posté le 20-05-2019 à 23:47:23    

Bonjour à tous,
Je possède une MG 5750 pour laquelle j'ai eu le message d'erreur 1700 puis depuis peu le fameux 5b00.
 
Après appel à Canon et en ayant pu discuter avec le technicien, il m'a dit de creuser que c'était jouable mais n'a pas voulu (pu) me donner la méthode.
LA version V3400 n'est pas compatible avec ce modèle.
Une idée pour récupérer la version plus récente?
Le service maintenance s'active, enfin je pense.
J'aimerais pouvoir l'utiliser encore car j'ai plusieurs jeu de cartouche neuve en stock.
Merci pour votre aide

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Marsh Posté le 13-09-2020 à 15:27:35    

Bonjour,
 
J'ai une MG6150 qui annonce "absorbeur d'encre quasiment plein".
Je l'ai connecté en USB et j'ai lancé l'utilitaire SERVICE TOOL v3400.
Mais chaque chaque action se termine par "error code 006" !
Y a-t-il une action à faire pour passer en mode maintenance ?
Merci pour votre aide
Jean-yves

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