Imprimante Canon Pixma MG6450 qui imprime le texte N&B bizarrement - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-12-2015 à 17:53:02
Salut Patr38,
Que donne l'impression du motif de vérification des buses, en particulier le motif des buses de l'encre noire pigmentée PGI-550 ?
Marsh Posté le 31-12-2015 à 08:02:14
Salut Palatino, désolé du délai pour répondre, j'étais absent quelques jours ! Voici le scan du motif d'impression des buses. La "PGBK" présente un dédoublement de manière périodique semble-t-il, comme pour l'impression de texte. Les autres sont OK ! Une idée du problème ?
Marsh Posté le 31-12-2015 à 10:22:12
Pas besoin d'être désolé, c'est pas une course de vitesse, ni pour toi, ni pour moi
As-tu déjà essayé de déposer la tête d'impression et nettoyer au niveau des buses avec un essuie-tout humide ?
Si ta MG6450 a un an, il serait bon de faire tremper la tête sans un peu d'eau ?
Moi, je fais ça quand je vois que certaines buses sont bouchées.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 09:12:59
J'ai essayé, mais en fait, je n'arrive pas à démonter les têtes. J'ai trouvé une vidéo sur Internet qui explique comment faire, mais ce qu'elle montre ne ressemble pas à ce que je vois dans mon imprimante, bien qu'il s'agisse du même modèle. J'ai trouvé un levier qui semble se déboiter et permettre de les enlever, mais ça finit par se bloquer, et comme tout ça est en plastique, j'ai un peu peur de tout casser en forçant !
Bonne année !
Marsh Posté le 01-01-2016 à 11:05:35
Bonne année !
Quand tu ouvres le capot pour accéder aux cartouches, le chariot se place au milieu.
Là, il faut débrancher l'imprimante au cordon 220 V et retirer les cartouches.
En soulevant le levier, tout le bloc doit pouvoir se retirer.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma MG5150 (qui va sur ces 4 ans !) sans aucune difficulté.
Il est possible que ça ne soit plus comme ça sur les dernières Canon ?
Une autre question :
Sur ta MG6450, peux tu placer des feuilles A4 et refermer la trappe avant ?
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de bac à papier sur les dernières Canon ? ? ?
Sur ma MG5150, je peux placer environ l'équivalent de 1 cm de feuilles de papier.
Marsh Posté le 02-01-2016 à 09:13:20
Par rapport à ta question, non, si j'ai du papier dans le bac, je ne peux pas refermer le capot.
Pour le démontage de mes têtes, je peux effectivement tirer sur le levier, il se déboite un peu, mais se bloque ensuite. Y-a-t-il des vis à enlever ou tout est simplement clipser ? Fait-il vraiment forcer ? Peut-on démonter le capot, celui qui se lève, afin de mieux voir comment c'est fait à l’intérieur ?
Merci
Marsh Posté le 02-01-2016 à 09:19:38
Ne pas tenir compte du message précédent, je viens de trouver la solution. Le levier ne se déboite effectivement que de peu, mais ensuite il suffit de saisir les têtes par une languette prévue à cet effet, et elles s'enlèvent sans problème ! Je passe au nettoyage. Ouf !
Marsh Posté le 02-01-2016 à 10:15:00
Après démontage, nettoyage, remontage et essai, le problème est le même, toujours ce dédoublement périodique lors de l'impression de texte. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question. Découragé par le résultat ! Plus d'idée, mis à part éventuellement de changer la tête d'impression, mais cela va me couter le prix de l'imprimante !
Marsh Posté le 02-01-2016 à 15:22:26
Argn . . .
Désolé que ça n'a pas solutionné le problème
Il semble que la tête soit abimée.
Tu utilises quoi comme cartouches ?
Canon me déçoit de plus en plus, ergonomie en retrait, pas de bac à papier etc . . .
Et le pire, c'est que ça n'est pas mieux ailleurs . . .
Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:37:04
Chez canon il existe des bacs à papier et même 2 mais pas sur les imprimantes d'entrée de gamme.
Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:46:56
Pour moi, une MG6450, ce n'est pas une imprimante d'entrée de gamme . . . mais tout est relatif
Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:27:00
J'utilise des cartouches "Low cost" achetées chez Amazon, mais je ne pense pas que cela viennent d'elles. J'ai recontacté la Hot Line de chez Canon, ils me proposent de la renvoyer à leur service de maintenance. Savez-vous si, l'ayant achetée le 2/9/2014, je peux compter sur une garantie constructeur ou est-ce trop tard ? Je n'ai pas eu de réponse bien claire à ce sujet.
Merci
Marsh Posté le 05-01-2016 à 16:57:41
la garantie est de un an, il me semble
http://www.canon.fr/support/consum [...] /warranty/
les frais d'expéditions sont à la charge du client
Marsh Posté le 25-12-2015 à 10:05:02
Bonjour,
Mon imprimante qui vient tout juste de sortir de garantie se met à imprimer le texte N&B avec des alternances de lignes nettes et floues (Voir l'exemple sur ce scan). J'ai tout essayé, changer de cartouche, réaligner les têtes. Rien n'y fait. Étonnamment le phénomène n'existe que pour le texte en N&B. Pas de problème pour le texte en couleur ou les photos (Voir ce scan).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, est si oui, y-a-t-il une solution ? Aucune explication, ni réponse satisfaisante côté Canon.
Merci
---------------
Patrick