Eaton Ellipse Max 850

Eaton Ellipse Max 850 - Onduleur - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-01-2013 à 02:56:50    

Je voudrais avoir une aide pour configurer les messages électroniques de l'Onduleur Eaton EllipseMax 850 utilisant le programme "Personal Solution-Pac"
 
Les mails d’alerte ne sont pas envoyer ni manuellement ni automatiquement.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/851453eaton.png
 
Merci pour l'aide
 
Isti

Reply

Marsh Posté le 31-01-2013 à 02:56:50   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2013 à 06:16:41    

Bonjour,  
 
Question idiote, mais peut être faut-il que l'onduleur soit raccordé au réseau ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 31-01-2013 à 11:38:31    

C'est le cas !!
Le net passe par l'onduleur.
 
Le nœud et bien afficher dans le programme et l'IP de connections et du net aussi.
 
Quand je pense que j'ai téléphoner chez Eaton pour les infos, on m'a confirmer que leurs produits avait ces capacités !!
En faite c'est un ateliers qui à 3 chambres froide, plusieurs frigo et 2 fours a meringues.
Mais dans le complexe "industriel" il y a souvent des coupures de courant et les fours doivent être a chaque fois reprogrammées.
Cette UPS était censé alerter par mail sur le smartphone d'une personne, qui serais venus a toute heure, remettre tout en état.
 
Une autre questions, puisque l'UPS n'envois pas de mail, existe t'il un programme qui envois un mail pré configurer, au moment où on lance ce programme. Vue que l'UPS peut être configurer a lancer des programmes a des moment bien précis, ex en cas d'alerte critique.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.  
 
Merci  
 
Isti

Reply

Marsh Posté le 01-02-2013 à 09:51:56    

Bonjour ISTI  
Le problème est dans le nom du serveur SMTP. Les logiciels Eaton ne savent (pour l'instant) utiliser les serveurs SMTP que sur le port TCP/IP #25 (port standard pour la remise de courrier). Donc la notation smtp.gmail.com:465 est automatiquement convertie par le logiciel (sans indication à l’utilisateur) en smtp.gmail.com. La connection est tentée sur le port #25. C’est rejeté par gmail. Donc l’envoi de courrier échoue.  
La limitation est la même qu’il s’agisse de PSP et/ou d’IPP.  
Pour envoyer du courrier vers un e-mail chez gmail.com il n’est pas nécessaire d’utiliser exclusivement le serveur de courrier de gmail. N’importe quel serveur de courrier SMTP qui accepte des remises de courrier sur le port #25 fera l’affaire. La liste disponible dans cette page peut permettre de trouver un serveur adapté.  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] cipaux-fai Il parait plus judicieux de prendre le serveur SMTP du fournisseur d’accès internet du réseau où se trouve cet ordinateur. C’est le mieux indiqué pour faire des remises de courrier sur le port #25 car on est vu comme un utilisateur de ses services donc identifié clairement, donc peu susceptible de faire des opérations répréhensibles impunément.  
La hotline Eaton peut aider au 0825 081 061 (appel taxé mais efficace. J’ai déjà fait appel à leurs services ;-)
@+

Reply

Marsh Posté le 02-02-2013 à 17:02:39    

Merci pour l'info, j'ai trouver une solution différente. Vue que Base, Belgacom et Voo (les 3 que j'ai essaier sur des connections respectifs). Refuse le port 25, (les autres ports sa marche, mais pas l'UPS)
j'ai créer un site virtuelle en php sur l'ordi même, qui reçoit le mail de l'UPS et le renvois a Gmail.  
Merci a tous.
 
Isti
 
PS: je viens de passer 1semaine avec l'aide d'Eaton france et Belgium, et eux non plus non pas su m'indiquer une bonne config. Je doit juste attendre d'avoir une mises a jours qui regle ce problème dans leurs prog.


Message édité par Isti2002 le 02-02-2013 à 17:04:50
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed