Topic sur les problèmes des imprimantes canon

Topic sur les problèmes des imprimantes canon - Page : 20 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-04-2013 à 13:13:18    

Reprise du message précédent :

greenball-info a écrit :

Les meilleures promotions sur les imprimantes canon et hp, les cartouches, les actualités sur les consommables informatiques, c'est ici : http://je-spamme-comme-un-porc.html


Nombre de messages postés : 2
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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
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Marsh Posté le 11-04-2013 à 13:13:18   

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Marsh Posté le 08-05-2013 à 18:23:32    

J'ai une amie qui possède une Canon mp550 depuis 3-4 ans.
Depuis quelques jours, elle n'arrive plus à l'utiliser.
Le problème est le suivant.
Après avoir appuyé sur le bouton ON, le voyant vert s'allume,s'éteint puis le voyant orange s'allume.Le petit écran affiche le logo canon pendant quelques secondes puis l'imprimante s'éteint.IL n'y a aucun mouvement mécanique ni de bruit.
Avez-vous eu ce souci?
Avez-vous pu le résoudre et comment si la réponse est positive ?
Je vous remercie de votre aide.


Message édité par fabcoq le 08-05-2013 à 18:25:19
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Marsh Posté le 12-06-2013 à 08:04:10    

Bonjour à tous,
 
j'ai une imprimante canon irc 3220 N PCL5. Durant l'installation, il n'y a eu aucun problème:
- le pilote arrive à trouver mon imprimante (recherche automatique)
- ping vers imprimante ok, ping vers poste de travail ok
Lorsque je lance une page de test (impression), ma tâche apparait bien dans le job status de l'imprimante, mais aucune impression ne se lance.  
 
Ma machine est sous XP SP3 32 bits.
 
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait beaucoup!! merci d'avance


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Geek-ement votre
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Marsh Posté le 27-06-2013 à 18:47:35    

mrencros a écrit :


On utilise plus ce solvant comme nettoyant de toute l'imprimante car il est un peu agressif pour les têtes d'impression.
Pour un premier nettoyage, il vaut mieux utiliser un solvant plus doux et laisser agir plusieurs heures.


 
Bonjour, avez vous un de ces produits solvant doux à me conseiller svp ? merci

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Marsh Posté le 27-07-2013 à 12:03:47    

URGENT :  
problème d'impression avec ma CANON multifonction MP830  
elle a 3 ans et a toujours bien fonctionné (les cartouches d'encre sont changées régulièrement)
mais aujourd'hui j'ai un sérieux pb : elle refuse d'imprimer , message d'erreur : nettoyer ou changer les tetes d'impression
mais comment puis-je avoir accès à ces têtes ? comment les enlever ? et comment les nettoyer svp ?  
merçi de m'indiquer comment on procède ?

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Marsh Posté le 29-07-2013 à 12:54:41    

une solution ?

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 09:23:55    

Ouais, apprendre à utiliser la fonction intratopic. :o
2e post...


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Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:31:58    

salut, j'ai un soucis avec ma mg5350 que je viens d'installer.
 
on dirait que mon pc (en usb) ne "voit" pas l'imprimante quand elle n'est pas allumée.
http://www.zimagez.com/miniature/snap969.jpg
 
j'ai essayé d'envoyer un truc à imprimer, et il me dit que l'imprimante est hors-ligne. (quand elle est éteinte, alors qu'elle devrait s'allumer si elle reçoit un truc à imprimer)
 
quand je l'allume manuellement en appuyant sur le bouton "on", mon pc me fait comme si il l'installait pour la première fois en m'affichant ce petit truc en bas à droite :
 
http://www.zimagez.com/miniature/screenshot002143.jpg
 
pour imprimer, je dois allumer manuellement l'imprimante.
çà me fait comme quand on branche une clef usb en gros.
çà me faisait pas çà avec mon ancienne imprimante.
 
edit : là, elle est éteinte, voilà comment elle apparait dans le dossier imprimante :
 
http://www.zimagez.com/miniature/snap970.jpg
 
"hors connexion"...c'est pas normal ce truc. si je fais un clic droit, et que je la mets, "en ligne", çà change rien.
si l'imprimante n'est pas allumée et que j'envoie un truc à imprimer, elle ne s'allume pas, et du coup, pas d'impression.
 
merci
 
edit : allumée, çà donne çà :
 
http://www.zimagez.com/miniature/snap972.jpg
 
j'ai ces 2 trucs qui se rajoutent, si je l'éteint, ils disparraissent.
 
en gros, faut la laisser allumée pour pouvoir imprimer.
elle s'allume pas toute seul si on lui envoie un truc à imprimer puisque le pc la voit pas si elle est éteinte.
 
c'est normal tout çà ou pas ?
 
nb : je suis sous windows xp sp3
 
merci
 
edit 3 : j'ai tenté une désinstallation complète de l'imprimante et des pilotes. je suis allé chercher les pilotes sur le site de canon.
nettoyage du registre et réinstall complète.
çà fait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2013 à 19:37:23

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«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
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Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:21:29    

oui, j'ai essayé en changeant de port usb, ainsi qu'en changeant de cable usb.
je dois l'installer sur un autre pc (mais en wifi ce coup-ci)
mon OS est à jour.
l'eeprom ?
 
je vais contacter canon pour voir ce qu'ils en pensent
 
merci


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Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:54:21    

Salut PinkFloyd31,
 
Rien d'anormal.
D’où sors tu que l'imprimante doit s'allumer toute seule  :??:  
 
Ton ancienne S500 était particulière plutôt, elle !


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i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
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Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:54:21   

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Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:57:16    

par hasard, tu connais l'email du support ?
sur le site internet, je viens d'envoyer un formulaire au support, mais çà ne marche pas (service indispo jusqu'au 10/11).

 

elle est sous garantie oui, je l'ai reçue avant hier !

 
palatino a écrit :

Salut PinkFloyd31,

 

Rien d'anormal.
D’où sors tu que l'imprimante doit s'allumer toute seule  :??:

 

Ton ancienne S500 était particulière plutôt, elle !

 

beh mon ancienne, elle s'allumait toute seule.
tu lançais une impression, et si elle était eteinte, s'allumait, et imprimait.
puis s'éteignait toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2013 à 20:59:35

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Marsh Posté le 09-11-2013 à 21:01:21    

Ce n'est plus le cas avec la MG5350  :non:


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Marsh Posté le 09-11-2013 à 21:04:42    

beh je vois çà.
et donc, tu la laisse allumée ?


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Marsh Posté le 09-11-2013 à 23:12:28    

pas besoin du support vu que c'est normal. :)
mais merci quand même. :)


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Marsh Posté le 10-11-2013 à 10:08:39    

PinkFloyd31 a écrit :

beh je vois çà.
et donc, tu la laisse allumée ?

 

Non, j’éteins ma MG5150 quand je ne m'en sers pas.
Mais c'est vrai que l'écran s'éteint au bout d'un moment. Je ne me suis jamais posé la question.
Je regarderai dans le manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 10-11-2013 à 10:28:42

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:02:51    

Salut tout le monde,
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Canon ne fournit pas grand chose comme drivers Windows 8.1 (x64) pour la MP780.
 
http://i42.tinypic.com/yjr6f.png
 
il n'est pas exemple même plus possible d'utiliser le scanner.
 
Existerait-il des drivers alternatifs, non officiels, beta ou autres ?


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Marsh Posté le 10-11-2013 à 14:40:32    

palatino a écrit :


 
Non, j’éteins ma MG5150 quand je ne m'en sers pas.  
Mais c'est vrai que l'écran s'éteint au bout d'un moment. Je ne me suis jamais posé la question.
Je regarderai dans le manuel.


 
ok, et tu la rallume manuellement quand tu veux imprimer avant de lui envoyer du job donc.
c'est cette habitude là que je vais devoir prendre vu que ma s500, donc, s'allumait toute seule.
 

mrencros a écrit :

Au passage, un truc tout bête, as tu essayer de cliquer sur l'icone de ton imprimante, dans le panneau de configuration, avec le bouton droit et de selectionner "Utiliser l'imprimante en ligne" dans le menu déroulant? Afin de forcer le système à la considerer comme tel? Et ensuite essaie d'imprimer pour voir si cela fonctionne...


 
oui, j'ai essayé, çà change rien. :)


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Marsh Posté le 12-11-2013 à 06:03:24    

Salut .
 
Moi j'arrive pas a installer  Quick Menu v. 2.2.1 .
 
J'ai un message d'erreur a la fin de l'installation .
 
MG6350 sous Windows 8.1


Message édité par Turrican08 le 12-11-2013 à 06:21:20

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Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
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Marsh Posté le 15-11-2013 à 10:43:12    

Salut à tous, petit souci avec ma MP 970 qui a toujours fonctionné parfaitement : les impressions bureautique laissent apparaître des bandes roses assez régulières, et les photos 10x15 sortent avec une très très forte dominante rose. J'ai lancé tous les nettoyages possibles sur l'imprimante sans résultat... Une idée ?


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La paix soit sur ta couche...
Reply

Marsh Posté le 15-11-2013 à 15:02:36    

Salut,
 
Mon idée est de commencer par imprimer le motif de vérification des buses pour voir ce qu'il en est !


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Marsh Posté le 15-11-2013 à 15:57:54    

Ben en fait j'ai des lignes rose/rouge à intervalles réguliers. J’essaierai de vous faire une photo ce soir.


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La paix soit sur ta couche...
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Marsh Posté le 15-11-2013 à 19:12:44    

salut, vous avez testé l'impression sur cdr à surface imprimable ?
 
avec une mg5350 si possible (ou serie 53xx)
 
c'est pour savoir si çà c'était "bien passé"
 
merci


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Marsh Posté le 19-11-2013 à 11:03:43    

Bonjour,
 
J'ai l'erreur U052 sur ma mp 600 ça vaut le coup que je rachète des cartouches? Car si ça vient pas de ça j'aurai payé pour rien :/


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Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
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Marsh Posté le 19-11-2013 à 18:37:50    

3615Buck a écrit :

Salut tout le monde,
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Canon ne fournit pas grand chose comme drivers Windows 8.1 (x64) pour la MP780.
 
http://i42.tinypic.com/yjr6f.png
 
il n'est pas exemple même plus possible d'utiliser le scanner.
 
Existerait-il des drivers alternatifs, non officiels, beta ou autres ?


 
J'ai le même problème que toi avec ma MG6350 , plus possible d'utiliser le scanner .
 
J'ai envoyer un mail et ca fais une semaine que j'attend la réponse .
 
J'ai quitter HP pour canon mais je pense que j'ai fais une grave erreur car ils se foutent de notre gueule c'est pas possible autrement .
 
La moindre des choses c'est au moin de répondre aux mails des clients.
 
En attendant j'ai une imprimante qui a pas deux mois et plus moyen d'utiliser le scanner pffff .  


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Marsh Posté le 07-12-2013 à 13:40:06    

Bonjour , j'ai acheter une imprimante canon MP230.
Je l'ai installer tout a était correctement ( branchement en usb que j'ai achetez en meme temps que l'imprimante donc neuf de 2 jours.) , celle-ci est détecté (petit icône vert signifiant quelle est prête).
Mais impossible d'imprimer , en effet quand je procède a une impression , une signification dit quelle est prise en compte , pendant 2 minute d'attente et après pouf , message imprimante hors ligne..
J'ai remarquer aussi que lorsque je branche l'imprimante ma connexion s'interromps , je suis en connexion wifi par clé usb.
Par contre l'imprimante fonctionne en mode scanner , enfin seulement si j'appuye sur le bouton directement sur l'imprimante , sinon si je veut numériser avec le log sa me met un message d'erreur..
Je précise que j'ai bien mit l'imprimante par défaut .
j'ai essayer tout les port USB , ( 2 sur 6 ne reconnait pas l'imprimante ( périphérique inconnu ), j'ai installer pilote du cd et j'ai installer aussi les drivers du site canon directement , sans succès.
Je regrette vraiment mon achat . si quelqu'un peut m'aidez svp.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2014 à 12:03:11    

Bonjour,
J'ai une imprimante ip4950 qui a tout juste plus d'un an (plus sous garantie donc...) qui imprime très bien en A4 depuis le bac avant, en A4 depuis le bac arrière, mais pas en 10*15 (depuis le bac arrière donc).
Il s'agit d'un problème de guidage je pense: la photo s'imprime bien jusqu'au 3/4 environ, puis le guidage fait "ripper" la photo de côté et le reste de la photo est imprimé de travers... super :(
J'ai essayé de maintenir le papier photo "droit" mais le guidage est relativement puissant, si je force le papier ploie et le reste sort quand même de travers...
Une idée ?


Message édité par wtotof le 07-01-2014 à 12:03:44
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Marsh Posté le 07-01-2014 à 16:47:30    

Salut,
juste pour dire que j'ai depuis hier une erreur b200 sur ma MG5250.
nettoyage de la tete en cours, je verrais si çà remarche....


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Mon feedback
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Marsh Posté le 12-01-2014 à 17:10:12    

Bonjour à tous,
l'astuce eau déminéralisée 48h, n'as pas eu de résultat positif sur mon IP4500
que me conseillez-vous en imprimante équivalente (économique en consommation d'encre si possible) ?
Merci . (Pas forcément Canon quand je lis tous ces problèmes... )

Reply

Marsh Posté le 14-01-2014 à 17:14:47    

Bonjour, j'ai besoin de votre aide :)
J'ai un problème logiciel avec mon imprimante Canon LBP6020.
Pendant un mois après son achat, elle fonctionnait très bien mais (supposition) après une mise à jour Windows 7 (32bit) elle a arrêtée de fonctionner.
Cela me dit que le pilote est inexistant, sauf que lorsque je l'installe le pilote le problème persiste...
J'ai essayé en désactivant le par feu, j'ai même réaliser la procédure sur un autre ordinateur mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre se problème moi même, si quelqu'un a la solution, ça serrait vraiment génial :D !
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2014 à 17:55:10    

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime l'imprimante en cochant "supprimer le pilote", redémarre et refait l'install.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2014 à 18:49:13    

Cela ne change rien.. :/

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 12:14:47    

Millenius a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème très étrange... mon imprimante n'imprime plus le noir
En suivant les topics HFR, j'ai trouvé un tuto pour déboucher les têtes d'impression avec du solvant. Ce que j'ai fais, et des 2 côtés, l'encre noir s'écoulait bien, donc je pense pas qu'elles soient bouchés.
 
Pour autant, voilà ce que la mire imprime :
à gauche le résultat, à droite le modèle.
http://img255.imageshack.us/img255 [...] tregbb.png
 
Uploaded with ImageShack.us
ON voit bien que tout s'imprime niquel sauf la 1ère ligne PGKB totalement vide. Pourtant, les barres verticales noires autour des lettres sont bien noires.
 
Quand j'imprime un texte : c'est totalement vide (rien, nada...)

Citation :



Merci de votre aide !
Je galere pour trouver la panne, et je veux pas racheter une nouvelle Canon MP640


 
 
Mon imprimante canon mp610 fonctionnait très bien, puis brutalement elle imprime la couleur mais plus le noir;
après lecture des forums, J'ai tout essayé : nettoyage, rechargement programme, réinitialisation compteur etc;  
et je viens de tomber sur votre message du 8 janvier 2013 avec les photos du test de l'imprimante où on voit que la zone du noir a disparu pour la cartouche PGBK
j'ai exactement le meme symptome
avez-vous trouvé une solution ?
Mon idée est qu'il s'agit d'un problème électronique (donc rien à faire) ou d'un problème de driver qui aurait alors une solution, mais laquelle ?
Merci  d'avance

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 14:56:55    

Bonjour à tous,  
J'ai une imprimante Canon Pixma MP140 depuis 5 ans, elle fonctionnais super bien jusqu'au jour où le charriot s'est mis à se bloquer lorsque je l'allume.
J'ai essayé de l'éteindre, de la débrancher, etc...plusieurs fois mais rien ni fait! comme j'avais l'impression que quelque chose bloqué, je l'ai un peu démonté et la j'ai vu que le charriot (porte cartouche) se bloque à cause d'un petite pièce métallique qui a du bouger. Cette pièce se trouve juste à coté des petites roulettes en plastique blanc, sur le coté droit de l'imprimante.
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment doit être cette pièce métallique??? (j'ai des photos mais je ne sais pas comment vous les transmettre)

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Marsh Posté le    

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