Pb connection scanner Epson V100 - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 31-12-2006 à 17:16:57
bonjour,
j'avais le même probleme avec un 1670 perfection. il arrivait qu'il ne soit plus visible dans poste de travil et dans ce cas, j'avais le même message (erreur twain...), il me suffisait de debrancher electriquement le scanner et de le rebrancher il était alors reconnu et marchais normalement.
je ne sais pas si cela resoudra le probléme.
salut.
Marsh Posté le 12-01-2007 à 14:53:40
Salut,
J'ai eu le m souci !..
Il faut :
1 / Scanner doit etre allumé et ne doit plus clignoter ; et apres tu lances le logiciel
2 / Essaie de débrancher et rebrancher toutes les connexions et ensuite voir 1 /
3 / Reinstalles les logiciels
Bonne chance
JC
Marsh Posté le 29-12-2006 à 17:08:31
Bonjour,
Je viens d'acquérir un scanner Epson Perfection V100 Photo.
J'ai installé les drivers, Epson Scan bref ce qu'il y a avec le cd fourni avec.
Mon ordi qui fonctionne sous windows xp sp2 détecte bien le scanner mais affiche un message comme quoi il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement.
En effet Epson Scan ne fonctionne pas et apparait le message:
"Epson Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assistant Dépannage..."
Quand je vais dans panneau de configuration->assistant ajout de matériel->matériel connecté
Epson Perfection V100 apparait mais avec un point d'interrogation jaune.
En passant par Photoshop j'ai le message d'erreur "Epson Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l'Assistant Dépannage..."
qui apparait suivie de:
"Impossible d'ouvrir la source TWAIN. Assurez vous que le sous-répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source valable pour votre scanner."
J'ai téléchargé les pilotes TWAIN sur le site d'epson donc à priori ça vient pas de là.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci,