[Topic unique] Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011]

Manette Xbox 360™ [1ère page MAJ le 06/04/2011] [Topic unique] - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-12-2005 à 18:20:17    

Manette Xbox 360™
http://img198.imageshack.us/img198/5499/win7compatible.png
 
http://img121.imageshack.us/img121/7462/gmproductdetailsxb360.jpg http://img121.imageshack.us/img121/4667/gmproductdetailsxb360wl.jpg
Vue des versions filaires et wireless du XBox 360 Controller
 
Le Contrôleur Microsoft Xbox 360 pour Windows est compatible à la fois avec les PC et la Xbox 360.  
Basé sur le Controller S pour Xbox, reconnu pour son design de référence dans le monde du jeu vidéo, c’est la garantie pour les joueurs d’avoir une manette confortable, pour des performances de jeu sans égales.  
Les joueurs peuvent désormais changer de plate-forme de jeu sans perdre les automatismes qu’ils ont acquis et en option profiter de la liberté du sans fil.  
 
 

  • Fiche technique :
Citation :

Constructeur: Microsoft
Plateforme: PC et XBox 360
Type de périphérique: Gamepad
   
   * 2 Sticks analogiques cliquables
   * 7 Boutons d’action
   * 2 Gâchettes analogiques
   * 1 Croix multidirectionnelle (D-Pad)
   * 2 moteurs pour générer les vibrations à droite et à gauche
   * Indicateur lumineux des manettes connectées (fonctionnel sur XBox 360°)
   * 1 Bouton "XBox Guide" (fonctionnel sur XBox 360°)
   * Connecteur casque-micro pour le service Xbox Live (jack 2,5 mm)
 
   * Compatible avec Windows XP SP1 ou version ultérieure.
   * Livré avec pilote pour Windows XP
 
   Spécifique à la version Filaire : (Prix moyen estimé 34€)
 
      * Câble USB d'une longueur de de 2,7m
      * Dispositif de sécurité, pour réduire le risque que votre Xbox 360 ou votre ordinateur tombe lorsque l’on tire sur le câble.
      * Précisions ici
 
  Spécifique à la version Wireless : (Prix moyen estimé 44€)
 
      * Technologie sans fil 2,4 GHz, portée 9,14 mètres
      * Alimentation : 2 piles AA (livrées)
      * Environ 40 h d’autonomie de jeu
      * Émetteur-récepteur servant de Hub sans fil et pouvant recevoir d’autres périphériques XBox 360 sans fil (volant, casque-micro...)
      * Livré avec transmetteur
      * Connexions USB sous Windows XP Service Pack 1, Vista et XBox 360°
      * Précisions ici

http://img198.imageshack.us/img198/678/xboxwirelessreceiver.jpg
Vue du Wireless receiver
 
 

  • Sites officiels :

         http://www.xbox.com/fr-FR/Xbox360/ [...] llers/Home
          http://www.microsoft.com/hardware/ [...] px?pid=090
          http://www.microsoft.com/hardware/ [...] px?pid=091
 

  • Review de la version wireless (en anglais) : ICI


  • Article de TLD.com datant du 16/10/2009 à l'occasion de la sortie des nouveaux pilotes : ICI


  • Liens vers les drivers :

          Drivers Xbox 360 Controller for Windows 1.2 WHQL pour Windows XP/Vista/7 32 bits
          Drivers Xbox 360 Controller for Windows 1.2 WHQL pour Windows Vista/7 64 bits
          Drivers LifeChat 1.4 pour Windows XP/Vista/7 32/64 bits
 
          Tutoriel de LyMz pour installer des drivers personnalisables sous Windows 7 (32/64 bits)
 

  • Utilitaires complémentaires :

          Version d'évaluation de Xpadder V5.3 sur clubic(permet de personnaliser la configuration du contrôleur)
 

  • Astuce en cas de lancement des jeux directement en mode "fenêtré" dans la Barre des tâches :
Citation :

Pour ceux qui possèdent : la manette sans fil + le Wireless gaming Receiver, qui sont sous XP et qui ont installé les pilotes Microsoft
On observe que le résident "Xboxstat.exe" (qui permet entre autres de visualiser l'état des batteries/l'état de connexion) "fout le boxon" avec certains jeux (hl² par exemple).
En effet avec certains titres, dès le lancement, le jeu se met directement en mode "fenêtré" dans la Barre des tâches et impossible de se mettre en plein écran.
La solution est de killer le processus Xboxstat.exe pour pouvoir lancer le jeu.
Vous pouvez le virer de MSconfig pour ne plus avoir de problèmes. ;)  
           [Merci a Space pour cette astuce]


  • Astuce en cas de synchronisation devenue impossible sans raison logique :
Citation :

Pour ceux qui qui sont des problèmes de synchronisation entre la manette sans fil et le Wireless gaming Receiver, c'est simple : 2 cas
1) Vous êtes sous garantie : normalement Microsoft prend en charge la réparation car c'est un problème de fabrication ou de conception (trop de puissance dissipée dans le receiver) (Il vous faudra peut être renvoyer votre manette à un centre du support technique). Contactez la Hotline.
2) Vous n'êtes plus sous garantie : Il faut d'abord ouvrir le receiver (récepteur) (forcer l'ouverture car le boitier est collé et non pas vissé) puis souder avec de l'étain deux petit éléments, comme indiqué sur les photos suivantes :
http://img22.imageshack.us/img22/6896/openingoi6.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/231/receivereb4.jpg
Normalement après ça devrait fonctionner correctement.
(ATTENTION : Cette manipulation supprime votre garantie, astuce donnée donc à titre indicatif, ni le forum ni moi ne pouvons être tenus pour responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part)
           [Merci a titi de ccm.net]


  • Astuce pour ceux qui voient leur manette s'éteindre pour rien :
Citation :

Il y a un petit bout de métal chromé sur la partie pile qui ferme le contact une fois celui ci éclipsé.
En général c'est lui qui déconne (mauvais contact quand nos doigts touchent un peu trop la partie pile pendant un jeu)
Vous pouvez prendre un tournevis et le relever un peu plus pour régler le problème !
(ATTENTION : Cette opération peut être dangereuse et est donnée à titre indicatif, ni le forum ni moi ne pouvons être tenus pour responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part)
           [Astuce de Wils]


  • Récapitulatif expliquant l'installation des drivers XBCD (sous Windows XP) :
Citation :

1/ Installer le driver de la manette (driver Microsoft fournit avec la manette) avec la manette débranchée
2/ Installer XBCD (logiciel en .exe) avec la manette branchée
3/ Lancez le fichier install.bat (ms-dos) et appuyez sur une touche
4/ Faites une mise a jour des pilotes de la manette en passant par le gestionnaire de périphériques et selectionnez "je vais choisir le pilote a installer" et cliquez sur Xbcd x360 gamepad.


  • Notons également la sortie de nouvelles versions du contrôleur :

          - Des versions Noires pour les modèles filaires et wireless
          - Deux manettes wireless "Edition limitée" : "Halo: Reach" et "Fable III"
          - Une nouvelle version "Silver" de la manette sans fil avec bouton multidirectionnel (D-Pad) transformable et kit de chargement
             Présentation de la manette "Silver" (disponible depuis le 4 mars 2011) par lesnumeriques
             Test de la manette "Silver" par lesnumeriques
http://nxeassets.xbox.com/shaxam/0201/ad/01/ad01b064-bd75-4663-a227-3b570ca3be54.JPG
 
 
Merci de poser toutes vos questions dans le topic !
 
http://img198.imageshack.us/img198/5313/3584x.jpg http://img198.imageshack.us/img198/1796/18113g.jpg
 
(Pour toute suggestion ou proposition d'amélioration vis à vis de cette page de présentation contactez moi)


Message édité par googou le 13-02-2012 à 16:43:26
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Marsh Posté le 08-12-2005 à 18:20:17   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 22:10:11    

Achetée samedi dernier chez Mic....nia (34€, certes pas donné pour du filaire), déballée hier soir, en cours d'essai.
Elle devrait avant tout servir en émulation (Nestopia=NES, ZSNES=Super NES, Gens=MegaDrive et ePSXe=PS1).
Livrée dans un blister TRES difficile à ouvrir (attention à ne pas lui donner un coup de cutter), avec un manuel ridicule et un CD de pilotes qu'il faut impérativement installer avant de la brancher, ils sont très basiques mais très clairs à utiliser.
Le fil est de bonne qualité et long, il y a un connecteur XBoite et un convertisseur pour l'USB, la qualité de fabrication est excellente, beaucoup mieux que mon Logitech RumblePad 2, par contre, sitôt déballée on la trouve très lourde.
Le plastique blanc est très beau, mais il deviendra peut être glissant avec la sueur.
La  taille me convient très bien.
La croix est très bien placée et de bonne taille pour un gaucher comme moi et surtout le stick gauche est très maniable (il faudra voir à l'usage en mode analogique).
les 4 boutons ABCD colorés me paraissent assez petits pour des grosses mains, il faudra s'y habituer.
les deux boutons à côté du "XBOX Guide" que j'ai affecté à SELECT/START sont trop petits et pour le moment durs (effet du neuf?).
les boutons derrières sont bien placés bien qu'un peu petit, il n'y en a que 2, il y a des gachettes à la place de ce qui correspond aux boutons L2/R2 sur la PlayStation.
Je ne sais pas encore si les vibrations fonctionnent (pas vu de test dans les pilotes).
Voilà pour les premières impressions, je ne l'ai pas encore assez utilisée pour avoir un avis plus pratique.
L'impression la plus forte est quand même son excellente qualité de fabrication.


Message édité par BonjourChezVous le 08-12-2005 à 22:19:38
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Marsh Posté le 10-12-2005 à 01:13:26    

Je n'ai pas encore recu la mienne donc je ne peux pas me prononcer mais pour ceux que ca interesse, elle est a 28.99 euros chez play.com
 
Dans tous les cas, il est possible que Microsoft impose un standard avec elle dans le monde PC, ce qui peut être une bonne chose pour les futurs jeux se jouant au pad.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 10:47:35    

Suite du feuilleton: Quelques impressions en plus.
Elle est lourde, il faut soigner la prise en mains (bien droite), sinon, on peut avoir mal sous le pouce.
comme je l'avais prévu, le très beau plastique blanc glisse un peu.
Les boutons colorés sont très agréables à manipuler, une fois qu'on en a pris l'habitude.
La croix "digitale" est très agréable à manipuler et très bien placée.
Les pilotes sont symboliques, ils se réduisent à un panneau de test (bien fichu toutefois).
Enfin, un détail amusant: quand on éteint le PC avec le pad branché, le cercle vert autour du bouton "XBox Guide",inutilisable sur PC, s'allume, comme avec une XBoite, mais bien sûr, on ne peut pas rallumer le PC en appuyant dessus.
 
En bref: je confirme que ce pad est ce que j'ai eu de mieux depuis mon SideWinder, désormais inutilisable (port jeu).
 
Il faudra voir désormais comment il "vieillit": RDV dans quelques mois.


Message édité par BonjourChezVous le 10-12-2005 à 10:49:24
Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 20:50:24    

Tu confirmes l'absence de 4 boutons à l'arrière comme sur les joy pour PS2?
J'ai hésité à l'acheter samedi à carrefour car le prix me semblait élevé(45€),mais il me semble avoir vu 4 boutons à l'arrière dont deux très gros.
Moi aussi j'avais une sidewinder,et maintenant je cherche un pad pour jouer à PES.  :??:


Message édité par figo le 12-12-2005 à 20:50:45
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Marsh Posté le 13-12-2005 à 01:56:23    

ben il y a bien 4 "boutons" a l'arriere. 2 gachette plus 2 autre "boutons"
Sinon je pense que tu peux trouver moins cher que carrefour

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 09:49:32    

Les deux gros boutons à l'arriere (L2 et R2) constituent un axe z. Ca ne pose aucun probleme pour pes5 ou on peut les configurer comme des boutons normaux la seule difference est au toucher car les boutons s'enfoncent plus que les autre ca fait un peu bizarre au début mais on s'y fait vite.  
Sinon dans l'ensemble cette manette est tres satisfaisante, je l'utilise pour jouer a pes et je dois dire qu'elle est bien meilleure que la logitech dual action.
Les drivers sont assez limité, on peut pas reconfigurer les axes comme on veut et ca peut poser des problemes pour certain jeux par exemple j'arrive pas a utiliser le stick droit sous Fahrenheit.
45€ ca correspond plus au prix de la manette sans fil qui n'est pas compatible PC. Tu devrais pouvoir la trouver à 34€

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:07:13    

Oui, Les boutons L2/R2 sont des gachettes (axe Z), dans mon ému PS1 je les ai configurés comme des boutons L2/R2 et ça marche très bien même s'il faut s'y habituer.
Pour les émulateurs, c'est la seule manette "courante" que je connaisse qui permette de simuler tous les boutons, stick et gachette de la Nintendo64, Zelda Ocarina of Time avec ce pad est un régal.
Pour les prix, je confirme: 34€, c'est bien la sans fil qui est à 45€, j'avais demandé au vendeur, elles n'est pas compatible PC (ce serait une bonne idée de lancer une telle version).
Bref, je confirme que c'est un excellent choix, même si c'est un peu cher.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 22:19:29    

Bonsoir!
Ca y est, j'ai acheté la manette xbox360 pour pc. Alors ca marche impec dans Need for Speed Most Wanted. Ca demande un pti temps d'adaptation car je trouve les joys vraiment sensibles mais après ca devient un vrai plaisir!! Pas de problème non plus avec PES5 même si ca vaut quand même pas une manette PS2 dans ce cas.
Par contre dans Pop3, ca ne marche pas alors que ma vieille sidewinder marche. Le problème c'est qu'elle a pas 2 joy et ca devient franchement chiant à jouer dans ce cas la pour bouger la caméra!!  
Les drivers microsoft seraient t il buggés ou problème du coté de chez ubisoft?  
Yen a qui ont réussi à la faire marcher avec Pop3?
Au passage je l'ai payé 34 euros à la Fnac soit le même prix que la version console.


Message édité par deus_david le 15-12-2005 à 23:45:46
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Marsh Posté le 16-12-2005 à 00:05:49    

Juste une question, pour 34€ elle est bien vibrante au moins ??? (parceque sinon c'est l'arnaque du siècle, surtout pour ceux qu'ils ne l'utilisent que sur pc).

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 00:05:49   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:34:15    

La manette est vibrante, c'est une manette XBox 360 branchée sur un adaptateur PC n'oublions pas, mais avec les drivers actuels, il n'y a pas moyen d'activer les vibrations sur PC.
Ca viendra peut-être avec une autre version du pilote.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 01:33:56    

Pour ma part, on vient de me preter une mannette ( merci Leo :) ) pour faire le test sur PC. A ma grande surprise, le stick ( je parle pour celui de gauche ) est TRES sensible, surtout au "point mort", même que j'arrive pas à bien calibrer la manette de facon à qd je touche pas le stick, elle ne se met pas exactement au mileu ( ainsi, j'ai un leger decallage ). Tolerable, vous allez me dire, oui pour NFS, mais sur BF, impossible de rester en place :/
alors est-ce que ca vient des pilotes ? de mon calibrage ( que j'ai fait une douzaine de fois ) ? d'une mannette defecteuse ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 11:19:08    

Je suis passé hier au magasin pour acheter cette manette pour mon pc mais le vendeur m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas sur pc.  :(  
 
C'est bien la manette avec fil de base et le vendeur n'y connaissait rien ou bien il y quand même une version spéciale??

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 14:49:11    

mic1312 a écrit :

Je suis passé hier au magasin pour acheter cette manette pour mon pc mais le vendeur m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas sur pc.  :(  
 
C'est bien la manette avec fil de base et le vendeur n'y connaissait rien ou bien il y quand même une version spéciale??


 
je l'ai achetée ce matin à carrefour pour 35€.
c'est la manette avec fil de la xbox 360.
je l'ai branché sur le pc et il a installé les pilotes automatiquement(d'ailleurs il n'y a pas de cd vendu avec).
j'ai vite essayé la demo de PES 5 et cela marche bien(il faut juste reconfigurer les boutons dans PES sinon c'est tout à l'envers  :D  ).

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:02:59    

Si Si, il y a un CD avec.
La manette Xbox 360 pour PC est vendue dans un blister rouge et blanc, celui des produits Microsoft pour PC (souris, claviers, ...), à la différence de la version BoBox, dans un emballage vert et blanc.
Il s'agit bien de la même manette, avec un adaptateur pour l'USB, un manuel symbolique et un CD sous pochette papier, "Xbox 360 Controller for Windows software".
De plus, Microsoft mentionne qu'il faut installer le pilote AVANT de brancher le pad.
Quant au vendeur, soit il n'y connaissait rien, soit il confondait les deux versions.
Pour les vibrations, je n'en ai pas du tout, et vous?
Pour le calibrage du stick, je n'ai eu aucun problème, il y a un utilitaire pour celà dans le pilote mais je n'en ai pas eu besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par BonjourChezVous le 17-12-2005 à 17:06:27
Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 20:39:00    

Mmm oui la il y avait juste des manettes couleur xbox et bon comme j'habite en Belgique je ne saurais même pas aller voir dans les mêmes magasins que vous.  
 
Tant pis je vais attendre de la trouver à vendre sur internet ou bien prendre une autre manette mais bon ...  :(

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 20:58:15    

BonjourChezVous a écrit :

Si Si, il y a un CD avec.
La manette Xbox 360 pour PC est vendue dans un blister rouge et blanc, celui des produits Microsoft pour PC (souris, claviers, ...), à la différence de la version BoBox, dans un emballage vert et blanc.
Il s'agit bien de la même manette, avec un adaptateur pour l'USB, un manuel symbolique et un CD sous pochette papier, "Xbox 360 Controller for Windows software".
De plus, Microsoft mentionne qu'il faut installer le pilote AVANT de brancher le pad.
Quant au vendeur, soit il n'y connaissait rien, soit il confondait les deux versions.
Pour les vibrations, je n'en ai pas du tout, et vous?
Pour le calibrage du stick, je n'ai eu aucun problème, il y a un utilitaire pour celà dans le pilote mais je n'en ai pas eu besoin.


 
et bien moi j'ai pris la version destinée à la XBOX.
comme tu le dis il s'agit de la même manette.
d'ailleurs sur le manuel succint qui l'accompagne,il est bien mentionné qu'elle fonctionne avec XP,et il indique le site où récuperer les drivers.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 20:59:02    

mic1312 a écrit :

Mmm oui la il y avait juste des manettes couleur xbox et bon comme j'habite en Belgique je ne saurais même pas aller voir dans les mêmes magasins que vous.  
 
Tant pis je vais attendre de la trouver à vendre sur internet ou bien prendre une autre manette mais bon ...  :(


 
et où est le problème puisque c'est le même produit?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 22:17:57    

figo a écrit :

et où est le problème puisque c'est le même produit?


 
Parce que le vendeur me disait que ca n'allait pas et qu'il n'était strictement rien marqué sur la boite concernant une compatibilité pc.  
 
Il vaut mieux être sur, je ne suis pas chaud pour acheter une manette qui ne me servira à rien.  :D  

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 22:54:13    

Le vendeur de Micromania à qui j'ai eu affaire avait l'air de s'y connaître et m'a bien affirmé de prendre la "boite rouge", de plus il m' a confirmé que la manette sans fil n'est pas compatible avec le PC.
Pour ceux qui ont pris la version Box (verte), les pilotes sont sur le site Microsoft, je suis allé voir pour vérifier s'ils avaient une version plus récente que celle livrée avec le pad (ce n'est pas le cas pour le moment).
De toute façon, sachant que ces pilotes n'offrent pas sur PC toutes les fonctionnalités du pad (vibrations), je conseille aux gens non préssés d'attendre une nouvelle version.
Sinon, je confirme que c'est un très bon produit.  

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 14:39:14    

Bonjour tout le monde. J'ai récemment fait l'acquisition de cette superbe manette xbox 360 filaire (sans CD) mais j'ai quelques petits problèmes. La croix n'est pas détectés dans Guilty Gear X et Isuka ainsi que dans tous mes émultaeurs, ensuite c'est les gachettes analogiques qui ne sont pas détectées et enfin les vibrations qui n'arrivent pas. Comment configurer le tout pour réussir à exploiter réellement cette manette ? Si quelqu'un a le driver xinput il pourrait me l'envoyer ? (service microsoft pour driver xinput down)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 21:29:19    

Par ici pour les drivers: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=10191
 
Pour ma part, j'ai acheté cette manette pour mon pc le jour de la sortie de la console. Aucun probleme avec TOCA 2, NFS Underground et Most Wanted, PES5... Je n'ai pas testé avec d'autres jeux. Seul truc que je trouve dommage: pas de vibrations.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 20:25:13    

j ai acheté une Xbox 360 Premium (donc avec le pad sans fil).
j ai voulu testé le pad sur mon PC mais Windows ne veut pas le reconnaitre.
- j ai installé installé d'abord le driver du lien ci-dessus
- puis ensuite connecté la manette au PC via le cordon USB du kit play&charge.
- à ce moment,j ai le message "assistant de nouveau matétiel détecté" et un menu avec 2 choix "installation automatique" ou  "installation à partir d une liste ou d un emplacement spécifié" mais le problème c est que je connais pas le dossier exact ou se trouve les drivers :/ j ai essayé "C:\Program Files\XBox 360 Controller for Windows Software" mais ce n est pas ça.
 
que ce soit en manuel ou automaque,j ai à chaque fois ce message "impossible d installer ce materiel car l assisant ne trouve pas le logiciel nécesaire" :/
 
vu qu il y a pas la doc pour installer le pad sur PC avec la Xbox360 Premium,quelqu un pourrait me donner le nom exact du dossier ou il doit faire la recheche des drivers en mode manuel vu qu il ne le prend pas en automatique :/  
 
je suis sous Windows + SP2
 
merci [:itm]


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 21:48:17    

Le pad sans fil ne fonctionne pas pour le moment sur PC.  
 
Par contre moi,je suis retourné acheter un pad avec fil(la version xbox donc sans cd) et il va nickel sur mon pc.   :love:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 22:05:14    

Réponse à "Space":
Une fois le driver installé, quant on branche la manette filaire, elle est automatiquement identifiée et installée sans logiciel supplémentaire.
La manette sans fil XBox360 n'étant pas compatible PC, il est normal que cela ne fonctionne pas.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 06:47:12    

quelqu un m'a dit qu il avait fait fonctionné le pad sans fil sous Windows via le le cordon USB du kit play&charge ??!!


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 22-12-2005 à 10:31:52    

Je n'en sais  rien de plus, si quelqu'un a essayé et réussi, ça intéressera beaucoup de monde.
La meilleure solution serait que Microsoft sorte une version PC de la manette sans fil, ça lui serait très facile...wait and see.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 14:28:18    

j'ai un problème : ma manette xbox 360 fonctionne parfaitement sur mon PC par contre quand elle est branché, ma webcam logitech ne marche plus... si je débranche la manette, la webcam remarche... Est-ce un problème d'alimentation sur l'usb ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 14:56:17    

une manette de ce type ne doit pas beaucoup consommé
si elle est branché sur un HUB USB,essaie en la branchant directement sur le USB du PC
 
au fait,c est une manette filaire ou sans fil du pack premium ?


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 23:00:38    

drapal car j'ai une manette sans fil et je suis blazé qu'elle ne fonctionne pas encore sur PC....


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Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
Reply

Marsh Posté le 24-12-2005 à 01:21:23    

bon si tout se passe bien (si les vendeurs de la f*ac n'ont pas vendus une xbox 360 complète ou une mannette sans fil à ma grand mère)
donc si tout se passe bien le père noël m'apportera la manette demain!!!
joyeux noël a tous :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-12-2005 à 15:11:07    

Space a écrit :

une manette de ce type ne doit pas beaucoup consommé
si elle est branché sur un HUB USB,essaie en la branchant directement sur le USB du PC
 
au fait,c est une manette filaire ou sans fil du pack premium ?


 
C'est bien une manette filaire (elle vendu avec le logo windows).
Les 2 sont branchés directement sur le PC, j'ai essayé plusieurs ports mais même problème.
C'est pas trop grave, juste embettant. ça coupe la video de la webcam mais pas le micro... Je pense du coup que c'est un problème de driver... vivement un nouveau driver qui gérerait les vibrations aussi...

Reply

Marsh Posté le 25-12-2005 à 03:21:43    

capsule a écrit :

C'est bien une manette filaire (elle vendu avec le logo windows).
Les 2 sont branchés directement sur le PC, j'ai essayé plusieurs ports mais même problème.
C'est pas trop grave, juste embettant. ça coupe la video de la webcam mais pas le micro... Je pense du coup que c'est un problème de driver... vivement un nouveau driver qui gérerait les vibrations aussi...


Moi non plus ma webcam ne marche plus :( ( j'ai un eye toy qui fait office de webcam mais là n'est pas le pb )
Ou sinon rien à dire, excellent manette, pour l'instant sous exploitée mais très bien finie. Et pourtant je ne suis pas particulierement fan de la xbox 360, mais la manette [:atsuko]

Reply

Marsh Posté le 25-12-2005 à 12:57:48    

tanpax a écrit :

Moi non plus ma webcam ne marche plus :( ( j'ai un eye toy qui fait office de webcam mais là n'est pas le pb )
Ou sinon rien à dire, excellent manette, pour l'instant sous exploitée mais très bien finie. Et pourtant je ne suis pas particulierement fan de la xbox 360, mais la manette [:atsuko]


Je me sens moins seul :D
J'espère qu'ils vont sortir de nouveau driver qui corrige ce problème et ajoute qqs fonctionnalités. Sinon niveau qualité, c'est vrai qu'elle est très bien fini je trouve.


Message édité par capsule le 25-12-2005 à 12:58:23
Reply

Marsh Posté le 25-12-2005 à 15:15:39    

Je viens de l acheter et j aimerais jouer avec a prince of persia 3.
Mais problemen, avec mon logitech rumblepad2 ca marche nickel, tandis qu avec la manette xbox360 elle n a pas l air reconnue dans le jeu, quand je suis dans le menu pour assigner les commandes, je ne peux assigner aucunes touches.
COmment ca se fait?

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Marsh Posté le 26-12-2005 à 02:17:01    

QuikBad a écrit :

Je viens de l acheter et j aimerais jouer avec a prince of persia 3.
Mais problemen, avec mon logitech rumblepad2 ca marche nickel, tandis qu avec la manette xbox360 elle n a pas l air reconnue dans le jeu, quand je suis dans le menu pour assigner les commandes, je ne peux assigner aucunes touches.
COmment ca se fait?


 
Les drivers ne sont juste pas encore assez mures. La manette vient juste de sortir, les drivers qu'elle utilise sont encore très sommaires.

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Marsh Posté le 26-12-2005 à 10:34:14    

Bonjour tout le monde :)
 
Moi aussi, cherchant une manette pour PES notamment (et quelques jeux de bagnoles), je me suis tourné vers celle-ci, car elle reprend exactement la même configuration de boutons que la dualshock de Sony, tout en ayant les sticks bien mieux placés et coutant moins cher au final (pour la dualshock il faut acheter l'adaptateur en plus).
 
La mienne est celle pour xbox, donc sans CD d'installation, mais je savais qu'elle était compatible et j'avais déjà téléchargé les drivers.
 
Je confirme les impressions générales postées au dessus : excellente qualité et prise en mains (sauf pour les L1 et R1, un peu déroutants au début), j'adore la disposition des 2 sticks et de la croix,qui fait que l'on peut utiliser les trois sans aucun problème (à la différence du pad ps2 ou les sticks sont carrément inconfortables vu leur position trop basse).
Le seul (petit) problème actuellement est que le driver n'est pas assez complet, d'où le problème que tybu cite : on ne peut pas régler la deadzone directement dans les drivers.
 
Tybu> Va voir ici : http://www.mattbrett.com/archives/ [...] r-windows/
C'est un driver alternatif pour joypads, et la tu peux régler la deadzone comme tu veux, ce qui permet (quand tu la règles vers 10-15%) que quand ton stick est au milieu, le jeu le voit bien au milieu et ignore les très légères variations de position.
 
Voila ;)


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Marsh Posté le 27-12-2005 à 21:33:15    

J'aurai une question est-ce que les boutons X, Y, A et B sont progressifs, par exemple si j'appuie pas fort sur le bouton le personnage marche et si j'appuie fort, le personnage court (comme sur la manette PS2 quoi)

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 01:07:47    

Non, les seuls boutons progressifs sont les 2 sticks (bien sur), et les gâchettes correspondant à L2 et R2 sur la manette PS2 ;)


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Marsh Posté le 30-12-2005 à 05:16:48    

Salut,
Je suis moi aussi possesseur de ce superbe pad. Rien à redire, il est parfait !
 
S'il ne fonctionne pas très bien dans les jeux actuels c'est parce qu'il est destiné à être utilisé via XInput, remplaçant de DirectInput dans la version 10 de DirectX. Les problèmes de "dead zone" sont dus au fait que les drivers ne s'en occupent pas, Microsoft semble penser que c'est une fonction que les développeurs de jeu doivent remplir eux-mêmes (comme on peut le voir dans le SDK DirectX 9.0 de décembre).
 
Les derniers jeux Ubisoft (King Kong et PoP T2T notamment) gèrent déjà XInput. MAIS il est impératif d'installer la dernière version de DirectX 9.0c ! Oui, DirectX 9.0c et en réalité mis à jour régulièrement (et seules les qq dernières version incluent l'API XInput)!

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Marsh Posté le    

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