Problème avec cartouches compatibles Canon. - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 22-02-2007 à 14:45:01
oupsss... lire cartouches Canon (et pas Epson).
pour Pixma iO4200
Marsh Posté le 27-02-2007 à 11:49:41
pourquoi tu n'édites pas ton premier message au lieu d'en faire un second pour rectifier????
edit: pour éditer, tu cliques sur cette icône au dessus de ton messgae:
Marsh Posté le 27-02-2007 à 16:00:56
J'avais cherché la possibilité d'éditer et n'avais pas trouvé.
Merci du tuyau !
Marsh Posté le 28-02-2007 à 22:21:52
Salut glf,
L´encre de tes cartouches est peut être de mauvaise qualité, ca c´est un fait. Au niveau des cartouches compatibles PGI-5 CLI-8, je n´ai pas de problème au niveau de l´utilisation et de l´encre non plus.
Quand ta cartouche originale est vide (complétement vide, pas " bientôt" vide) la puce a enregistrée cette info.
Ensuite tu places la puce sur la cartocuhe compatible, le best of the best c´est des cartouches avec un rail, comme ca tu n´as pas a coller .. et les pins de l´imprimante viennent à 100 % sur la puce pour le contact.
Ensuite tu confirmes les messages que tu as à l`écran et tu desactives les niveaux d´encre en restant qq secondes sur la touche "papier".
Et ca marche super !! :-))
Lenario
Marsh Posté le 01-03-2007 à 09:07:21
merci lenario.
tu utilises quelle marque de cartouches et où les trouves tu ?
celles que j'ai achetées chez rueducommerce sont de marque skyhorse et les couleurs sont très (trop) pales.
Marsh Posté le 02-03-2007 à 14:43:11
J´utilise les cartouches Jettec, que j´achète chez Tintenalarm.
http://www.tintenalarm.de/bjet-tin [...] -5943.html
http://www.jettec.de/canon_instructions.asp
Lenario
Marsh Posté le 02-03-2007 à 16:45:56
glf a écrit : C'est le second litige avec eux ce jour (faut dire que je passe plusieurs commandes par mois). |
T'es maso?
Marsh Posté le 09-03-2007 à 00:08:14
lenario a écrit : Salut glf, |
Bonjour !
Comment peux tu voir que la cartouche est "completement" vide au lieu de presque vide et qur quelles machines ?
J'ai differents sons de cloches ...qui disent que ça marche et d'autres qui disent que ce ne marche pâs : je suis bien sur intéréssé par ce qui marche ... sourire
Marsh Posté le 09-03-2007 à 08:47:35
si je suis maso... faut croire que oui.
il faut dire qu'il n'y a pas énormément de choix. rueducommerce est assez efficace (prix moyen, délai rapide) tant qu'on n'a pas de problème. sinon, le sav est inexistant. ou tu paies très cher une assurance qui ne couvre pas grand chose ou tu pleures lorsque quelque chose ne fonctionne pas. et ça arrive parfois.
en général, il faut plusieurs semaines pour obtenir satisfaction (remboursement ou réparation), ça coûte en frais de transport, en déplacement à la poste. sachant que, si tu as commandé un matos c'est que tu en avais besoin. donc, en attendant, tu es contraint d'en racheter un (si possible ailleurs).
si quelqu'un connait un vendeur du net qui livre rapidement, qui est bien placé au niveau prix et qui assure le SAV efficacement, ça m'intéresse !
merci à vous.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 10:30:54
[quotemsg=381471,10,261077]si je suis maso... faut croire que oui.
il faut dire qu'il n'y a pas énormément de choix. rueducommerce est assez efficace (prix moyen, délai rapide) tant qu'on n'a pas de problème. sinon, le sav est inexistant. ou tu paies très cher une assurance qui ne couvre pas grand chose ou tu pleures lorsque quelque chose ne fonctionne pas. et ça arrive parfois.
en général, il faut plusieurs semaines pour obtenir satisfaction (remboursement ou réparation), ça coûte en frais de transport, en déplacement à la poste. sachant que, si tu as commandé un matos c'est que tu en avais besoin. donc, en attendant, tu es contraint d'en racheter un (si possible ailleurs).
si quelqu'un connait un vendeur du net qui livre rapidement, qui est bien placé au niveau prix et qui assure le SAV efficacement, ça m'intéresse !
merci à vous.[/quotemsg
Salut à toi, il faut savoir qu' un SAV sur le net sera toujours plus long,( surtout qu' il n' existe pas) donc, il y a le temps de transport de chez toi au vendeur du Net, puis le temps de le renvoyer au SAV du constructeur, le retour chez vendeur, la réexpédition et re temps de transport chez toi. Donc il est plus rapide de passer directement au SAV constructeur. A+
Marsh Posté le 15-03-2007 à 18:26:44
Salut azprint,
J´ai une IP 4200 ...
La puce enregistre les infos sur le niveau d´encre. Si tu places ta puce originale sur la compatible avant que ton imprimante ne te signale que la cartouche est vide et qu´il faut la changer, tu n´auras pas (dans un premier temps) les informations necessaires qui arrivent à l´ecran. Je sais que sur ma canon il suffit de rester qq secondes sur la touche "papier". Ensuite ca marche.
L ´encre est de bonne qualité, le magenta est bien... mais le papier utilisé est aussi très important.
Lenario
Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:56:24
azprint est un "petit malin" qui a un magasin de "remplissage de cartouches" (voir son adresse dans son profil), il a ouvert ce magasin pour se faire du fric, mais n'y connais rien!
Il ne vient ici que pour se faire de la pub et pomper des idées, mieux vaut l'ignorer.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 22:07:56
jojo540 a écrit : azprint est un "petit malin" qui a un magasin de "remplissage de cartouches" (voir son adresse dans son profil), il a ouvert ce magasin pour se faire du fric, mais n'y connais rien! |
D' accord avec toi. Salutations.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 23:02:20
ReplyMarsh Posté le 15-03-2007 à 23:07:49
Reply
Marsh Posté le 22-02-2007 à 14:37:38
RueduCommerce vend des cartouches dites compatibles Canon au tiers du prix des cartouches d'origine. Le deal semble hyper intéressant. Sauf que...
Sauf que les couleurs sont poussives : impossible d'obtenir du bleu soutenu, du rouge soutenu. Tout au plus un bleu et un rouge délavés.
Ensuite, avant de mettre en place la cartouche compatible, il faut enlever la puce de la cartouche d'origine et la placer sur la compatible. Le hic, c'est que la puce a enregistré que la cartouche etait vide et rien ne permet de la réinitialiser. Le porte cartouches clignote comme un arbre de noël :-(
On perd donc la notion de cartouche usagée.
J'en ai été quitte pour virer les cartouches compatibles et mettre des cartouches de la marque non sans avoir lancé plusieurs nettoyages pour retrouver mes bonnes couleurs.
Le site du commerçant RueduCommerce permet de donner un avis sur un produit. A condition certainement qu'il soit bon.
Je me suis vu refuser mon message pour "propos diffamatoire". J'écris alors au super ami des Clients qui règle tous les problèmes, Monsieur Klotz pour lui manifester mon mécontentement.
Il me répond :
"Ce n'est pas sérieux de mettre ces m... au catalogue" est dénigrand et n'apporte aucun intérêt particulier, pas un avis objectif sur le produit Je ne souhaite rien tempérer, juste régler une situation
Car nous ne sommes pas numéro 1 pour rien
CQFD !!
voici mon message tantôt diffamatoire tantôt "dénigrand" :
C'est nettement moins cher que les cartouches d'origine mais...
...Catastrophe !
Il faut extraire la puce de la cartouche d'origine et la placer sur la nouvelle. Sauf que la puce porte toujours l'indication cartouche vide et le porte cartouche clignote alors comme un arbre de noel !
D'autre part l'encre est pâle (le magenta est en fait jaune foncé), ce qui donne des couleurs délavées et très loin de la réalité.
J'ai donc du remplacer par des cartouches d'origine.
Mais bonjour les dégats, il a fallu lancer plusieurs nettoyages pour avoir les couleurs vives d'origine.
Ce n'est pas sérieux de mettre ces m... au catalogue !
C'est le second litige avec eux ce jour (faut dire que je passe plusieurs commandes par mois).
Là, c'est trop.
Si quelqu'un peut me recommander un commerçant sérieux qui assure son SAV et, si possible qu'on peut joindre autrement qu'avec des comms hyper surtaxées, je suis prêt à tester.
Désolé, Monsieur Klotz mais je me demande bien en quoi vous n'êtes par numéro un pour rien ???
De rien !
Message édité par glf le 27-02-2007 à 15:59:59