Pour qui l'imprimante - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 16-01-2005 à 14:10:38
onc je commence : Canon S100 (que l'on trouve rarement en occasion vus que tous le monde les ont mis à la poubelle)
Imprimante idéal pour un usage occasionnelle (1 voire 1,5 page de texte par ans) de peur de déformé ca tête d'impression en pate a modelé. Imprimante idéal pour imprimé des documant sortant d'un mini-pc Vtech pour enfant. Modèle 7-10 an. Impression thermique à la demande, un concentré de téchnologie. Impression photo : 1/4 de photo 10x15 par ans.
Des commentaires?
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:45:00
Espon stylus C70 :
Trés bonne imprimante qui a de l'endurance!!!!! Mon amis la depuis 3,5 ans et l'utilise beaucoup dans un usage pro. Les têtes offre une qualité semblable au premier jour. Le mode standart n'a pas bouger et est résté le même que le premier jour. Les cartouche cher, certe, mais d'une grande efficité. Les couleur sont plus pal que les colorante (elle sont pigmenté). Une augmentation du gamma n'est pas mal. Un trés beau mode photo (même si c'est un peu granuleus, mé largement suffisant). Trés beau mode photo car mon imprimante qui a un ans et demi et qui est censsé fer des foto plus belle en fait aujourd'hiu des plus mauvaise qrace a cette technologie qui est si bellement critiqué : Sa commence par un C et sa se termine par un N. Un pilot qui permet des reglages ultraprécis pour les spécialiste jusqu'au réglage préenregistré pour les amateur. Sur papier ordinaire elle fait des merveille. Le mode standart qui est que de 360dpi fait beaucoup mieux que le mode brouillon de canon ou Hp qui en fait 300. Rapport avec couleur tout a fait imprimable. Poster imprimable avec qu'avec la décoche de vitesse rapide.
Rien à dire au niveau des performance téchnique. L'encre coute cher, si on reste en normal 360dpi elle ont une autonomie marginale, mé lorsque l'on veut visité le mode Fin 720dpi c'est autre chose. Le pilote est trés précis acondition d'utilisé des cartouche du fabricant. Pas facile de gratter les fond de cartouche, le résidu technqiue est carément inaxéssible.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 21:19:35
Nouveau témoignage!!!! Hp 940c : Superbe machine, aussi performante que la C70 mé un pilot qui fait défault a cette imprimante. Trés amateur, il ne permet pas de fer des réglage de détaille, de cré des profil...
Les photo sont tré belle et le point camouflé par une sorte de lissage. Les tons sont fidèle... Le qualité par défo est tré suvisante, le mode superieur n'a aucune importance. Une option qi réausse les contraste est toujour activé (nommé amélioration des couleur mé qui est équivalent au vivid photo de canon), ce la produit des belle couleur mé le pro la désactivera pour afiné les réglage. Une barre de réglage qui me semble essenciel et qui n'est pas ché canon (je ne parle pas de epson car leur pilot sont ultra complet)c'est la barre de sturation. Une imprimante, qui apres un bonne alignement produit un mode brouillons utilisable. Un cout a la page élevé en standart : Le mode par défault de Hp vo le mode Fin de Epson. (si on compar les deux : Fin de Epson (C70) et standart de Hp, Hp l'emporte en terme de qualité et de cout ; Le mode photo 1440 sur papier ordinaire de la C70 et superieur de hp se rejoigne en terme de qualité, de vitesse et de cout.)
Les encre sont les plus polyvalente, compatible avec toute!!! les marque de papier et qui ont une bonne tenus dans le temps (a condition d'utilisé un papier ordinaire d'archivage ph neutre ou papier photo). Refilling dificl lorsque la machine est désorienté : rechargement a moitier, ensuite on en rajoute un peu, on vide tout et on en rajoute un peu. (un procédé simple permet de formater la cartouche).
Imprimante complète, completement équivalente a la C70 (prendre la epson pour la vitesse). Exelletn choix, elle se valent toute les deux.
Ps : Les tête sont dans les cartouche, l'imprimnte pert pas d'encre dans les nétoyage répititif envoyé otomatiquement a la machine lors de son démarrage vus qu'elle n'en a pas besoin, c nous qui devont les fer.)
Marsh Posté le 18-01-2005 à 17:59:51
Le pixma IP3000, une imprimante convenant au utilisateur qui vont imprimé une moyenne de 500 page par ans. il est préférable d'utilisé les cartouche constructeur pour les raison que ca tête d'impression (la sienne en particulier) s'abime trés vite.
Teste d'impression de la pixma ip3000 (c test sont aussi seux de la I850 et la I560).
1er jour : Sortis de l'imprimante du paquet. Installation du pilote, connection de l'imprimante. Il y a un lon cycle de nettoyage (car premiere installation de la premiere tête) Cela use beacoup d'encre. Calibration de l'imprimante...
Impression de texte : Le texte noire est quasi parfait a part un petit de probleme de séchage qui apparait avec beaucoup de modèle canon. Les police couleur sont moyenne ché la I850 est pas mal, mais ce n'est pas encore sa ché la pixma et La I560. Le pilote crée un tramage à chaque fois que le document ne contient pas de photo (valable que pour le mode 1/4 et 2/4, c'est a dire brouillon et standar. on doit réglé manuellement pour l'enlevé).
Photo d'une grande qualité et imprimante compatible avec les cartouche Les cartouche 3 et 6. La vitesse est extraordinaire : dans tous les mode!!!!! ( à condition de baissé le temps de séchage). Au niveau de l'encre, je ne félicite pas la marque : Aucun effort à été fait sur la résistance dans le temps... Gestion d'encre 0/20, le pilote ne fait que dire quand la cartouche est vide (contrairement a Epson qui te dit combien de page il te reste semblable a celle que tu vient de faire avant que le résidu téchnique apparaisse.)
Trés bonne imprimante, mais une marque qui manque de robustesse, ne pas compté sur cette machine. car voire ce qui suit.
Test apres 1ans d'utilisation :
Le mode standart est inutilisable apres l'impression de 1000feuille, des trait fin et blanc apparaissent dan des aplats qui devrait etre plein. Les document sont imprésentable. (on doit augmenté la qualité d'un cran) On peut par contre encore imprimé du texte monochrome sons problème elle ne paire pas de précision la dessus (comme si sa tête noire était partagé en deux).La qualité photo, rien a dire.
Toujour utilisé l'imprimante, car les séchage de tête sont meurtrié avec cette machine. Les nétoyage de tête devienne inefficace au bout d'un moment ou la tête est vraiment abimé. Le noire paire en précision lorsque l'on entame les 1200 pages.
L'imprimante use maitenant beaucoup plus d'encre (autant qu'une hp et pour une qualité moindre).
Conclusion : Même si je ne veut pas faire de la mauvaise critique, je ne la conseille pas au gros utilisateur qui veule utilisé la machine plus d'un ans (tête d'impression a 100 pour une machine a 108 sur pixmania). Prennez plutot une C86, qui fera plus l'affaire et qui augmentera votre sens technique au niveau du pilot qui est tous simplement ridicule chez canon.
Marsh Posté le 19-01-2005 à 09:32:43
Mirorrrr a écrit : Espon stylus C70 : |
la c70 a 2 problemes de conception
l'encre qui se volatilise lors de l'impression, elle se depose sur l'encodeur pf, sorte de roue cranté, a gauche de la machine ( sert a calculer l'avance papier)
resultat = la machine plante si elle est utilisé de maniere intensive.....
solution : tout tomber, et nettoyer et ca repart
la c70 et c80 ne sont plus commercialisé depuis un bout de temps
voila voila
Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:16:16
Enfin une réponsse!!!!
Ce né ppas faut ce que tu dit! 'j'ai déja vus une remarque dans un otre forum)
Mais vus que mon pote l'utilise de maniere modéré (1.5 changement de conssomable par ans) c sa ne lui à pas fait.
Marsh Posté le 20-01-2005 à 12:17:57
Je n'ai malheureusement, pas de buisness inkjet à ma porté. Si quelqu'un pouvait me commenté :
¤ La qualité d'impression du texte noire et blanc sur papier ordinaire a toute les résoltion
¤ La qualité du texte couleur (cyan, magenta, orange, rouge, vert, bleu) a toute les résolutions disponibles sur papier ordinaire.
¤ La qualité d'une photo noire et blanc et couleur, qualité standart et superieur sur papier ordinaire.
¤ La qualité photo noire et blanc et couleur
¤ L'autonomie moyenne des cartouches
¤ La précision du niveau d'encre réstant
¤ La précision tout court
¤ La vitesse en moyenne
La robustesse... ... ...
Marsh Posté le 16-01-2005 à 13:24:51
Topic sur les avantage et inconvennient d'une machine au choix (de préférence jet d'encre). Si quelqu'un devait acheté une imprimante sur qu'elle marque devrait-il se tourner.