Blocage sur scanner Canon Lide 35

Blocage sur scanner Canon Lide 35 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-01-2013 à 00:35:02    

Bonjour,
Ma multifonction Canon MP630 étant en rade (voir mes demandes côté imprimantes) j'ai ressortis mon scanner canon lide 35 que j'avais conservé. Il y a 2,5 ans qu'il n'a pas fonctionnait mais avant tout était oK
 
Après installation le scanner est bien reconnu du micro (quand je le teste depuis le panneau de config c'est ok) mais rien ne fonctionne :
1) les 4 boutons du scanner ne répondent pas bien que la configuration soit bonne
2) Quand j'essaie d'utiliser Canoscan toolbox j'ai systématiquement le message bloquant "Nom de fichier incorrect" après avoir cliquer sur Numériser
3) Pour lancer Canoscan toolbox le double clic depuis une icône sur le bureau ne fonctionne pas, et le lancement via Démarrer-tous les programmes-etc ...Canoscan toolbox.exe non plus
 
Bref je ne peux plus utiliser mon scanner alors qu'il fonctionnait correctement avant
J'ai pris soin d'installer/désinstaller/réinstaller les programmes avec le CD plusieurs fois et c'est toujours pareil
 
Si quelqu'un sait que faire, SVP
Merci par avance

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 00:35:02   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 18:21:39    

HPR38 a écrit :

Bonjour,
Après installation le scanner est bien reconnu du micro (quand je le teste depuis le panneau de config c'est ok) mais rien ne fonctionne :
1) les 4 boutons du scanner ne répondent pas bien que la configuration soit bonne
2) Quand j'essaie d'utiliser Canoscan toolbox j'ai systématiquement le message bloquant "Nom de fichier incorrect" après avoir cliquer sur Numériser
3) Pour lancer Canoscan toolbox le double clic depuis une icône sur le bureau ne fonctionne pas, et le lancement via Démarrer-tous les programmes-etc ...Canoscan toolbox.exe non plus
J'ai pris soin d'installer/désinstaller/réinstaller les programmes avec le CD plusieurs fois et c'est toujours pareil


 
Bonjour HPR38,
1) As-tu changé de SE? (passé de XP à Seven par exemple?) Réinstaller les pilotes disponibles chez Canon... Il faut installer les logiciels avant de brancher le scanner, mais çà, tu dois le savoir...
2) Change le scanner de prise USB. Il ne passe pas par une alimentation électrique externe, mais il y a peut-être un problème sur la prise USB. Sinon, c'est le cordon du scanner...
 3)Essaie de scanner quelque chose à partir d'un autre logiciel, Paint Shop Pro, Photoshop, ACDSee, etc.
4) le plus simple est d'emporter l'appareil chez un voisin sympa et de l'essayer chez lui. Tu sauras si le scanner a des problèmes électriques ou non.
 
A+
Carius

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 23:32:04    

Bonjour Carius,
 
Merci de ta réponse.
J'ai un peu progressé : en utilisant photostudio je n'ai pas de problèmes pour scanner.
 
Par contre pas moyen en utilisant Canoscan toolbox (j'y suis arrivé une fois par hasard sans savoir pourquoi et le problème est revenu). J'ai bien désinstallé+réinstallé ce programme, + la mise à jour des pilotes, changé de prise USB mais nada.
 
En fait c'est vraiment le programme Canoscan toolbox qui pose problème car :
- quand je le lance par double clic sur l’icône ou par le menu dans démarrer ..., il ne s'ouvre pas, et cela me crée des interférences avec le micro car ensuite, quand je veux l'éteindre (Démarrer+Arrêter), l'arrêt ne fonctionne pas. Il faut que je fasse Démarrer+Arrêter plusieurs fois pour lancer l'arrêt (c'est comme si le lancement de Canoscan toolbox faisait quelque chose que je ne vois pas)  
- quand je le lance en utilisant "clic droit + Exécuter en tant que" il s'ouvre mais j'ai mon message bloquant avec le bouton numériser
 
Je vais continuer de chercher, tout désinstaller+débrancher+réinstaller+rebrancher et je te dirai si cela s'améliore.
 
Pour le moment je suis au moins certain que mon scanner fonctionne en utilisant un autre moyen que Canoscan toolbox

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed