Pb Hp psc 750

Pb Hp psc 750 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-01-2006 à 21:35:04    

Bonsoir à tous les foromeurs  :hello:  
Voila j'ai un problème avec mon HP Psc 750  :fou: qui a 4 ans c'est un multifonctions (imprimante-scanner-photocopieur)
Côté imprimante Nickel :)  
Mais depuis quelques temps j'ai un problème avec le scanner et donc le photocopieur.  
Dés que je photocopie j'ai préchauffage pendant 1min puis j'ai le message <<echec numéris desactiver puis réactiver l'appareil>>...
J'ai déjà essayé les méthodes suivantes que j'ai trouvé sur internet mais toujours rien... :heink:  
 
Méthode 1
 
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l éteindre.  
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET »   ou « ACTIVER » dix secondes.  
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.  
 
Méthode 2
 
- Débranchez  le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.  
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "FLECHE GAUCHE"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.  
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.  
- L'écran va alors afficher "  Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches  
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).  
 
Méthode 3
 
- Débranchez  le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.  
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "ENTRER/OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.  
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.  
- L'écran va alors afficher "  Arrêt en cours ", puis l'inscription "  full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches  
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).  
 
 
Méthode 4
 
 il faut nettoyer la glace  
 Dans le livre donner avec l'imprimante il est écrit qu'il peut y avoir des problèmes si la glace n'est pas propre  
 tous ceux qui ont ce problème doivent avoir leur imprimante depuis 2 ans au moins  
 Pour ouvrir il y a deux vis au niveau du couvercle et attention a ne pas trop tirer car il y a un câble en dessus  
un coup de produit a vitre dessous et dessus et le tour est jouer  
y a plus a remonter  
 
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
Vous êtes donc mon dernier recours avant le rachat d'un nouvelle appareil.... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 21:35:04   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2006 à 19:08:26    

UP

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 15:37:18    

processor-error a écrit :

Bonsoir à tous les foromeurs  :hello:  
Voila j'ai un problème avec mon HP Psc 750  :fou: qui a 4 ans c'est un multifonctions (imprimante-scanner-photocopieur)
Côté imprimante Nickel :)  
Mais depuis quelques temps j'ai un problème avec le scanner et donc le photocopieur.  
Dés que je photocopie j'ai préchauffage pendant 1min puis j'ai le message <<echec numéris desactiver puis réactiver l'appareil>>...
J'ai déjà essayé les méthodes suivantes que j'ai trouvé sur internet mais toujours rien... :heink:  
 
Méthode 1
 
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l éteindre.  
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET »   ou « ACTIVER » dix secondes.  
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.  
 
Méthode 2
 
- Débranchez  le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.  
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "FLECHE GAUCHE"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.  
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.  
- L'écran va alors afficher "  Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches  
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).  
 
Méthode 3
 
- Débranchez  le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.  
- Pressez simultanément les touches "ANNULER" et "ENTRER/OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.  
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.  
- L'écran va alors afficher "  Arrêt en cours ", puis l'inscription "  full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches  
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).  
 
 
Méthode 4
 
 il faut nettoyer la glace  
 Dans le livre donner avec l'imprimante il est écrit qu'il peut y avoir des problèmes si la glace n'est pas propre  
 tous ceux qui ont ce problème doivent avoir leur imprimante depuis 2 ans au moins  
 Pour ouvrir il y a deux vis au niveau du couvercle et attention a ne pas trop tirer car il y a un câble en dessus  
un coup de produit a vitre dessous et dessus et le tour est jouer  
y a plus a remonter  
 
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
Vous êtes donc mon dernier recours avant le rachat d'un nouvelle appareil.... :sarcastic:


 
Eh bien oui, j'ai exactement le même problème que toi avec une " vieille " HP Office Jet R45 " tout en un " !
Il semblerait à lire sur ce forum, qu'il est quasiment impossible de trouver sur le site Hp ou ailleurs un driver !
Je vais essayer ta méthode sans trop d'espoir............sinon, comme les autres l'écrivent , je pense que nous sommes bons pour acheter un autre scanner !
 
karcher29@wanadoo.fr

Reply

Marsh Posté le 17-04-2006 à 12:27:32    

j'ai le même problème :
"echec numeris."
 
mais moi je photocopie toujours en qualtié brouillon.
Et ça marchait pas ...
 
Je débranche le cable derrière. J'attend 10 secondes.
Je rebranche.
J'attend qu'elle fasse son bruit bizarre comme quoi elle s'initialise.
Je lance la photocopie en mode normal.
ça se lance comme il faut. J'annule.
Je me remet en qualité brouillon, et ça marche .
 
Voila ma soluce maison !
 
Bonne journée.
++

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 12:26:59    

On se rend compte en lisant les forums que les imprimantes HP ont toutes ce même problème depuis des générations. Neuves ou vieilles, le scanner tombe en panne. Problème électronique, scannage,... Ce ne sont pas des problèmes mécaniques, mais bien électroniques. La programmation de ces pannes est donc bien facile.  
 
Chaque constructeur a un service qualité et sais précisément les sources de pannes. S'il ne les résoud pas c'est exclusivement car ces pannes sont VOULUES!!! Exigez un rabais sur une nouvelle machine, une réparation gratuite ou changez de marque. Les consommateurs doivent réagir pour influencer les décisions de ces entreprises.
 
C'est mon cas. Je n'achèterai plus jamais HP. Faites de la contrepub, expliquez cela au vendeurs, faites tout le bruit possible. Bien que ce sois désagréable: sans gueuler on obtient rien. L'époque de l'hônneteté dans les entreprises est bien éloignée...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 13:32:15    

processor-error a écrit :

Bonsoir à tous les foromeurs  :hello:  
Voila j'ai un problème avec mon HP Psc 750  :fou: qui a 4 ans c'est un multifonctions (imprimante-scanner-photocopieur)
Côté imprimante Nickel :)  
Mais depuis quelques temps j'ai un problème avec le scanner et donc le photocopieur.  
Dés que je photocopie j'ai préchauffage pendant 1min puis j'ai le message <<echec numéris desactiver puis réactiver l'appareil>>...
J'ai déjà essayé les méthodes suivantes que j'ai trouvé sur internet mais toujours rien... :heink:  
 
Vous êtes donc mon dernier recours avant le rachat d'un nouvelle appareil.... :sarcastic:


 
bonjour ...  
alors ca c'est incroyable ... j'aurais pu écrire ce message car nous sommes exactement concernés par le meme problème .... j'ai aussi 1 multifonction HP PSC750 achetée il y a 4 ans aussi ... pour imprimer pas de problème, mais elle ne fonctionne plus pour numériser et copier .. alors c'est 1 peu bete pour 1 multifonction ....
et pareil : quand j'appuie sur "copier" la machine se lance il y a écrit "préchauffage" comme ca pendant + de 30 s ec et puis ca clignote en rouge avec le message "échec numérisation" .. et maintenant elle me le mets aussi juste après avoir imprimé ... elle pète les plombs ....
 
j'aimerais bien que vous reveniez donner des nouvelles .. nous avons fait plusieurs recherches sur internet pour essayer de trouver 1 réponse à notre problème ... après avoir vu votre message, nous avons essayé les 4 méthodes proposées .. sans succès ...
nous avons réinstallé l'imprimante, vérifier tous les cables (branché - débranché), vérifier les caratéristiques d'impression .. et meme installer le nouveau pilote depuis internet ... et nous avions crié victoire trop tot ... car après l'installation du novueau pilote elle voulait rescanner et copier ...  
je me suis dis que c'est trop beau .. alors j'ai éteind l'imprimante et revoulu copier et scanner .. sans succès ..
alors s'il faut installer le pilote à chaque fois qu'on veut copier ou scanner ... ou alors c'était 1 coup de chance ....
 
 
alors est ce que c'est 1 panne programmé comme l'annonce Davis23 ???? car c'est 1 sacré coincidence quand meme .... 4 ans après les memes "symptomes" avec la meme panne ?????
 
la mienne a commencé d'abord par ne plus copier mais elle numérisait toujours .. et ca depuis pas longtemps .. je dirais que les problème sont commencés vers début décembre ......
 
j'espère que vous reviendrez sur le forum ... nous, nous allons en racheté 1 surement cet après midi ...
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 13:34:56    

djdivx26 a écrit :

j'ai le même problème :
"echec numeris."
 
mais moi je photocopie toujours en qualtié brouillon.
Et ça marchait pas ...
 
Je débranche le cable derrière. J'attend 10 secondes.
Je rebranche.
J'attend qu'elle fasse son bruit bizarre comme quoi elle s'initialise.
Je lance la photocopie en mode normal.
ça se lance comme il faut. J'annule.
Je me remet en qualité brouillon, et ça marche .
 
Voila ma soluce maison ! Bonne journée.++


 
j'ai essayé cetteméthode ... mais ca ne fonctionne que jusqu'a "annuler la copie"... quand j'appuie sur le bouton pour mettre en mode rapide (donc brouillon) j'ai  1 message sur l'écran de l'imprimante "occupé" .. en fait jene peux plus appuyer sur 1 autre bouton après après appuyer sur le bouton "annuler" .......

Reply

Marsh Posté le 09-01-2007 à 18:34:43    

bon ben voila j'en ai acheté nouvelle imprimante .. mais on ne va pas pour autant jeter l'autre car la fonction impression marche encore ...
j'ai pris le photosmart 2575 .. elle est très belle avec 1 écran couleur pivotable et elle numérise et copie .... pas vu depuis longtemps !

Reply

Marsh Posté le 07-02-2007 à 19:01:34    

bonsoir a tous  
exactement le meme probleme pour mon hp 750 acheter il y a environ 4 ans (decidement)
et je commence a partager l'avise de davis23...hp nous prendrai pour des "vaches a lait"
pour moi la decision est prise, je change de materiel( je la garde quand meme elle fonctionne en mode imprimante) et de constructeur(bye bye HP)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2007 à 15:47:19    

Bien venu au club de cette MAUDITE HP PSC 750 .. qui ne veut plus numériser !!!!
 
J'ai envie de découper les ingénieurs HP à la tronçonneuse ...
 
Au moins, j'aurais du rouge gratos à mettre dans mes cartouches !!   :fou:
 
----- >>>
 
Mais après démontage, effectivement, comme certain l'on souligné sur d'autres forums : le réflecteur (bande plastique placée derrière le mini tube) est comme fondu ...
Du coup, la luminosité n'est plus suffisante ... CQFD.
 
Pour ma part, je n'ai pas enduit le réflecteur avec du liquide correcteur blanc. J'ai opté pour un spray de couleur radiateur (haute température) de couleur blanche.
ATTENTION DE BIEN protéger autour du réflecteur pour ne pas en mettre sur les miroirs ...
Après, j'ai également placé un papier autour de la lampe ... et j'ai donné un ptit coup de spray  :pt1cable:  
 
Résultat : MARCHE COMME UNE NOUVELLE ....  :bounce:  
 
Reste plus qu'à re-greffer les jambes aux ingénieurs de chez HP...


Message édité par didis_be le 17-12-2007 à 17:58:43
Reply

Marsh Posté le 17-12-2007 à 15:47:19   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 14:30:05    

Bonjour,
 
Je viens de rencontrer le même probleme.
J'ai tenté en vain de réinitialiser l'apparail par les diverses manip proposées ici et là...
Pour ma part la technique du démontage de vitre avec un bon nettoyage a été payante (je ne suis pas allé jusque la technique de "didis_be" proposée plus bas), je me suis contenté de passer du lave vitre sur les deux faces, je n'ai pas touché au miroir.
 
Cdlt
 
Seb

Reply

Marsh Posté le 23-05-2008 à 04:38:05    


 <<Dés que je photocopie ou que je scanne : j'ai préchauffage pendant 1min puis j'ai le message <<echec  numéris desactiver puis réactiver l'appareil>>...

 


TROUVééé : il faut supprimer les trois ou quattres processus en cours nommés HPxxxxx (ils se déactivent dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+supp)) avant de lancer les logiciels HP.
Ca a fonctionné chez moi !!!!


Message édité par linconnu_1_1 le 23-05-2008 à 04:39:39
Reply

Marsh Posté le 07-07-2009 à 12:34:23    

sebcbien81 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de rencontrer le même probleme.
J'ai tenté en vain de réinitialiser l'apparail par les diverses manip proposées ici et là...
Pour ma part la technique du démontage de vitre avec un bon nettoyage a été payante (je ne suis pas allé jusque la technique de "didis_be" proposée plus bas), je me suis contenté de passer du lave vitre sur les deux faces, je n'ai pas touché au miroir.
 
Cdlt
 
Seb


 
Salut
 
Le post date un peu...mais ça peut encore servir ^^ lol
 
Pareil, j'ai récupéré une PSC 750 ..problème erreur numéris.
J'ai testé les solutions de remise à zéro des valeurs d'usines etc... en vain !
 
Comme Seb...j'ai démonter (2 vis) le plateau, et nettoyer la vitre du scan...et voilà ça fonctionne à nouveau.
 
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post !!!!  :D ^^ ;)

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 11:44:39    

Bonjour a tous
 
le pb de l'échec num est effectivement que la vitre est salle ou bien que le réflecteur de la lampe à noirci sur les bord extérieur ( et non retréci)
 
Pour réparer cela
1/ retirer la partie supérieure  de l'imprimante
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 11:56:15    

je reprends  
 retirer les 2 vis qui se situes sur la partie haute de l'imprimante
 
attention quand vous ouvrez déconnecter le câble plat qui est sous le clavier
retirer ensuite le cache noir ( 3cmx15cm env) qui est devant la lampe
ce cache est clipsé ( avec un petit tournevis ca se fait bien
 
ensuite deviser la vis qui reient le petit cache en plastic transparent ( a coté des 2 fil blanc alimentant la lampe)
 
avec précaution sortez l'ensemble lampe et réflecteur
 
retirez la lampe en faisant glisser le câble blanc vers l'extérieur de sa glissière
 
retirer le réflecteur plastique et le repeindre ( attendre que sa sèche)
 
moi j'ai utilisé une bombe de peinture blanc brillant a frigo
 
remonter en suite précautionneusement l'ensemble
 
puis refaire un alignement et c'est OK
 
voila
 
bonne manip
 
nn34
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2010 à 13:11:01    

Impeccable, un bon nettoyage de vitre + un bon coup de blanc correcteur sur le reflecteur en plastique blanc (qui semblait retrecit et laissait apparaitre le noir du plastique en dessous) et c'est reparti comme en 40 !  
 
merci a tous

Reply

Marsh Posté le 09-10-2010 à 14:44:31    

J'ai suivi vos instructions avec grand succès! Je n'y croyais pas au départ mais ça a très bien fonctionné. Retirer les petites visses a été compliqué parce qu'elles sont étoilées et je n'avais pas de tournevis compatible. J'ai persisté en utilisant un petit tournevis à tête carrée. Aussi, dans les dernières étapes, je n'avais pas de liquide correcteur blanc. Mais j'ai pu retirer la bande de plastique blanche de son réceptacle en aluminium et la retourner. Le noir n'apparaissait que d'un côté. Le plus long a été de réinsérer cette bande. Au départ, je l'ai enroulée autour d'un petit bâton de bois pour la pousser, mais dans les derniers millimètres, ça ne fonctionnait plus. Je l'ai ensuite appuyée contre la table et j'ai pu la glisser complêtement à l'intérieur. Mais elle n'étaait toujours pas centrée, alors au lieu de pousser, j'ai choisi de tirer. Finalement avec énormément de patience, j'ai réussi à la tirer de 3 autres millimètres. J'ai aussi retiré le mirroir le plus près de la lampe pour le nettoyer des deux côtés. Bref, chaque étape était un défi mais le résultat est là! Je me demande si toutes ces étapes étaient vraimemnt nécessaire, peut-être que d'ouvrir et de refermer le tout aurait été suffisant :-)
 
Merci à tous!

Reply

Marsh Posté le 09-11-2010 à 19:30:23    

content que les conseil ai été utile
j'avais pas pensé a tourner le reflecteur blanc  
c une bonne idée
en tous cas bravo a tous pour vos manip
ya que ceux qui n'essais pas qui n'arive pas

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 23:54:06    

Super j'ai testé en démontant la vitre (2 vis) et en la nettoyant avec un chiffon micro fibre des 2 côtés. Elle est repartie. Je n'ai plus l'erreur de numérisation

Reply

Marsh Posté le 25-12-2020 à 17:40:16    

BON NOËL A TOUS.
     
Un grand merci pour votre aide a tous et plus particulièrement a NARNAR34 . J'ai comme  ZAZOULATOUNE retourné le reflecteur .Pas facile . mais efficace.Scanner impec.https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/bounce.gif

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