Explications : « Programmation DUAL TRIGGER »

Explications : « Programmation DUAL TRIGGER » - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-02-2005 à 12:43:21    

Hello j'ai finalement également acheté la manette "Dual Trigger" dont tout le monde parle.
J'ai pris la version "2-in-1 PC/PS2" à 24€ sur "GrosBill".
Et c'est vrai que le principe des triggers progressifs et programmables est complètement Innovant et Géniales!!! :love:  
 
Ci-joint donc quelques explications pour que tout le monde puisse comprendre  
(et répondre ainsi aux questions de certains topics précédents).
 
1) LES AXES :
 
http://images.grosbill.com/imagesp [...] /16570.jpg
* Stick Gauche :
     - Directions Horizontales (left & right) = AXE X
     - Directions Verticales (up & down) = AXE Y
* Stick Droit :
     - Directions Horizontales (left & right) = AXE RZ
     - Directions Verticales (up & down) = AXE SLIDER
 
2) PROGRAMMATIONS DES GACHETTES :
 
http://www.thrustmaster.fr/images/zoom_trig.gif
 
* Exemple avec "GTR PC" ou "TOCA RACE DRIVER 2 PC" :
     - Sur Pc les boutons sur digitaux, il faut donc programmer les gâchettes sur les mini-stick
     = Accélération sur "SLIDER UP" puis sur "Trigger Droit"
     = Frein sur "RZ LEFT" puis "Trigger Gauche"  
 
* Exemple avec "GRAN TURISMO 4" ou "WRC 4" :
     - Sur PS2 tout les bouttons sont progressifs  
     = Accélération sur "CROIX" puis "Trigger Droit"
     = Frein sur "CARRE" puis Trigger Left"
     = Stick Droit (Up & Down) pour passage des vitesses
 
Une fois effectué, le gamepad se retrouve alors en "3 Axes" comme sur pour un volant FFB. Possibilité alors de gérer en même temps et de manière progressive l'accélérateur et le frein.  
 
Cette technique est appellé dans le milieu de l'auto "technique du talon pointe" ou "technique du pied gauche". Elle permet non seulement de mieux controller la masse de la voiture et d'augmenter considérablement les performances lors des "sur/sous virages". Et avec le gamepad ca fonctionne nickel !!! (Surtout dans les vraies simu. comme GTR et GT4). :pt1cable: .
 
Autre avantage, sur PLAYSTATION 2 cela libère le stick droit et permet alors de l'utiliser pour le passage des vitesses (très pratiques et intuitif) :bounce:  
 
Sinon concernant l'"Eeprom Inside", en fait elle permet de garder en mémoire les dernières programmations sur les gâchettes (même si le pad est débranché). Très pratique!!!
 
Voilà tout est dit...
 
 

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Marsh Posté le 05-02-2005 à 12:43:21   

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 22:12:13    

j ai achté cette manette et GTR
 
quand je me sers des gachette l acceleration ne se fait pas de facon progressive,j suis vert,quand j appuie un tout petit peu la voiture accelere a fond!!
 
comment on fait pour programmer les boutons y a aucune notice avec la manette

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Marsh Posté le 04-03-2005 à 13:10:04    

Un petit up pour savoir également.

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Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:17:18    

je viens de l'acheter à Carrefour pour - de 18€ au rayon console .... le manuel parle d'un cd d'install ..... en-avez-vous eu un ?
la boite n'était qu'un plastique transparent ... et vous ? pas de boite carton ?

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Marsh Posté le 04-03-2005 à 23:26:14    

Ok, first pour répondre à Preluder & Laurentsb juste pour rappel, contrairement à la PS2 sur PC les boutons sont digitaux et non analogiques. Donc pour un jeu de course il vaut mieux mapper les triggers sont les directions des mini-sticks analogiques.
 
Donc pour GTR :
- Programmer "Haut du ministick droit" sur "Gâchette Droit"
- ..........."Gauche du ministick droit" sur Gâchette Gauche"
 
Correspond au schéma n° 2 dans la partie "comportement des gâchettes" dans le manuel.
Ci-joint le lien (au cas où) :
[url]ftp://ftp.thrustmaster.com/accessories/Manuals/2-in-1%20Dual%20Trigger%20Gamepad.pdf
 
Cette opération n'est a effectuer qu'une seule fois car l'eeprom du gamepad garde la config en mémoire (même une fois éteint).
 
Donc une fois dans les options de GTR, configure ton pad comme si c'était un volant (clique sur direction et bouge le stick gauche, clique sur accélération et appuie sur la gâchette droit et gâchette gauche pour le frein).
 
Cela vous donnera ça :
 
- Accélérateur = JOY1 SO-
- Freins = JOY1 RZ-
- A gauche = JOY X-
- A droite = JOY1 X+
 
Pour le reste personnellement j'ai configuré comme cela :
 
Regarder à gauche : JOY1 POL (= DPad gauche)
Regarder à droite :   JOY1 POR (= Dpad droit)
Regarder derrière :   JOY1 POD (= Dpad bas)
Rapport supérieur : JOY1 B2 (bouton 2)
Rapport inférieur : JOY1 B1 (bouton 1)
Marche Arr. : JOY1 B3 (bouton 3)
Frein à main : JOY1 B4 (bouton 4)
Start Boutton 10 (bouton 10)
Start Boutton 9 (bouton 9)
 
Vous pouvez essayer cette config = c'est plutôt géniales !!! :pt1cable:  
Et il me reste encore des boutons de libre (POV Haut, 5, 6, 7, 8, 11, 12).  
 
J'ai comparé avec une manette Sony (+ adaptateur) et ça n'a rien à voir. Autant avec un pad classique (comme la Sony) t'es de suite dans le sable, autant avec le DUAL TRIGGER c'est super jouable (je retrouve même les sensations de mon volant ENZO).
 
PS : Yogohr, concernant le CD, y a pas besoin. C'est juste une erreur dans le manuel dans la partie Français (j'ai vérifié dans les autres langues ils n'en parle pas). En fait un CD est nécessaire uniquement quand le produit est ForceFeedback (donc sans doute pour la version "Dual Trigger Wireless PC" qui elle est ForceFeedback).
 
Bon allez..... J'y retourne !!! (trop génial ce jeu)
A+

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 15:47:15    


Hello je n'arrive pas jouer sur GTR avec cette manette (dual trigger 2 in 1). Je la trouve beaucoup trop sensible, j'ai pourtant fait tout les reglages ( mapping sur les sticks). Les réglages de sensibilité sur GTR n'ont pas d'effet...c injouable

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 16:26:01    

Vérifie que tu as bien mis :
- Left Trigger = Frein = JOY 1 RZ-
- Right Trigger = Accelération = JOY 1 S0-
- Left Stick = Direction =  JOY 1 X
 
Pour affiner les réglages :
(je viens de re-vérifier ces réglages fonctionnent parfaitement)
- Sensibilité Direction = 0 %
- Sensibilité Accélération = 0 %
- Sensibilité Frein = 0 %
 
Compare avec une autre manette (style SONY) et tu verra une réel différence (surtout sur la gestion de l'accélération et du freinage)...
 
A+

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Marsh Posté le 03-04-2005 à 19:16:38    

Oui j'ai bien fait tout ceci : effectivement c'est progressif mais sa n'a rien à voir avec un joystic. C'est très dur on peut pas vraiment dosé l'accélération et la direction : la profondeur des sticks n'est même pas exploitée à fond

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