imprimante canon S520 qui ne répond plus

imprimante canon S520 qui ne répond plus - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-11-2004 à 08:37:12    

Bonjour à tous  
Volà j'ai une imprimante canon S520 qui depuis plusieurs mois déconne grave , tout d'abord j'ai mon encre qui s'évapore , ensuite une fois les cartouches changées , malgrés ça mon imprimante ne répond pas , on dirait qu'elle déraille , ça fait un bruit du tonnerre , et elle n'imprime méme pas quand je fait le programe d'entretien , et elle me met en erreur 510 et clignote orange en permanence que dois-je faire , est ce que quelqu'un a déjas eu le méme probléme , et avez vous pu le résoudre
mon imprimante à 2ans et demi et cela va faire environ 4 mois qu'elle déconne

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 08:37:12   

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Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:18:16    

Salut !
J'ai la meme imprimante que toi, mais malheureusement pour toi, pas de problèmes particuliers. Je regarde ce soir d'où ça peut venir et je te dis ça.
Par ailleurs, essaie de débrancher l'imprimante, désintaller les pilotes (avec le CD d'instal de Canon), puis réinstaller les pilotes (toujours avec le CD). P'tet que cette manip va initialiser l'imprimante et p'tet qu'elle déconnera moins.
 
Voici aussi un exemple de prob (avec sa solution et explication) que tu peux essayer ...(je ne dis pas que tu as forcement le meme prob mais ça peut aider) et p'tet que ça servira à quelqu'un qui lit ce topic :
 

Citation :

Ce qui suit fonctionne sur une S300 ou une S400 pour traiter le même message d'erreur (8 impulsions orange/1 verte) = reservoir d'encre usagée plein. J'espère que ça marche sur les autres modèles.  
 
La séquence utilise les deux boutons 1=ON/OFF et 2=Annulation/Reprise  
 
1. a court terme on peut supprimer le message d'erreur et relancer l'impression en appuyant sur 2  - mais l'erreur réapparait régulièrement.  
2. pour effacer définitivement l'erreur =  
- Partir de l'imprimante éteinte  
- Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé > le voyant vert s'allume / le beeper peut sonner suivant les modèles  
- On maintient 1 enfoncé et on relache 2. Appuyer une première impulsion sur 2 le voyant passe orange et une deuxième impulsion sur 2 le voyant passe vert.  
- Relacher 1 et attendre que le voyant se stabiliser au vert  
- 3 impulsions sur 2 > le voyant passe à l'orange au vert et à nouveau à l'orange.  
- 1 impulsion sur 1 > la mémoire de l'imprimante est déprogrammée.  
3. il reste à reprogrammer les fonctions alimentation auto et détection du niveau d'encre / à partir de l'onglet "Entretien" des propriétés de l'imprimante.  
 
Remarque > Cette manipulation ne fait qu'effacer l'état d'erreur. il ne corrige pas la cause de ce message qui reste mystérieuse. Il est peu probable que l'état du tampon qui récupère l'encre usagée puisse etre détecté par l'imprimante - peut être l'état de propreté du système d'amorcage et de nettoyage de la cartouche / sous la tête en position garage (je l'ai entièrement nettoyé...)... Je ne sais donc pas quel est l'effet à long terme de la manip... Mais à l'echelle de quelques mois ça marche ...


 

Citation :

Ce qui vous semble mysterieux je l'ai éclairci après avoir eu le même problème sur une BJC-3000. Merci votre code de ré-initialisation qui fonctionne aussi pour mon imprimante.  
J'ai donc ralé, après avoir remis en marche mon imprimante, auprès d'un ponte de la division "image" de Canon qui s'occupe des imprimantes pour signaler que les SAV agrées pratiquent à panne égale des tarifs plutôt zarbi (40€ à Marseille, 100 à Toulouse, plus le port et 15 jours d'attente) de quoi vous dissuader d'une réparation !  
Puis je lui parle de mon problème, sans dire que je connaissais le code, et dans la discussion, il m'avoue qu'un compteur de feuille imprimées provoque cette panne (et certainement d'autres?) au bout de X impression. C'est pour eux une sécurité au cas ou les tampons de récup d'encre seraient effectivement plein. Risque d'avoir de l'encre partout (sic. Mais je crois que c'est surtout un moyen de faire changer aux clients leurs imprimantes. Mes tampons étaient encore très corrects... vu l'usage intensif que je fais de mon imprimantes.  
Auparavant adepte d'Epson, j'avais un problème similaire avec les capteurs d'initialisation.  
A mon avis les fabricants nous bernent. Dès fois je regrette que l'on ne fasse pas des procès à l'américaine...


Message édité par mattdaft le 10-11-2004 à 15:25:44

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