Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900) - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-12-2013 à 22:53:02
Salut,
Il faut pour cela télécharger le logiciel service de Canon : ST V4720
nota : dernière version du logiciel au 04-02-2018
Puis il faut placer l'imprimante en mode service :
Imprimante éteinte :
press and hold Resume button (red triangle in the red circle) and press Power button
- hold both buttons until power on indicator will light then release resume button (dont release Power button) and press Resume button 5 times
- release all buttons - the printer will blink few times with green light and will then light green constantly. You have put the printer in Service Mode now and you can now run the Service Tool.
L’allumage constant du voyant vert indique que l'imprimante est en mode service
Lancer le logiciel service sous Windows.
Dans la section "Print", cliquer sur la touche "EEPROM" pour imprimer les infos.
Sur la seconde ligne de la feuille imprimée, "D" indique le compteur du réservoir en % qui doit être proche de 100.0 %
Maintenant, il faut ré-initialiser le compteur au niveau de la section "Clear Ink Counter"
Il faut choisir "Main" dans le choix déroulant de "Absorber" puis faire "set".
Si l'opération a bien réussi, une impression devrait sortir en indiquant "D=000.0" ou faire de nouveau dans la section "Print", faire une impression en cliquant sur "EEPROM".
La valeur D doit être à 0 !
Je viens de le tester avec ma MG5150 et ça marche.
La valeur D était de 29,5% au bout de presque 2 ans d'utilisation.
Je l'ai mis à 0% puis de nouveau à 30%.
Attention, la logique voudrait que l'on remplace physiquement l'absorbeur d'encre usagée . . .
Marsh Posté le 13-12-2014 à 17:00:54
Bonsoir,
j'ai effectué une procédure de réinitialisation sur ma canon MG2150.
tout s'est bien passé au début. Malheureusement, je n'ai pas laissé le capot ouvert et l'appli canon service tool m'a renvoyé un message d'erreur 06. Mon imprimante s'est éteinte et impossible de la rallumer !?
j'ai essayé de la débrancher, une nouvelle manip pour la mettre en maintenance,... rien à faire... elle reste éteinte !!
y a t il un moyen de la remettre en service ?
merci d'avance
Marsh Posté le 26-08-2016 à 16:42:15
même message : "Réservoir d'encre usagée plein" et erreur E08 sur l'imprimante à acquitter à chaque fois!!, une canon mg 3150: le logiciel V3400 marche bien, en suivant la procédure décrite ci-dessus.
J'ai sélectionné "all" pour remettre les différents compteurs à 0.
plus de messages d’erreurs à acquitter ensuite.
Pour obtenir le logiciel gratuitement en ligne, voici le lien trouvé :
http://driverssupports.com/2014/04 [...] -free.html
Cliquer sur "obtain right here" dans le page! (c'est là qu'il se cache)
Merci des conseils!
Marsh Posté le 04-02-2018 à 10:23:45
EDIT :
Je viens de modifier mon message du 10/12/2013 pour pointer sur la dernière version du logiciel "Service Tool' de Canon.
En effet, l'utilisation d'une version trop ancienne par rapport au modèle de l'imprimante peut bloquer définitivement l’accès au mode service, voir ce topic en anglais : MG6450 - Service mode hangs
Cette version 4720 risque de ne pas fonctionner avec les tout derniers modèles d'imprimantes.
Pour info, la version 3400 supporte les modèles :
IP4800, IP4810, iP4840, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880, MP280, IX6500, IX6510, IP3600, PRO9000
MG2140, MG3140, MG4140, MG5140, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG8140, MG8240.
Des exemple de blocages probables dus à une version incorrecte :
Canon MG7150 bloquée (5B00)
canon : absorbeur d'encre plein
Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:55:56
mon imprimante canon pixma ip 4940 m'affiche le message suivant "réservoir d'encre usager est plein"
svp,
je cherche la procédure pour remettre le compteur a zéro.
merci d'avance.