Obsolescence programmée - erreur B200 - Imprimante Canon

Obsolescence programmée - erreur B200 - Imprimante Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-07-2013 à 09:52:17    

Bonjour,
 
après de nombreuses années de service, mon imprimante MP540 vient de voir l'erreur B200 qui la bloque. rien n'est endommagé, l'imprimante est comme neuve et le SAV et toutes les observations comparées sur le net indiquent qu'il s'agit d'une obsolescence programmée de l'imprimante. càd au bout de x impressions, l'imprimante décide de s'arrêter pour qu'on en achète une autre.
 
il existe une appli sur le net SERVICE MODE TOOL qui doit permettre de remettre le comteur à zero, mais ça n'a pas l'air de marcher chez moi. j'ai bien pris un ordi sous windows 32bits (car pas de mise à jour trouvé du service mode tool en 64bits) mais rien n'y fait. j'ai des messages en chinois ou japonais que je ne comprends pas bien.
 
avez-vous des expériences sur le sujet?
 
merci
 
PS quelques liens utiles:  
http://imprimante-en-question.blog [...] antes.html
http://imprimante-en-question.blog [...] antes.html
http://imprimante-en-question.blog [...] +mode+tool
 
PPS truc assez interessant: lorsqu'on démarre l'imprimante capot ouvert, une fois qu'il demande qu'on ferme le capot, après tous les tests de tête d'impression et des cartouches, il se met en mode normal d'utilisation pendant 5 secondes et hop! il se rappelle qu'il n'a plus le droit d'imprimer et il affiche l'erreur B200.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2013 à 09:52:17   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed