Onduleur qui provoque une baisse de tension ???

Onduleur qui provoque une baisse de tension ??? - Onduleur - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-05-2018 à 12:41:35    

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un onduleur qui semble baisser la tension du courant, je m'explique :  
 
Il y a quelques mois j'ai acheté cet onduleur car j'avais des gros soucis avec mon nouveau téléviseur qui s'éteignait tout seul, il s'avère par la suite que c'était un problème sur tous les HISENSE 49" qu'ils avaient vendu et j'ai du prendre un Samsung a la place.
 
Donc actuellement j'ai ce 700VA pour protéger :  
- ma TV 49"
- ma PS4 pro
- mon petit home ciné 5.1
- une lampe de chevet
 
Le problème c'est que de temps en temps j'ai un "CLIC" ou un son sourd qui sort de l'onduleur et je vois la lumière de ma lampe baisser genre 15-30sec avant de revenir à la normale (ça me le fait aussi avec le ventilo qui tourne moins vite)
 
Sa me le fait même quand tout est en veille avec juste la lumière allumée et dans le reste de la chambre je n'ai aucune chute de tension (j'ai une autre lampe de chevet qui ne baisse pas d'intensité au moment du soucis)
 
Maintenant j'ai vraiment peur pour ma TV/PS4 et je me demande si c'est réellement sain pour eux  :sweat:  
 
D'où le problème peut venir svp ?  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2018 à 12:41:35   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2018 à 13:11:55    

Bonjour,
le "petit" home cinéma, il consomme combien de watts ?
Quel modèle ?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2018 à 13:36:19    

D'après la documentation de l'onduleur, la courant de sortie est de 5.4 A. Si tu additionne le courant de sortie des transfos ps4 + tv + home cinéma, tu devrais avoir un ordre d'idée. Si la somme de tout ça dépasse 5.4A, tu as un début de réponse.
 
Pour le clic, il faudrait voir si tu perds la led de présence secteur ?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2018 à 15:59:43    

Merci pour les réponses  
 
Le home cine c'est celui là http://www.homecine-compare.com/en [...] -DZ340.htm effectivement il est pas si petit j'avoue ^^ mais ça a vraiment son importance ? (vu que ça m*rde même en veille)
 
Si j'ai toujours la LED de présence, par contre je pense que je l'ai vue scintiller l'espace d'un instant quand le soucis survient.
 
La PS4 Pro fait 165W max  
La TV fait 176w max  
Le home ciné fait 5x167w (je pense)  
 
Au pire je vire le home cinéma de l'onduleur (ça fait plus de 4 ans et il n'a jamais eu de soucis avec les soucis de courant je pense que ça ira) c'est fait  :jap:


Message édité par FrankMario le 07-05-2018 à 16:15:09
Reply

Marsh Posté le 09-05-2018 à 19:28:07    

Up ! je n'ai plus que TV/PS4/lumière sur l'onduleur et il vient tout juste de me le refaire (lumière qui baisse 10 secondes)
 
Est-ce qu'un courant pas tip top peut en être la cause ? (ça fait un bout de temps qu'on sait que nous et les voisins sont "en bout de ligne" avec de l’électricité pas très stable, raison principale pour laquelle je commence à m'équiper d'onduleurs)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 12:50:35    

Hello
 
C'est simplement dû à la forme d'onde de la sortie de l'onduleur: le "clac" que tu entends signifie qu'il a basculé sur batterie. Il alimente donc ce qui est connecté à partir de la batterie. Si la tension du secteur est une jolie sinusoidale, ce n'est pas le cas de celle de la plupart des onduleurs de puissance inférieure à 1500-2000VA. Elle est de type "carré", c'est-à-dire que ton signal 220V ressemble à des alternances de parallépipèdes plutôt qu'à une courbe.
 
Pour tous les équipements utilisant une alimentation à découpage c'est absolument sans risque et sans impact, c'est prévu pour. Donc ta TV et la PS4 ne craignent absolument rien. Pour l'ampli Hifi, ça dépend, normalement s'il est récent et de type amplification électronique, ça passe, les plus classiques (genre un lampe ou avec un gros étage de transfo) un peu moins bien. Dans le doute, vire ton ampli. Pour l'éclairage, simple problème de conception de ta lampe, la tension est perçue comme moins élevée (elle doit voir un 180V). C'est sans risque aussi. Là où ça pose problème c'est avec les moteurs électriques, donc pas ton cas.
 
Maintenant pourquoi ton onduleur se déclenche-t-il ? Soit c'est l'autotest qui s'enclenche régulièrement (l'onduleur force la bascule sur batterie pour vérifier son état), soit tu as des variations de tensions importantes et dans ce cas il fait simplement son job.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2018 à 23:34:08    

Comme plus haut je ne pense pas que ce soit l’onduleur qui provoque la baisse de tension.
 
Si tu es en bout de ligne c’est tes fluctuations de tensions qui provoquent tes baisses de lumière et le déclenchement de l’onduleur.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 11-05-2018 à 08:16:05    

Un onduleur met 4 millisecondes à se déclencher: t'a pas le temps de voir une baisse de tension du réseau et dans son cas ça dure une dizaine de secondes. Sur une forme carré, la tension peut etre vue autour de 180V si non corrigée, ça se voit avec les ampoules à incandescence.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2018 à 10:42:25    

OK merci a vous ça me rassure  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed