Titre en majuscule à changer

Titre en majuscule à changer - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-06-2007 à 16:47:18    

Bonjour à tous.
 
Après les déboires sur ma carte réseau (toujours non résolu), je me retrouve avec un nouveau problème sur cette magnifique imprimante HP Color Laserjet 4550.
 
L'impression des couleurs CYAN et NOIR sont entrecoupé de lignes horizontales blanches. Plus la couleur est clair et plus ça se voie.
 
J'avais pensé au début à un problème de TONNER alors j'ai changé le CYAN, mais ça me fait exactement la même chose.
 
Peut-être avez vous déjà rencontré ce cas ou similaire, merci de me venir en aide. Car là je n'ai plus de solution à part la démonter en pièce et la remonter.

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Message édité par DraX le 20-06-2007 à 12:21:49
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Marsh Posté le 16-06-2007 à 16:47:18   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2007 à 17:38:38    

mahf a écrit :

Bonjour à tous.
 
Après les déboires sur ma carte réseau (toujours non résolu), je me retrouve avec un nouveau problème sur cette magnifique imprimante HP Color Laserjet 4550.
 
L'impression des couleurs CYAN et NOIR sont entrecoupé de lignes horizontales blanches. Plus la couleur est clair et plus ça se voie.
 
J'avais pensé au début à un problème de TONNER alors j'ai changé le CYAN, mais ça me fait exactement la même chose.
 
Peut-être avez vous déjà rencontré ce cas ou similaire, merci de me venir en aide. Car là je n'ai plus de solution à part la démonter en pièce et la remonter.


 
 :hello:  
 
Edites nous deja la page des consommables et celle de configuration ...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2007 à 17:45:24    

Donc elle fonctionne en // . C'est déja ça pour 0 €

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Marsh Posté le 17-06-2007 à 16:30:00    

LEFOL a écrit :

:hello:  
 
Edites nous deja la page des consommables et celle de configuration ...


 
pour éditer ce n'est pas un problème, mais je ne sais pas comment insérer les photos.
 
les consommables sont tous à 100 % sauf le noir qui est à 38 %.
j'ai changé le kit Transfert et le kit Tambour et là je viens de commander le kit Fusion.
C'est peut-être le kit de fusion qui a un problème finalement.
 
Elle a déjà imprimé 190085 pages dont 142310 en couleurs.
En fait en regardant de plus près sur la page de configuration les stries blanches apparaissent sur toute les couleurs
et plus les couleurs vont vers le clair et plus ça se voie  :heink:  
 
Pour plus d'info :
numéro du formateur : S46xxxxxxxxx
Date du micro logiciel : 22.06.2001 01.018.0 (ça date!) faut peut-être que je le change.
 
Oui elle fonctionne en // pour l'instant et j'espère que ça va duré.
 
Sinon ça devient un gouffre à pognon cette machine  :pfff: .
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 
 

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Marsh Posté le 17-06-2007 à 17:51:53    

j'espere que tu n'a pas commander les kit chez un vendeur sur le web, vu le prix tres élevé pour une machine qui n'est plus au catalogue depuis longtemp....
 
Pour ton probleme, esce que les defaut se reproduisent à intervalles réguliers sur la page ? mesure l'espace entre les defauts et donne le moi.
Si elle n'a jamais était entretenue par un technicien specialiser, à 190K pages, il doit yavoir pas mal de poussiere dedant, ansi que du toner. Il faudrait peut etre penser à nettoyer l'interieur, ansi que le bloc laser.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 23:56:42    

iori666 a écrit :

j'espere que tu n'a pas commander les kit chez un vendeur sur le web, vu le prix tres élevé pour une machine qui n'est plus au catalogue depuis longtemp....
 
Pour ton probleme, esce que les defaut se reproduisent à intervalles réguliers sur la page ? mesure l'espace entre les defauts et donne le moi.
Si elle n'a jamais était entretenue par un technicien specialiser, à 190K pages, il doit yavoir pas mal de poussiere dedant, ansi que du toner. Il faudrait peut etre penser à nettoyer l'interieur, ansi que le bloc laser.


 
Non non rassure toi tout ce que j'ai acheté c'est par le biais d'eBay ou par Priceminister où l'on trouve toute ses pièces neuves à des prix défiant toute concurrence. le kit fusion me reviens à 48 euros.
 
Comme je l'avais préciser sur un autre forum dédié au carte réseau, cette imprimante je l'ai eu pour 0 euros. C'est pour ça que je me permet de la remettre à neuve sinon ça ne valais pas le coup.
 
Concernant l'intervalle des stries c'est tout les mini-mètres une ligne blanche horizontal et des lignes verticales également. Ca suis la dentition des galets comme si ça coince quelque part, manque de fluidité.
 
après avoir cliqué sur un des lien ci-dessous, il faut cliquer ensuite sur l'adresse de la nouvelle fenêtre et appuyer sur entré pour que l'image apparaisse.
 
http://mahf.ifrance.com/stries_fichiers/image002.jpg
http://mahf.ifrance.com/stries_fichiers/fourniture.jpg
http://mahf.ifrance.com/stries_fic [...] ration.jpg
 
Concernant l'entretien, je ne peux pas dire car je viens de l'acquérir, je sais seulement que l'appareil a été stocké dans un endroit humide, donc le toner à du prendre l'humidité et se coincer un peu partout à l'intérieur.
 
J'ai déjà fait un premier entretien moi même ou j'ai tout nettoyé à coup de chiffon doux et souflette. Mais peut-être pas aussi bien qu'un professionnel qui l'aurais démonté pièce par pièce pour nettoyer les parties inaccessibles.
 
Pour le bloc laser, tu pense au kit fusion ? car lui aussi je l'avais démonté et nettoyé mais il restait pas mal de toner collé dessus que je n'arrivais pas à retiré.
C'est pour cela que je pense que cela viens du kit qui a mal vieilli, et j'en aurais le coeur net quand je l'aurais remplacé.
 
J'ai trouvé une petite annonce sur le net pour une 4550 DN vendu "EN L'ETAT" à savoir sans cartouche, sans carte réseau et sans fusion 'four) pour 59 euros, est-ce que ça vaux le coup,vu le prix, de l'acheter pour essayer avec les deux machine d'en faire une qui fonctionne ? (encore des dépense...)


Message édité par mahf le 18-06-2007 à 00:37:22
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Marsh Posté le 18-06-2007 à 06:51:41    

souflette  :cry:  ahma c'etait le truc a ne pas faire :/ pour nettoyer, il faut un aspirateur special.
Si des lignes verticales, le bloc laser (different du four) est à nettoyer.
Pour l'intervalle entre les defaut, soit precis (au mm pres), car cela permet d'identifier avec precision la source du probleme

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 09:45:59    

sinon pour troubleshooter un eventuel pb de four (fusion) il existe une methode simple, le demi-test :
 
tu lances une impression via le bac manuel, des que la feuille est avalée entierement, tu etient l'imprimantes, tu recupères la feuille delicatement (l'encre n'est pas seche, vu qu'elle n'est pas encore passé dans le four), et là tu constates si le pb a deja lieu ou non.... ce qui permet d'incrimer un pb de four ou de delivery (bourrage)...
 
voila ça peut toujours servir...

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:22:48    

iori666 a écrit :

souflette  :cry:  ahma c'etait le truc a ne pas faire :/ pour nettoyer, il faut un aspirateur special.
Si des lignes verticales, le bloc laser (different du four) est à nettoyer.
Pour l'intervalle entre les defaut, soit precis (au mm pres), car cela permet d'identifier avec precision la source du probleme


 
Désolé, je croyait que le bloc laser était le four (fusion) en ce cas je ne sais pas ce que c'est. Peut tu me le décrire et où se cache t-il ?
 
En ce qui concerne l'intervale des lignes verticales, il n'est pas régulier, mais tu peux regarder les photos que j'avais mis au dessus (liens).

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Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:29:07    

xanack a écrit :

sinon pour troubleshooter un eventuel pb de four (fusion) il existe une methode simple, le demi-test :
 
tu lances une impression via le bac manuel, des que la feuille est avalée entierement, tu etient l'imprimantes, tu recupères la feuille delicatement (l'encre n'est pas seche, vu qu'elle n'est pas encore passé dans le four), et là tu constates si le pb a deja lieu ou non.... ce qui permet d'incrimer un pb de four ou de delivery (bourrage)...
 
voila ça peut toujours servir...


 
j'aurais du poser la question avant d'acheter le kit fusion :cry: , car si le test fait apparaitre que le problème intervenait avant le passage au four, je vais me retrouver avec tous plein de pièces en double :pfff: . j'ai déjà un kit tranfert en rab car ça ne venait pas de lui, une cartouche bleue ça ne venait pas d'elle, un tambour ça ne venait pas de lui, et bientôt un four et j'aimerais bien que ça vienne de lui :lol: .
 
Bon je fais le demi-test demain et vous tien au courant :) .

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Marsh Posté le 18-06-2007 à 23:29:07   

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Marsh Posté le 19-06-2007 à 21:18:46    

Pour ceux qui n'arrive pas à visualiser les photos. Voici la marche à suivre : il faut cliquer sur le lien puis sur OK au bout de la barre d'adresse.
Je vais essayer de faire autrement pour qu'elle s'affichent sur le forum directement.
Merci

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 09:11:36    

Je viens de réaliser le mini-test préconisé par xanack afin de vérifier si le four était responsable des stries (lignes) horizontal et vertical.
Résultat : "le four n'y est pour rien". Le problème aparais avant le passage à la cuisson. Je penche donc pour un problème mécanique aïe aïe aïe ...

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 11:16:31    

si c'est pas la cartouche vu que t'as changé (il doit y avoir le drum avec je suppose), enormement de chance que cela provienne du transfert roller....

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 12:02:49    

+1
Mais le "Transfert Kit" nous a été annoncé changé
Donc normalement le rouleau  de transfert a été remplacé ainsi que les 2 filtres à air  
/!\ je crois me rappeler que le rouleau de transfert peut être inversé à l'install. Le pignon d'entrainement est à droite. Donc à vérifier
mahf va nous confirmer ...
 
ps: je n'ai pas eu accès aux pièces jointes  :(

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Message édité par FILAMENT6 le 20-06-2007 à 12:03:29
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Marsh Posté le 20-06-2007 à 12:06:46    

ah... j'ai pas fais gaffe a cette info.... donc il reste plus grand chose... toutes les cartouches ont été changées ?

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:20:35    

FILAMENT6 a écrit :

+1
Mais le "Transfert Kit" nous a été annoncé changé
Donc normalement le rouleau  de transfert a été remplacé ainsi que les 2 filtres à air  
/!\ je crois me rappeler que le rouleau de transfert peut être inversé à l'install. Le pignon d'entrainement est à droite. Donc à vérifier
mahf va nous confirmer ...
 
ps: je n'ai pas eu accès aux pièces jointes  :(


 
 
 :hello: Le Kit Tranfert a bien été changé en intégralité, et je confirme que le rouleau de tranfert à bien le pignon à droite.
 
Pour les photos voila les nouveaux liens, j'espère qu'ils fonctionne cette fois-ci !
http://jade888.free.fr/slides/image002.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, ont a également tes lignes verticales. Peut-être quelques choses qui coince ?
 
La résolution étant trop élevé je ne laisse que les liens sur ces images.
http://jade888.free.fr/slides/configuration.jpg
http://jade888.free.fr/slides/fourniture.jpg
 
Bon, il me reste à intervertir les couleurs : remplacer le bleu par le rouge et voir si ça ne vient pas du mécanisme des cartouches. Si ça ne marche toujours pas, je ferai une opération à coeur ouvert  :lol:
 
Merci pour vos idées et conseils  :jap:  
 
Au fait, pour la poudre et poussière restantes, en utilisant un aspirateur avec la suceuse et puissance réduite, ça risque quelque chose ou bien je peux y aller franchement  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:32:45    

sois prudent avec l'aspiro, les tubes d'aspiration sont toujours fortement chargés en électricité statique et les composants électroniques des circuits imprimés n'apprécient que modérément...

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Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:48:24    

C'est vrai, je n'y avait pas pensé !! Bon ben, je n'ai plus le choix, il faut que je la démonte pièce par pièce. La nétoye et remonte.
oh là là, j'aime bien mettre les mains dans le cambroui, mais là c'est quand même une belle bête nettoyer ...
Je me demandais également, comme la carte réseau n'était pas reconnu alors qu'elle est bien inséré et fonctionne parfaite sur une autre imprimante, se peut-il que la carte soit totalement défaillante et ne contrôle plus comme elle le doit l'ensemble des mécanisme de l'appareil ? une piste la dessus...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2007 à 23:49:30    

je parlais de la carte mère qui pourrait être défaillante

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 03:31:56    

Bonjour,
 
Quelle est la qualité de la page de DÉMO.
Je vous ai adressé un MP

Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 09:42:18    

FILAMENT6 est sur le coup, il lachera rien..... :lol:

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Marsh Posté le    

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