Passage en "Service Mode" sur imprimante canon TS8050

Passage en "Service Mode" sur imprimante canon TS8050 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-04-2020 à 09:43:58    

Bonjour,
 
Mon imprimante CANON TS8050 n'imprime plus, bien que les cartouches soient pleines.
Je pense qu'il sagit d'un pb d' "obsolescence programmée" et en particulier du compteur du nb d'impression qui  
bloque automatiquement l'imprimante en fonction du nb d'impressions effectuées ....
Je souhaiterai réinitialiser ce compteur. Il existe des p'tits logiciels pour ça , par contre il faut réussir à passer en "Service Mode" et là c'est le drame...
En général, ca ressemble à un enchainement de commandes de type "kamoulox" (eteindre puis débrancher, appuyer 12 fois sur un bouton, ouvrir le capot , rebrancher en gardant le doigt appuyé etc ....)  
 
Il n'y a qu'un bouton physique sur la TS8050 (on/off) (deux si on considere le capteur d'ouverture du capot)... mais quelle est la formule magique ??
Pas trop envie de racheter une imprimante pour ça ....
 
Merci et bonne journée

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Marsh Posté le 28-04-2020 à 09:43:58   

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Marsh Posté le 29-04-2020 à 18:31:29    

Salut,
 
Que donne l'impression du motif de vérification des buses ?
 
Le compteur dont tu parles est celui du tampon d'encres usagées, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, mais une des faces cachées des imprimantes jet d'encre.
Cependant, tu devrais avoir un code erreur, ce qui ne semble pas être ton cas ?


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Marsh Posté le 30-04-2020 à 08:49:23    

cestpasmoinonplus a écrit :

Bonjour,
.........
Je pense qu'il sagit d'un pb d' "obsolescence programmée" et en particulier du compteur du nb d'impression qui  
bloque automatiquement l'imprimante en fonction du nb d'impressions effectuées ....
...
Merci et bonne journée


 
donc: tu penses mais tu n'en sais rien.....
 
excellente réponse de Palatino.   +1
 

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Marsh Posté le 02-05-2020 à 11:11:05    

palatino a écrit :

Salut,
 
Que donne l'impression du motif de vérification des buses ?
 
Le compteur dont tu parles est celui du tampon d'encres usagées, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, mais une des faces cachées des imprimantes jet d'encre.
Cependant, tu devrais avoir un code erreur, ce qui ne semble pas être ton cas ?


 
 
Bonjour Palatino et merci pour ta réponse constructive (jma64 si tu nous regardes ....)
 
L'impression du motif de verification des buses n'imprime rien (comme tous les autres tests également). J'entends le chariot se déplacer comme si l'impression s'exécutait, sauf que rien n'est imprimé.
 
Je ne vois pas de code d'erreur sur l'ecran de l'imprimante
 
J'ai remarqué sur des feuilles imprimées les semaines précédentes une indication en bas de pages de ce type : "10451 - 10500 pages", d'ou l'idée de ce compteur qui programme (de façon cachée ...) le blocage de l'impression pour éviter la surcharge éventuelle du tampon d'encres usagées.
 
Je parle d'obsolescence parce que la personne qui n'est pas très à l'aise avec l'informatique va considérer (puisque que c'est une restriction cachée du grand public) que son imprimante ne fonctionne plus et va en racheter une ("la réparation est surement aussi cher que l'achat d'une neuve etc etc ...." )  
 
Bonne journée
 

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Marsh Posté le 02-05-2020 à 18:39:21    

Cela pourrait être un colmatage des buses.
 J'ai eu le problème sur une Epson : 1 tête colmatée = blocage total, elle n'imprimait plus rien. Le problème venait de celle dédiée au réservoir d'encre supplémentaire noire pour la photo. Le nettoyage  n'avait pas été efficace hélas.  

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Marsh Posté le 15-05-2020 à 14:33:26    

Bonjour et merci patrick22000
J'ai changé la tête d'impression et rien n'a changé, toujours pas d'impression bien que le chariot se déplace normalement pendant la phase d'impression.
Je pense vraiment que ce pb est lié au compteur du tampon d'encre usagée. Malheureusement, pour reinitialiser ce compteur (qui est fixé arbitrairement en usine car il n'est pas possible de mesurer réellement le niveau d'encre usagée ds le tampon) , il faut pouvoir passer l'imprimante en "Service Mode". En général, il sagit d'une "combinaison improbable" d'appuis, de connexion-deconnexion etc ....
Merci quand même !!

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Marsh Posté le 22-05-2020 à 12:00:55    

Salut,
 
Comme déjà dit, ce n'est pas lié au compteur de l'absorbeur d'encre, sinon il y aurait un message d'erreur.
 
Ça ressemble plus à une panne de la carte électronique de contrôle.
On voit ça souvent quand les gens insistent suite à des erreurs B200 sur la tête d'impression, l'erreur B200 disparait mais ça finit par flinguer la carte électronique et remplacer la tête d'impression ne sert plus à rien.


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Marsh Posté le 17-02-2022 à 18:42:29    

Bonjour,
Finalement, avez vous trouvé la formule magique?

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