Utilisation impossible d'une imprimante RICOH SP112

Utilisation impossible d'une imprimante RICOH SP112 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-07-2021 à 16:51:19    

Bonjour,  
J'ai un problème avec une imprimante RICOH SP112.
Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 elle ne veux plus fonctionner.
J'ai installé les drivers, essayé de la trouver avec l'assistant d'installation de Windows mais rien n'y fait.
Pourtant, mon ordinateur détecte bien la connexion d'un appareil lorsque je branche mon câble USB car il y a un signal sonore.
J'ai essayé tout les ports USB (ils fonctionnent avec d'autres appareils).
Le hic c'est qu'elle fonctionnait bien avant.
 
Voici ce que j'ai installé :
- Smart organizing monitor for SP 110 series (qui lui ne capte pas la présence de l'imprimante)
 
- DDST Printer Driver (trouvé sur le site RICOH)
 
J'ai fais des recherches mais rien de concluant. Voilà pourquoi je me tourne vers vous.
 
Merci d'avance  
Thomas

Reply

Marsh Posté le 14-07-2021 à 16:51:19   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2021 à 13:31:26    

tomahok111 a écrit :

Bonjour,  
J'ai un problème avec une imprimante RICOH SP112.
Depuis que j'ai réinstallé Windows 10 elle ne veux plus fonctionner.
J'ai installé les drivers, essayé de la trouver avec l'assistant d'installation de Windows mais rien n'y fait.
Pourtant, mon ordinateur détecte bien la connexion d'un appareil lorsque je branche mon câble USB car il y a un signal sonore.
J'ai essayé tout les ports USB (ils fonctionnent avec d'autres appareils).
Le hic c'est qu'elle fonctionnait bien avant.
 
Voici ce que j'ai installé :
- Smart organizing monitor for SP 110 series (qui lui ne capte pas la présence de l'imprimante)
 
- DDST Printer Driver (trouvé sur le site RICOH)
 
J'ai fais des recherches mais rien de concluant. Voilà pourquoi je me tourne vers vous.
 
Merci d'avance  
Thomas


 
Bonjour Thomas,
Elle fonctionnait avec... Windows 10?
Curieux, elle n'est pas (encore?) compatible avec Windows 10
https://www.manualslib.com/manual/7 [...] e=2#manual
Je sais, cela ne prouve pas tout à fait  :D  que l'incompatibilité est totale... On peut faire fonctionner des matériels anciens...
 
Question: pourquoi avoir réinstallé Windows 10 ? Tu avais des soucis avec le SE? Tu as fait une réparation/réinstallation?
Le formatage complet et réinstal du SE devrait remettre ton système au propre et à neuf, résoudre les conflits logiciels (mais d'un autre côté c'est aussi souvent prendre un marteau pour buter la mouche)
 
Est-ce que tu peux la prêter à un voisin qui a W10, voir si elle est reconnue?
Tes ports USB fonctionnent-ils aussi tous avec un scanner à plat si tu en as un? (puissance requise qui fait parfois défaut au port USB)
Autre source possible de conflit, le câble de connection. essaie d'en trouver un autre et fais l'essai.
 
Bah, ne m'en veux pas, ce sont des pistes.
 
Ricoh n'a pas de forum d'utilisateurs, j'ai l'impression.  
là où tu as téléchargé le logiciel...  :sweat:  
http://support.ricoh.com/bb/html/d [...] tm?lang=en
 
A+
 
Giscours
 
 


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2021 à 22:21:03    

Salut !
Merci pour ta réponse, mais je l'ai donnée et j'en ai une autre maintenant. De chez Ricoh aussi et elle marche très bien.
Sinon oui elle fonctionnait bien avec W10 ;)
 
Encore merci Giscours !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed