Résrvoir de L'écotank Canon Pixma G6050 non fonctionnel

Résrvoir de L'écotank Canon Pixma G6050 non fonctionnel - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 15-09-2022 à 11:38:45    

Bonjour,
L’encre bleue de mon imprimante Canon G 6050 ( sous garantie) ne se déverse plus. J’ai essayé plusieurs fois un nettoyage en profondeur des buses couleur mais cela ne marche pas. On voit bien que l’encre ne coule pas dans le tuyau reliant le réservoir à la tête d’impression .
Le réservoir est plein.
 Dois je appliquer le procédé de la purge décrit dans le manuel ? La finalité de ce procédé est mal expliqué
Merci
 
https://i.servimg.com/u/f38/17/59/90/66/canon_10.jpg

Reply

Marsh Posté le 15-09-2022 à 11:38:45   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2022 à 15:55:34    

Bonjour, oui, et d'après ta photo il n'y a pas que le bleu qui a besoin d'une purge, vérifie aussi les boutons mixte sur les couvercles des têtes, as-tu bien respecter la procédure de remplissage des cartouches en passant par le menu entretien? si oui tu peux tenter un remplacement des têtes en remettant les mêmes, tu as plusieurs vidéos ici : https://www.canon.fr/support/consum [...] xma_g6050/

Reply

Marsh Posté le 16-09-2022 à 10:38:49    

Merci,
J'ai effectué la purge par la fonction de "Remplissage d'encre" que je redoutais d’exécuter et tout est rentré dans l’ordre. Cette fonction de dernier recours consomme, comme annoncée, pas mal d'encre

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed