probleme imprimante hp pro officejet 8500

probleme imprimante hp pro officejet 8500 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:26:14    

bonjour tout le monde j'ai 13  :ange: et j'essaye de remettre en marche une imprimante hp pro officejet 8500 pro :D  mais quand je la demarre sa me met "bourage chariot" mais j'ai regardée dans le charriot et il n'y a rien de coincée a l'interieur ni autre par est'ce une blague de hewlett packard? :bounce:  
un bug volontaire? :non:  mon imprimante deconne ?  :ouch: JE NE SAIS PAS JE NE SAIS RIEN !!!!!!!
 :sweat:  :hello:

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Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:26:14   

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Marsh Posté le 14-09-2012 à 14:42:12    

éteint, débranches 30 secondes, rebranches et rallumes  :)


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Messatsu !
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Marsh Posté le 01-10-2012 à 21:46:37    

sa marche pas

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Marsh Posté le 01-10-2012 à 21:46:57    

je l'avais deja fais

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Marsh Posté le 04-10-2012 à 20:43:28    

up

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Marsh Posté le 08-03-2013 à 22:11:33    

Salut, je sais pas si tu as résolu le problème ou non mais c'est apparemment assez courant sur ce modèle.
Regarde si tu n'as pas une petite pièce en plastique avec une demi-roue crantée d'un côté qui traîne dans l'imprimante, si c'est le cas c'est la pièce qui est fixée sur le chariot et l'entraîne avec la petite courroie que tu peux apercevoir. Le chariot ne pouvant bouger, l'imprimante considère qu'il y a un bourrage chariot.
 
Tu auras besoin d'un tournevis plat pour faire levier pour les caches, d'un tournevis étoile et/ou une clef en étoile de ce style: http://www.mon-impensable.com/256-thickbox/cles-etoile-torx-en-acier-chrome-vanadium.jpg, d'un pistolet à colle et surtout d'organisation associés à du bon sens.
 
Prends des photos à chaque étape pour le remontage au cas où :sol: .
 
1. Enlève les caches plastiques sur le côté et l'arrière.
2. Tu as 2 vis à chaque charnière du scanner, il faut les enlever toutes les 4.
3. Enlève les caches plastiques à droite sous le scanner  et au dessus du logement du chariot pour découvrir les nappes et câbles (quelque soit le cache, il faut parfois forcer mais fais gaffe quand même :ange:)  
4. Débranche les nappes et câbles sur le côté de l'imprimante de manière à ce que le scanner ne soit plus solidaire de la partie inférieure.
5. Soulève délicatement la partie scanner/fax en vérifiant que rien ne soit accroché.
6. Enlève la partie en plastique noire qui cache le chariot.
7. Par l'arrière de l’imprimante, dévisse la petite barre qui maintient le chariot à l'horizontale.  
8. Détache la bande plastique transparente en poussant légèrement sur la languette métallique gauche qui la maintient tendue et détache la ensuite de la languette droite.
9. Dévisse les 2 vis qui maintiennent la barre métallique sur laquelle glisse le chariot (attention, c'est gras et ça doit le rester).
10. Soulève le chariot qui contient les têtes d'impression en laissant la barre métallique et la bande transparente enclenchées dans le chariot.
11. A droite de la courroie enlève la vis qui bloque le ressort qui maintient la courroie tendue.
12. Enlève la courroie.
13. Vérifie bien le sens et met la pièce dont je parlais au début sur la courroie (l'endroit où elle était à l'origine doit être un peu ondulé si tu veux un repère.
14. J'ai utilisé un pistolet à colle mais tu peux utiliser autre chose si tu veux, il faut encoller la courroie dans cette pièce histoire d'être sûr qu'elle tienne.
15. Sous le chariot, tu as 2 petites pièces de caoutchouc relativement souples, cale ta pièce avec la courroie entre ces 2 pièces et colle sans trop dépasser mais sans lésiner sur la dose (il faut que      ça tienne quand même).
16. Remets le chariot en place, revisse la barre métallique (relubrifie la au besoin), retend la courroie, remets le cache noir principal, repose et reconnecte la partie scanner/fax.
17. Teste (le premier redémarrage peut être très long).
18. Si ça marche, suis les étapes à l'envers pour remonter. :D  
 
Un petit retour de toi ou quelqu'un d'autre ayant eu le même problème est toujours apprécié :whistle: .

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Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:02:35    

Merci pour ce petit tuto.
Je ne sais pas si ça va marcher mais on peut essayer.

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Marsh Posté le 18-09-2015 à 21:56:28    

Perso, j'en ai réparé une comme ça et elle marche toujours nickel après tout ce temps.
N'ayant rien trouvé comme info sur ce problème, j'ai partagé ma solution alors j'espère que ça te servira.

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