Probleme impression Epson C1100 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-06-2006 à 13:56:57
je ne pense pas que tu sort du problème sans faire jouer ta garantie
Sur une laser ancienne je t'aurais conseillé de nettoyer la fenêtre du laser parce que une laser couleur c'est un nid à toner , mais comme elle est neuve ,,,?? il ne faut rien entreprendre , la calibration se fait en auto
Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:32:56
Pour moi, à mon avis, sans être un expert en la matière (mais ayant eu une belle expérience sur une laser couleur du même genre (la CX11NF)), il y a plusieurs possiblités :
- La tête d'impression est sale (nettoyage facile à l'aide d'une languette cachée sur le côté de l'imprimante)
- De l'encre noire a coulé sur les développeurs des autres couleurs (appeler le SAV Epson : réparation sous garantie, intervention sous 48 heures : ça dure 10 minutes à réparer)
- Plus grave : le photoconducteur est défectueux , et ça c'est un consommable, donc c'est pas pris sous garantie (même si elle vient d'être acheté, si si ! ).
Bref, à ta place, j'appellerai le SAV Epson pour voir pour changer les développeurs (ou p-ê est-ce autre chose...), et si ça ne va toujours pas, je ramènerai l'appareil au magasin et demanderais un échange standard (quitte à garder les toners, mais surtout pas le photoconducteur !...)
Voilà
Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:58:06
Merci pour toutes les infos, j'ai pris contact avec Epson, j'attends maintenant qu'une personne passe pour voir ce qui se passe
Sinon ben je retourne au magasin et demande un echange standard
Merci pour vos reponses.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 12:12:46
OK cambou
Tiens-moi au courant de l'intervention
on ne sait jamais, s'il m'arrivait la même chose.....
Marsh Posté le 27-06-2006 à 16:10:31
Alors le technicien vient de passer.
Verdict : Photoconducteur defectueux.
Apparemment il y a une petite "raclette" qui nettoie le photoconducteur apres chaque passage d'une couleur. Dans mon cas, a cause d'un probleme de stockage du materiel (lieu humide), sans doute, la dite "raclette" ne fonctionne plus comme il faut.
Bon ben me reste plus qu a faire fonctionner la garantie du magasin ou je l ai achete maintenant
Marsh Posté le 29-06-2006 à 07:18:29
Je suis alle au magasin ou j'ai achete, ils m ont fait un echange standard de l'imprimante. Et c est vrai que maintenant avec un photoconducteur qui fonctionne, ca imprime mieux.
Parcontre, ou es que je pourrais trouver la mise a jour firmware de la C1100, vu que lors de l'intervention du technicien il m avait change la version du firmware de 21113 a 21115 (ce qui permet en outre de mieux gerer le niveau des toners).
Marsh Posté le 29-06-2006 à 15:39:38
ben, ça doit être là :
http://support.epson-europe.com/EF [...] ate_fr.htm
ou
http://esupport.epson-europe.com/V [...] KB060051FR
Marsh Posté le 29-06-2006 à 16:05:26
Ok merci pour l'info, vais voir ce soir ce que ca donne
Merci encore a toi ^^
Marsh Posté le 30-06-2006 à 15:47:22
En fait c'est bien une mise a jour mais du logiciel de gestion interne de l'imprimante, mais ce n'est pas la mise a jour du Firmware du bios de l'imprimante.
Enfin pas grave.
Merci encore^^
Marsh Posté le 08-12-2007 à 10:51:09
Bonjour
Il me faudrait changer le photoconducteur de ma C1100.
Avez-vous une adresse sympa??
Car je le trouve à 200 E
Je trouve "un peu" cher !!
Merci
Marsh Posté le 26-06-2006 à 07:56:01
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante epson C1100 et j ai des petits problemes lorsque j'imprime en couleur, les couleurs imprimées baves alors qu'en N&B je n'ai pas de soucis.
Voila ce que ca donne lorsque j'imprime ca :
ca donne :
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le probléme.
Merci d'avance.
Message édité par cambou le 26-06-2006 à 08:42:19