Problème avec une Canon SmartBase MP360

Problème avec une Canon SmartBase MP360 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:49:08    

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition il y a six mois, d'une canon SmartBase MP360 (multifonction) qui je dois dire m'a donner grande satisfaction jusqu'à présent tant la qualité d'impression etait au rendez vous, mais hélas cette qualité d'impression n'est plus qu'un souvenir ces derniers temps! Je vais tacher de vous décrire briévement mon problème:
Des lignes horizontales blanches (parfois verticales, c'est selon...) apparaissent systématiquement à chaque impression, même en haute qualité! Bien entendu (est ce besoin de le préciser) j'ai procéder à l'alignement des cartouches, fait plusieurs nettoyage "en profondeur" (qui m'ont couté cher en cartouche d'ailleurs), mais rien n'y fait! Il semble qu'il s'agisse d'un problème de buse bouchée, mais les divers nettoyage n'en sont pas venues à bout, je ne sais vraiment plus quoi faire, l'imprimante est neuve....
J'ai utlisé après mes premières cartouches (qui étaient de marque Canon) des génériques qui ne m'avaient causé aucun ennui, mais là je me demande si le pb ne pourrait pas venir de là?
Si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer s'il existe un moyen de déboucher ces fichues buses, car la ramener en SAV serait effectivement une solution, mais je les voit venir les types du SAV, avec eux ça va pas faire un pli: cartouche générique = vous avez bousillé la tête d'impression c'est de votre faute, on peut rien pour vous, racheter en une (environ une centaine d'euros).
Voilà, merçi de m'avoir lu et excuser la longueur de ce post.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:49:08   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2004 à 11:11:26    

Une solution un peu malhonnête quand même ! : Tu achetes deux cartouches neuves Canon. Normalement, dans ton MP360, c'est une Canon BCI-24 BK - Noir à 7.95 euros et une Canon BCI-24 C - 3 couleurs à 15.95 euros. Tu fais quelques impressions avec et tu vas voir au SAV en disant que tu n'as pas utilisé de compatible et il te la répare pour 8 et 16 : 24 euros.
 
@+

Reply

Marsh Posté le 19-10-2004 à 11:16:13    

Juste un rappel pour dire que ta tête d'impression te coûterais pas 100 euros mais 47,84 € d'après URL :
 
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
 
En effet, ta MP360 utilise la même tête qu'une S200 !
 
@+

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 16:55:50    

GuillaumeKikou a écrit :

Juste un rappel pour dire que ta tête d'impression te coûterais pas 100 euros mais 47,84 € d'après URL :
 
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
 
En effet, ta MP360 utilise la même tête qu'une S200 !
 
@+


 
T'as eu l'info ou? t'es sur? car les cartouches et les caractéristques sont celles de la i450? bizarre que la tete soit différente!

Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 09:07:47    

Ouais, effectivement, bizarre que les têtes soit différentes.
Tu as essayé de contacter l'adresse que je t'ai donnée en leur donnant ton modèle de multifonction ????
 
@+

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 11:41:52    

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai eu le même problème avec une i560 vieille d'1 an et 4 mois.
J'avais toujours des lignes jaunes horizontales sur mes photos... :cry:  
 
Après avoir lus plusieurs sujets à propos des imprimantes Canon sur ce forum, j'ai commencé par changer mes pilotes (mise à jour) et nettoyer ma tête d'impression comme ça a été fait sur ce sujet:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2673-1.htm
 
Après coup, j'ai refait un test et il y avait toujours des lignes jaunes.. mais beaucoup plus fines cette fois (évidemment ça ne me convenait pas) :pfff:  
J'ai donc été chipoter une fois de plus dans les paramètres des pilotes et j'ai remarqué qu'il y avait (c'est nouveau) un petit assistant de configuration qui configure lui-même les pilotes en fonction de ce qu'on imprime (photo/dessin/texte) et du papier utilisé.
J'ai donc testé photo/papier ordinaire et là.... eureka :bounce:  
 
Photos plus que correctes !!
 
J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 19:59:43    

j'ai ce probleme depuis longtemps, et je dois dire que la seule solution a ce probleme chez moi est d'imprimer en qualité fine.
j'ai testé l'eau distillé, l'alcool a 90, le white spirit, rien n'y fait.
c'est quand meme mieux que quand le problème est apparu, mais ce n'est toujours pas ca..
j'ai acheté cette imprimante a 120 €, alors si changer les tetes revient a 80 €, je prefere largement changer d'imprimante et en prendre une d'une marque différente avec les tetes intégrées a la cartouche...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:22:06    

Tout a fait raison. Ma vieille 920c qui conssome as mal d'encre (il me reste un peu d'encre a refilling, j'ai revitalisé les cartouches et c repartis apres 1,5 ans de sechage). Elle me tien un peu car ma chère canon qui ma déçus ne peu plus imprimé de texte noire et blan avec une qualité correcte, j'ai l'attention d'acheté un epson : je pensse que c la marque qui est entre les deux : un cout a la page modéré, une robustesse (enfin quelque petit défault n'influant pas la qualité d'impression). Une qualité d'impression qui est exellente apres de bon réglage. Enfin bref, je ferai maintenant plus confiance a Hp qu'a canon. Si je devait en acheté une nouvelle (hors epson) ca serai bien la hp ou voire lexmark qui fait un grand bon dans l'impression jet d'encre!!!

Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 20:55:13    

j'ai une imprimante CANON MP360. Aprés l'utilisation d'une cartouche moire générique plus d'impression en noir. Je viens d'utiliser la methode qui consiste à faire tremper 48h les têtes dans de l'eau déminéralisée. Miracle elle imprime de nouveau. merci aux technicien. Conseils ne pas utiliser des génériques pour cette imprimante

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 06:06:46    

Mon MP360 a 10mois, une utilisation normale, et malgré cela la tête est HS. Malgré nettoyages, alcool, trempage dans l'eau, seule la couleur noire fonctionne. Il semblerait que cela soit une panne fréquente, défaut de l'imprimante. Je tente un échange sous garantie mais c'est pas gagné. Sinon je change de marque.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2005 à 06:06:46   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 06:25:19    

Voilà, plus aucunes couleurs. Plus rien ne marche, même le mail du SAV Canon déconne: il semble fonctionner en réception mais pas en émission.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2005 à 20:11:47    

Même problème avec ma canon (à peine 15 mois d'utilisation très ponctuelle  :(  :( ).
Une sté me propose de changer tête + cartouches pour la modique somme de ...200 € ! :fou:  
J'ai plus qu'à la f... à la poubelle ?
Merci d'éclairer une novice.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2005 à 19:22:33    

bonjour j ai le meme problem pour la mp360 comment je fais tremper la tete d impression exactement avec tous les details svp merci @+

Reply

Marsh Posté le 09-10-2005 à 08:34:27    

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 09:13:14    

moi aussi j'ai ce probleme avec une mpc400 acheté pour la modique somme de 550€.
 c'est ceux qui ont utilisé des catouches de m*** dite compatibles qui ont ce probleme alors vous vous etes tous fait b**** car vous allez devoir changer de tete d'imprimant et payer cher ou changer de marque.
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 09:34:10    

poly50 a écrit :

moi aussi j'ai ce probleme avec une mpc400 acheté pour la modique somme de 550€.
 c'est ceux qui ont utilisé des catouches de m*** dite compatibles qui ont ce probleme alors vous vous etes tous fait b**** car vous allez devoir changer de tete d'imprimant et payer cher ou changer de marque.


 
D'une part ça n'a rien à voir avec la marque des cartouches, et d'autre part ce n'est pas irreversible, enfin, si tu avais entretenu correctement ta tête tu n'aurais pas de pb, cf le § 8 de ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t202283

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 10:09:18    

bonjour,
J'ai fait l'acquisition , d'une canon SmartBase MP360 (multifonction) "cadeau mon frère.
 mais seulement j'ai eu donc ce cadeau sans le cd d'instalation.
 et je n'arrive pas à téléchargé le pilote pour cette imprimante.
 pourriez-vous me l'envoyer par mail ou la poste ou n'inporte comment.
 merci pour votre comprehention.
 Farid :  
 mail : farid.kheroubi@club-internet.fr

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 11:15:35    

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 11:53:37    

je possède une imprimante canon smartbase mp360 et le rail des cartouches reste bloqué et l'erreur ##345 s'affiche sur l'écran de l'imprimante , je cherche une solution .
merci d'avance 0450813653
 

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 14:23:45    

verifier s'il y avait quelque chose qui bloque le mouvement des cartouches

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed