Imprimante MP620 Wifi - Problème Port : Résolu

Imprimante MP620 Wifi - Problème Port : Résolu - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-10-2008 à 17:40:28    

Bonjour,
 
J'ai un problème lors de l'installation du réseau sans fil de l'imprimante MP620 Wifi :
 
Après avoir détecté le réseau, je saisis la clé WPA, je valide, ça détecte la connexion et ...        
ça m 'affiche un message d'erreur "le nouveau port n'a pas pu être crée" et tout se ferme.
 
A noter lorsque je saisis l'adresse IP de l'imprimante de type 192.168.0.XX dans mon navigateur Internet (que j'ai forcé dans la configuration routeur de la freebox avec une adresse MAC), la connexion wifi de l'imprimante est détectée à 100% (je vois une page web montrant que la connexion est détectée à 100%).
 
 
quelqu'un a une solution ?


Message édité par ezechiel25 le 29-10-2008 à 23:14:32
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 17:40:28   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2008 à 23:28:14    

Le problème est résolu : J'ai trouvé la réponse sur le forum fixyourownprinter.com (merci google) :
 
Le problème vient du fait que le port existe déjà et il doit être désinstaller en utilisant le programme "\LAN\FRENCH\CNMNPU.EXE" du CD d'installation.
ensuite, vous devez réinstaller l'imprimante via le network tool ou en utilisant le programme du CD "\LAN\FRENCH\SETUP.EXE".
 
Après ça fonctionne parfaitement en wifi. La solution est la même pour beaucoup d'imprimantes multifonctions Canon en wifi : MP620, MP600R, MP980,...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2013 à 23:22:19    

Bonjour,
Le problème peut encore survenir, plus de quatre ans après ce post... et une solution encore plus simple : aller dans "propriétés" de l'imprimante, onglet "ports", décocher "com1" et cocher "CNBJN". L'effet est instantané, l'imprimante est de nouveau reconnue et "en ligne", alors qu'auparavant elle était indiquée "hors ligne" bien que parfaitement allumée.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2020 à 08:43:17    

douksakoince a écrit :

Bonjour,
Le problème peut encore survenir, plus de quatre ans après ce post... et une solution encore plus simple : aller dans "propriétés" de l'imprimante, onglet "ports", décocher "com1" et cocher "CNBJN". L'effet est instantané, l'imprimante est de nouveau reconnue et "en ligne", alors qu'auparavant elle était indiquée "hors ligne" bien que parfaitement allumée.


 
hello
 
comment trouvé ce "fichier" CNBJN svp ?
merci


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 08:43:59
Reply

Marsh Posté le 08-06-2020 à 10:44:39    

.
12 ans après, il est peut-être perdu ?   8-))))
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed