Moi aussi problème de scan Lide 80

Moi aussi problème de scan Lide 80 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:59:29    

J'ai un problème avec mon scanner Canoscan Lide 80. Quand je lance un scan, j'ai un message d'erreur de pilote Twain, impossible de scanner quoi que ce soit. J'ai tout essayé, ça fait une semaine que je suis dessus. La hot-line est incapable de me répondre, d'après ce qu'ils m'ont dit, ils sont pas encore formé sur le Lide 80.  
Lors de mes multiples tentatives, j'ai réussi à le faire marcher pendant une heure mais j'ai du le débrancher et quand je l'ai rebranché, plus rien.  :pt1cable:  
 
Ma config:  
carte mère KT3 Ultra 2  
Processeur Athlon XP 2000+  
Win XP Pro SP1  
 
J'ai tout formaté, réinstallé et mis à jour, le Bios, Win XP... la hot-line m'a conseillé un rafraichissement USB. Je sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'aider ?  
Le pire, c'est que je l'ai essayé sous Win 98 sur le PC de ma mère, tout marche, je l'ai branché sur 3 binious différents en XP, ça marche.  
 
Le scan est bien dans mon gestionnaire de périph. mais quand je lance un test du scanner il trouve pas le scanner soit-disant.  
J'ai bien pensé appeler Fox Mulder mais il est en vacances...  
 
Non, je sais plus quoi faire,  :cry: si quelqu'un peut m'aider...  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 15:59:29   

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 17:36:44    

Tu as certainement un problème d'USB avec windows.
 
As tu rencontré d'autre problème en USB ? As tu d'autres périphs connectés en USB ?
Si celui ci est "chargé" en logiciels, tu pourrais peut être le réinstaller.


Message édité par jumbo le 02-02-2004 à 17:37:49
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Marsh Posté le 03-02-2004 à 12:21:03    

J'ai une imprimante (une Epson 830) mais j'ai jamais eu de problème avec l'USB. J'ai aussi une clé USB mais pas de problème là non plus.

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 17:45:08    

As tu un autre cable ISB sous la main ?

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 17:48:09    

j'ai essayé avec le cable de l'imprimante, ça mrche po...

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 17:53:35    

J'ai aussi essayé chez un pote, qui a l'adsl pour mettre à jour le biniou (XP, le Bios,...) et comme un con, j'ai oublié le cable donc on en a mis un à lui.

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 20:03:52    

Ton scanner doit avoir un problème, car le mien marche bien meme avec au autre cable.

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Marsh Posté le 04-02-2004 à 20:05:38    

Je suis en train de retester avec le cable de l'imprimante.
 
Le scanner est redétecté et il fonctionne dans la foulée !
 
Ton scanner doit aller en SAV, il est défectueux.

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Marsh Posté le 05-02-2004 à 12:09:06    

nan il est pas défectueux, je l'ai ramené chez Boulanger, ils l'ont testé sur leur PC y marche impeccable,  il marche sur 4 pc avec 2 OS différents, ce week-end, je l'ai installé sur le pc de ma copine et pas de problème.
Non, je pense que c'est plutot un conflit matériel, ma carte-mère qui l'accepte pô :cry:. Merci quand même pour ton aide...

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Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:44:44    

Bon bah tu l'offres a ta copine pour la St Valentin  :love:


Message édité par jumbo le 05-02-2004 à 14:45:00
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Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:44:44   

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Marsh Posté le 06-02-2004 à 12:16:51    

ouais, c'est une solution d'autant plus que je suis vachement content de ce scan, il fait de très bô rendu...quand il fonctione...

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Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:57:54    

Un peu qu'il est bien ce scan, il scanne super bien ( et les négatifs sont géniaux !!! ), il est rapide, il est petit et il est beau !!!


Message édité par jumbo le 06-02-2004 à 14:17:58
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Marsh Posté le 27-02-2004 à 14:41:36    

J'ai exactement le meme probleme avec mon Lide20

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Marsh Posté le 01-03-2004 à 14:01:36    

Bah en fait, j'ai toujours rien de nouveau, j'attends que Canon mette à jour leurs drivers, j'essaierai avec la nouvelle version...

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Marsh Posté le 01-03-2004 à 15:43:43    

Pas de bol, moi il fonctionne sans problème et je n'ai pas les soucis que j'avais avec ma vieille webcam USB qui disparaissait parfois au reboot ...

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Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:40:16    

J'ai eu le même problème avec un Lide20 (impossible de trouver la source twain). J'ai tout essayé pendant une semaine (drivers, formatage du disque....) et finallement le SAV me l'a repris. Le nouveau a fonctionné immédiatement en 10 secondes!!!!

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Marsh Posté le 27-03-2004 à 13:20:45    

Ptet un PB de CM car les scanners Canon sont autoalimentés et donc "pompent" pas mal sur le port USB.
Certains chips de CM sont un peu limite en courant (0,5A max je crois) et donc plantent le PC ou refuse de faire fonctionner le périphérique...
 
Ta CM a un chip Via ?
Si oui, comme moi => rajoute une carte USB2 PCI dans ton PC et hop plus de PB (moi c'était l'imprimante qui faisait planter mon PC quand j'était sur Internet (raie manta Wanadoo en USB aussi).
 
Ou alors un hub USB alimenté par transfo externe.
 
Tiens nous donc au courant car je suis aussi inetressé par ce scanner pour remplacer mon vieu Plustek parallele tombé par terre x fois !

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Marsh Posté le 31-03-2004 à 12:28:31    

Bah en fait, j'avais déjà entendu parler du problème de chipset Via. Enfin j'en ai entendu parler après avoir reçu mon scan.
 
Pour moi l'intéret du scan, c'est qu'il y avait pas besoin de le brancher au secteur. J'avais mon scan et rien d'autre donc pas besoin de surcharger la multi-prise qui est déjà pas mal encombrée...
 
Bon, de toute façon, il se trouve que pour d'autres raisons, je change ma config. avec CM ASUSTeK A7N8X-E Deluxe donc à priori, je devrais plus avoir de problème.
 
Maintenant, en ce qui concerne le scan, quand il fonctione, il marche super bien. Très bô rendus, aussi bien pour tout ce qui est Photos que pour les négatifs. Il prend carrément pas de place et c'est vrai qu'il est assez joli. Bref, si il t'intéresses, n'hésites pas (non,non j'ai pas d'actions chez Canon, promis).

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Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:33:43    

Exactement le même problème avec un lide 20, quand sa marche, bah sa marche trés bien, mais alors qq fois sans raison, et de façon aléatoire il refuse d'ouvrir le pilote TWAIN. J'ai lu dans le README du dernier pilote que le pilote TWAIN rencontrai une erreur si l'utilisateur n'étais pas administrateur, et si le disque était en NTFS (!!! je vois pas bien le rapport mais bon), le tout sous XP SP1 ...
 
Il doit exister une solution? avez-vous résolu le problème en ajoutant une carte USB2 en PCI, ou un hub externe alimenté ??
 
Merci de votre aide, car c'est franchement gavant  :sweat:  
 :hello:

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