Modifier son scanner port parallele pour en faire une usb ?

Modifier son scanner port parallele pour en faire une usb ? - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-03-2004 à 21:39:01    

Voila, j"ai un scanner sur port paralléle LPT, je voudrais savoir s'il est possible de le transformer en scanner USB pour augmenter ses débits.
 
Je ne parle pas de mettre un adaptateur USB <> paralléle en sortie (je ne suis méme pas sur que ca existe dans le commerce) mais d'ouvrir le scanner, enlever le systéme de transmission paralléle
et le remplacer par une puce USB, type FTDI chip.
 
Je voulais aussi savoir s'il existe des normes qui obligé les constructeur à ne dépasser un seuil de vitesse minimal, avant le passage des données dans la partie port paralléle LPT. (de maniére a étre sur que l'implémentation d'un module augmente la vitesse de ce scanner)
 
maintenant vous me direz ca irez plus vite d'en acheter un. Mais je suis pas mal intéréssé par le coté théorique.


Message édité par mumuri le 27-07-2004 à 12:02:53

---------------
Top flood - Web'netters - bookona - Game'shots - Anime'shots
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 21:39:01   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 02:33:44    

theoriquement oui, c'est interessant...
 
mais juste un probleme de taille, les driver de ton imprimante. si elle est faite pour du //, il ne le trouvera jamais sur un port USB...et sans pilote, ni twain  :whistle:


Message édité par tad le 02-03-2004 à 02:34:25
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 03:57:23    

bah s'il se permet de fabriquer une interface directement entre le contrôleur de son scanner (en amont du port parallèle pour un gain en vitesse) et le bus usb c'est pas le développement d'un petit driver qui va l'arrêter :D
 
Plus sérieusement ton idée est intéressante sur le plan théorique. De mon côté j'ai possédé le même scanner (un guillemot maxiscan) à la fois en scsi et parallèle. Après un petit démontage, j'ai constaté que la mécanique était strictement identique et les parties électroniques fort similaires. La version scsi étant bien plus rapide que celle en parallèle, je suppose qu'il s'agit d'un mécanisme de buffer: d'un côté le mécanisme de scan le remplit pendant que l'interface le vide. La vitesse de scan serait de cette façon proportionelle à celle de l'interface.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:23:11    

ce qui voudrait dire qu'il y aurai un intéret lol, c'est déja ca ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed