Scanner qui se déplace san scan - Scanner - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-12-2014 à 18:05:04
cel57 a écrit : Le truc du scanner se déplace avec la lumière blanche. Je sais pas si c'est normal. |
Bah oui, tu voudrais que ça marche comment sinon ?
cel57 a écrit : Mais, ça me fait flipper de voir cette lumière car je crois que la lumière du scanner est nocive pour les yeux non ? |
C'est un néon
(ou des leds selon la techno de ton scanner)
Alors oui, je suppose que si tu fixes un néon pendant des heures, ça doit pas faire du bien, mais c'est pas un laser ou je ne sais quelle technologie tu imagines, c'est une lampe pour éclairer le document quoi
Marsh Posté le 11-12-2014 à 18:09:50
C'est normal qu'au démarrage de l'imprimante le truc sue déplace avec la lumière alors qu'il est pas en train de scanner ?
Marsh Posté le 11-12-2014 à 18:21:46
Ben oui, l'imprimante fait tous ses tests au démarrage pour vérifier que tout va bien.
Marsh Posté le 11-12-2014 à 18:35:47
moi ça prend au moins 5 minutes. J'ai cru que c'était bon et j'ai ouvert le scanner. Quelle conne!
Marsh Posté le 11-12-2014 à 18:52:12
ben je croyais que c'était pas normal.
ben je flippe à cause des yeux , le fait d'avoir vu la lumière blanche du scanner.
Marsh Posté le 11-12-2014 à 19:46:06
c'est sur que c'est juste un néon ? tu dirais que c comme un néon d'aquarium ?
Marsh Posté le 11-12-2014 à 20:02:28
Mais oui.
Avec la technologie, j'ai l'impression qu'on retourne au moyen age parfois... les gens ne savent pas comment ça marche, alors ils imaginent des trucs magiques.
Tu voudrais que ce soit quoi ? Ça marche comment un scanner dans ta tete ? On dirait que tu sembles imaginer que ton scanner va bombarder la feuille de rayons X lumineux ou de lasers blancs ou je ne sais quoi..
C'est une bete lampe, pour eclairer le texte que lit le capteur optique. On peut pas faire plus basique comme principe. C'est exactement le meme fonctionnement que le flash d'un appareil photo (un scanner n'est rien d'autre qu'un appareil photo a plat en fait). Le capteur optique a besoin de lumiere pour voir ta feuille, donc il l'eclaire..
Marsh Posté le 11-12-2014 à 22:56:02
En même temps, j'avais pas l'impression que c'était super éblouissant. Alors je sais pas si c'est parce que ça scannait pas ?
J'ai flippé car j'ai vu sur le net qu'il ne fallait pas regarder les photocopieuse pendant la copie. Un scanner de maison c'est aussi puissant qu'une photocopieuse?
Marsh Posté le 11-12-2014 à 23:02:19
C'est pareil...
Indice : il ne faut pas croire tout ce qu'on lit n'importe où et surtout pas sur internet. Un peu de sens critique ne fait pas de mal..
Nous sommes dans un monde où on est obligé d'écrire "ouvrir avant d'avaler" sur les paquets de cacahouètes, tu ne crois pas que si le scanner était dangereux pour les yeux ce serait écrit en gros partout sur le capot ?
Marsh Posté le 11-12-2014 à 23:28:36
oui peut-être ...
en tout cas, j'ai regardé des vidéos de photocopieuses. La lumière est plus puissant que mon scanner.
Je sais pas je suis tombée sur un post où un gars disait qu'il y avait une affiche sur une photocopieuse comme quoi il fallait pas regarder sinon y avait risque de décollement de rétine. Va savoir si le gars dit ça pour déconner ...
Marsh Posté le 11-12-2014 à 23:35:09
Par pitié tuez-moi
C'est une lampe. point.
Après si tu es assez bête pour la regarder pendant une heure, oui, tu risque un décollement de la rétine au même titre que si tu fixes le plafonnier de ta chambre de la même manière.
C'est vraiment le retour du moyen-age. Je comprends pas comment ça marche donc c'est probablement un démon dangereux le responsable
Le pire c'est que plutot que verifier par toi-meme ce que j'explique, tu restes sur tes convictions tirées de nulle part .
J'ai l'impression d'etre copernic en train d'expliquer que la terre est ronde... je t'explique comment fonctionne le truc, mais tu veux continuer a imaginer un truc compliqué, bizarre et dangereux sans aucune raison, pourquoi ?
Marsh Posté le 12-12-2014 à 13:55:01
Regarder la lumière du scanner est ce qu'il y a de plus dangereux pour tes yeux, consulte d'urgence un médecin.
cel57 a écrit : En même temps, j'avais pas l'impression que c'était super éblouissant. |
C'est parce que ta rétine a été immédiatement abîmée, on ne sent rien mais ça va vite se dégrader (tu peux devenir aveugle).
flash_gordon a écrit : tu ne crois pas que si le scanner était dangereux pour les yeux ce serait écrit en gros partout sur le capot ? |
Et pourquoi on a mis un capot à ton avis ? Pour éviter que la lumière du scanner atteigne nos yeux.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 14:04:16
J'ai un oncle qui a attrapé un cancer de la rétine. Apparemment ca venait de la lumière résiduelle qui passait sous le capot du copieur qu'il avait juste à côté de lui, du fait de nombreux scans quotidiens qu'il faisait.
Si quand tu as regardé la lumière juste après tu as vu la forme de la lampe alors que tu ne la regardais plus, c'est sans doute une brulûre de rétine.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 16:09:27
Iryngael a écrit : J'ai un oncle qui a attrapé un cancer de la rétine. Apparemment ca venait de la lumière résiduelle qui passait sous le capot du copieur qu'il avait juste à côté de lui, du fait de nombreux scans quotidiens qu'il faisait. |
Ça arrive souvent avec les scanners mal calibrés (c'est à dire tous).
Marsh Posté le 12-12-2014 à 16:21:52
Bonjour,
je viens apporter mon témoignage. Ceci est très sérieux donc merci de ne pas le descendre avec des arguments habituels qui sont bien évidemment faux.
Comme flash_gordon, j'ai longtemps cru que les lumières des scanner n'étaient que de simples lampes. Ayant l'habitude de scanner de nombreux documents avec mon scanner personnel (un HP c4190), je faisais ça le capot ouvert pour gagner du temps entre chaque page.
Ah bien au bout de quelques semaines (vers la fin de ma thèse et donc après que j'ai fini la copie de tous mes documents), j'ai commencé à voir des "artefacts" dans les yeux. De simples "étoiles" à des grosses taches noires.
J'ai donc fini par aller voir un ophtalmo, qui m'a diagnostiqué une DMLA précoce (j'ai 28 ans). Hélas il n'y a rien à faire, juste croiser les doigts pour que ça n'empire pas et que je ne développe pas un cancer par dessus.
Après un long diagnostique, il s'est avéré que cela venait de mon scanner.
En effet mon ophtalmologiste m'a confirmé que les lumières des scanners sont dangereux. En fait ça n'est pas lumière qu'on voit qui est dangereuse, mais la lumière invisible qu'on ne voit pas. En effet sa fréquence est trop haute ce qui abime les yeux. Cette lumière est utilisée comme sécurité pour éviter le scan de billets :vous avez déjà vu les zones anti-photocopie sur des billets ou ticket resto ? Eh bien cette lumière invisible permet de les détecter pour ne pas les copier, c'est une sécurité anti-fraude.
Voilà pour l'explication, je (et l'oncle de Iryngael) n'ai pas eu de chances c'est tout, mais si vous n'avez vu la lumière qu'une fois ça n'est pas très grave je pense. Entre les chemtrails et les éruptions solaires, je pense qu'il a des choses bien plus inquiétantes pour la santé.
Cordialement
Marsh Posté le 12-12-2014 à 17:03:38
Du coup, tout ceci me fait peur.
Est il dangereux de scanner sa mÿthe? Car on dit souvent "un trou st'un trou, une mÿthe ça n'a pas d’œil" mais bon quand même...ça me fout quand même les boules vu le nombre de fois qu'elle est passée sur le scanner.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 17:05:43
Ca fait épilation à la lumière pulsée
Faut juste pas le faire trop souvent, sinon c'est là que ça brûle
Marsh Posté le 12-12-2014 à 17:43:47
D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis le même système qu'avec les fours à micro-ondes.
Les fours à micro-ondes, quand tu ouvres la porte, il y a un système qui l'éteint aussitôt, pour éviter d'attraper le cancer !
Les scanner, qui sont tout aussi dangereux pour les yeux, mériteraient bien un tel système.
En attendant, surtout, ne jamais regarder directement la lumière du scanner. Au pire, ne l'utilise plus jamais ! Et emmène tes documents chez un copiste professionnel qui est équipé ... et qui touche sa prime de risque tous les mois pour les risques encourus, lui !
Spoiler :
|
Marsh Posté le 13-12-2014 à 01:45:07
Une fois j'ai fait une photocopie sans fermer le capot, ma rétine s'est décollé.
Du coup elle est tombé par terre et je n'avais plus d'yeux pour la retrouver!
Heureusement un collègue passait par là et m'a aidé à la retrouver. Un coup de cyano plus loin et tout était rentré dans l'ordre
PS: pour la rétine il vaut mieux se mettre un coup de cyano régulier pour éviter son décollement.
Marsh Posté le 13-12-2014 à 02:03:29
Pareil pour la plèvre d'ailleurs
Marsh Posté le 13-12-2014 à 10:03:19
Vini a écrit : Pareil pour la plèvre d'ailleurs |
les petites ou les grandes?
Marsh Posté le 11-12-2014 à 17:42:18
Bonjour,
Je possède une imprimante scanner c4180 de chez hp. Quand je l'allume, elle fait des tonnes de bruits. Elle doit aligner des trucs. Ce que je comprends pas c'est qu'elle déplace le truc qui scanne. Je me suis fait avoir. J'ai voulu scanner un document, j'ouvre la capot après avoir démarré l'imprimante. Le truc du scanner se déplace avec la lumière blanche. Je sais pas si c'est normal. Mais, ça me fait flipper de voir cette lumière car je crois que la lumière du scanner est nocive pour les yeux non ?
Vous en pensez quoi ?