probleme imprimante canon mp240

probleme imprimante canon mp240 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-05-2009 à 13:09:51    

bonjour j ai un soucis avec mon portable acer 6530g  
 
j installe mon imprimante multifonction canon mp240 tout se passe bien le scanner marche bien mais impossible d imprimer , l imprimante ne repond pas ....
j ai installer une hp et pareil ne reponds pas  
tout ca en usb  
 
ca peut venir de mon pc ? j ai vista premium  

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 13:09:51   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 13:37:40    

Oui, ton pb c'est que ton port n'est pas configuré en bi-directionnel, à savoir qu'il peut recevoir, mais ne peut pas émettre.
Un scanner ça envoie des infos vers le PC, mais le PC n'envoie pas de données vers lui.
Une imprimante dialogue avec le PC, envoie et reçoit des données depuis le PC.
 
Pour corriger ça il faut que tu ailles dans la config de ton port imprimante et que tu coches "activer la gestion du mode bi-directionnel".
 
Désolé je ne connais pas Vista, sous XP je connais le chemin complet (paramètres/imprimantes et télécopieurs, clic droit sur l'imprimante, onglet "port" ), mais tu devrais trouver comment arriver à cette fenêtre, à la limite tu tapes "port USB imprimante bi-directionnel vista" sur Google et tu trouveras.


Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 13:41:18
Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 18:35:06    

excellent ca marche merci beaucoup !!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:25:23    

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai en effet installer mon imprimante canon mp240 sous vista et mon ordinateur la reconnait mais impossible d'imprimer. De plus, j'ai vérifié et la gestion du mode bi directionnel est bien activée. Pour être plus précis lorsque j'essaie d'imprimer, une fenêtre s'ouvre et m'indique     que l'imprimante ne peut pas répondre à cause de son état actuel.
 
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 16:44:42    

Tu as laissé vista l'installer tout seul ou tu as pris le driver téléchargé sur le site HP?
Si tu es dans le 1er cas je te conseille de la débrancher (USB), puis la désinstaller, ensuite la réinstaller manuellement par "ajout d'imprimante" avec le dernier driver téléchargé sur le site HP.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed