PROBLEME D'ENCRE IMPRIMANTE MG2250 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 07-12-2013 à 19:11:11
Salut,
As-tu un message d'alerte signalant que la cartouche est vide ?
Marsh Posté le 09-12-2013 à 16:10:18
bonjour,
oui quand je désire imprimer une fenêtre s'ouvre m'indiquant le niveau d'encre. Sur cette imprimante il n'y a que 2 cartouches, une couleur, une noire et au dessus de la noire il apparait un cercle rouge avec à l'intérieur une croix blanche, le message ordonne de faire le changement de cartouche.
Cette dernière a été rechargée, peu de documents ont été imprimés et quand je l'ôte de son emplacement de l'encre coule...donc elle n'est pas vide, voila pourquoi je pense à un problème de capteur.
Il y a t'il une façon de réinitialiser l'imprimante pour que celle ci prenne en compte nouveau niveau d'encre???
Marsh Posté le 09-12-2013 à 17:57:57
Salut,
Il faut désactiver la détection de niveau, cartouche par cartouche quand détection de niveau la signale vide pour pouvoir continuer à imprimer.
Et dans le cas de recharge de cartouches, c'est une étape obligatoire :
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée. Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème dû à la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre épuisée.
Pour ré-initialiser la détection de niveau, à condition d'avoir gardé 4 cartouches vides . . . :
Caractéristiques de la cartouche Canon CL-541: L'imprimante dispose d'une mémoire interne. Cette mémoire mémorise éventuellement les numéros de série de la cartouche Canon CL-541. Par conséquent, il peut arriver que votre cartouche récemment rempli est déclaré être vide. La mémoire se souvient généralement les 4 dernières cartouches. Si vous insérez maintenant 4 cartouches différentes et après que celui récemment rempli l'imprimante doit reconnaître et accepter.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 17:34:53
Merci Palatino pour tout ces éclaircissements, malheureusement je n'ai pas 4 cartouches vides d'avance, j'ai acheté l'imprimante en Octobre et c'est donc la première fois que je la rechargeais en encre noire. Alors si il existe une autre solution je suis preneur...Bien entendu, il y a toujours la solution de racheter une cartouche neuve
Marsh Posté le 10-12-2013 à 18:30:39
OK,
pepito20 a écrit : Alors si il existe une autre solution je suis preneur... |
Non, pas à ma connaissance.
Quelle encre as-tu utilisée pour recharger ?
Et quelle méthode ?
C'est pour alimenter mon topic sur la recharge des Canon
Marsh Posté le 11-12-2013 à 10:20:00
J'ai été dans un "encre service" donc pour le type d'encre je ne peux répondre et par injection.
Marsh Posté le 12-12-2013 à 09:19:09
OK,
Et ça t'a coûté combien la recharge ?
Marsh Posté le 12-12-2013 à 19:24:52
10 € la recharge de la cartouche noire PG-540
XL ou standard ?
Marsh Posté le 13-12-2013 à 10:33:10
10 € pour 8 ml d'encre, ça reste une belle arnaque . . . c'est quasiment le prix d'une cartouche PG-540 neuve !
Maintenant, s'il y a eu échange avec une XL remplie avec 22 ml, c'est un peu plus intéressant . . .
Pour info, 10€ = ~250 ml d'encre . . .
Marsh Posté le 13-12-2013 à 17:35:09
Bon, je vais modérer mes propos, il s'agit d'une quasi-arnaque
Non pas de l'arnaque au niveau du service car la cartouche a bien été remplie.
Mais au tarif, car même s'il est comparable avec d'autres enseignes (je viens de vérifier), ça reste un prix excessif au regard des 8 ml d'encre.
Si 99% du prix, c'est du "service", ça remets en cause directement le-dit "service", et l’intérêt d'un tel métier !
Si les prix sont libres, mes propos aussi.
Je n'oblige personne à les lire !
Marsh Posté le 13-12-2013 à 18:02:50
Effectivement :
Anthomath a écrit : |
Je ne suis pas le seul apparemment . . .
Marsh Posté le 13-12-2013 à 18:33:16
Je serais bien présomptueux de prétendre le contraire, c'est clair.
Marsh Posté le 15-12-2013 à 10:12:05
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et ce petit débat entre Palatino et mrencros .
Concernant la cartouche en elle même c'est bien celle fournie avec l'imprimante lors de l'achat.
Quant au prix de la recharge d'encre, c'est ce que le vendeur m'avait annoncé, si j'avais su avant j'aurais acheter une autre cartouche plutot que de recharger...maintenant je sais et je ne me sens pas flouer, cette démarche de recharger a été la mienne. Je suis un fervent défenseur de cette pratique, le prix d'une cartouche neuve est à mon goût quelque peu scandaleux avec des variantes de 2 à 5 euros pour la standard suivant l'enseigne qui vous la vend, je ne parle pas de petits commerçants mais de grosses enseignes que l'on connait tous.
Marsh Posté le 07-12-2013 à 14:38:37
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon PIXMA MG2250, j'ai rechargé la cartouche d'encre "black" il y à peine 15 jours et je ne peux actuellement plus rien imprimer alors que la cartouche contient encore de l'encre. Pouvez vous me dire comment faire pour réparer ce soucis, sans forcément changer la cartouche vu que je pense que cela vienne d'un capteur.
merci pour vos réponses.