Scanner Epson Perfection 1260

Scanner Epson Perfection 1260 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-08-2005 à 21:28:30    

Bonjour,
 
J'utilise régulièrement un scanner Epson Perfection 1260 pour des documents et je n'ai pas de Pb.
J'essaie maintenant de scanner des négatifs couleur(en utlisant l'auxiliaire vendu avec le scanner).
Les résultats sont décevants; les couleurs obtenues sont délavées et même différentes de la réalité. La netteté laisse aussi à désirer.
J'ai essayé en manuel mais c'est pas mieux.
 
Mon pilote a la version 5.7.1.0.
 
Ces difficultés ont elles été rencontrées et quels conseils pouvez-vous me donner?
 
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (peut être j'ai mal cherché!)
 
Je suis preneur de tous les conseils et expériences que vous voudrez bien me donner.
 
Merci
Savapa
 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2005 à 21:28:30   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 11:42:25    

Bonjour
Contacte le sav de epson qui sont super sympa  et surtout qui seront amèment à t'aider sinon google est un bon moteur de recherche et aussi notre ami. En espérant que cela t'aide.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 09:38:26    

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Contacte le sav de epson qui sont super sympa  et surtout qui seront amèment à t'aider sinon google est un bon moteur de recherche et aussi notre ami. En espérant que cela t'aide.


 
Merci zoulou33 pour ton conseil, tu as raison pour le sav Epson mais avant de les contacter (coût important des communications téléphoniques)j'aurais aimé savoir si d'autres ont des difficultés comparables aux miennes.
Merci encore, je suis toujours preneur d'autres info.
Savapa

Reply

Marsh Posté le 25-08-2005 à 16:45:03    

tu peux éventuellement voir dans leur base de renseignement de dépannage. Au besoin tu les contacte par mail.au pire tu fais un essai à une heure creuse et tu demandes à quel mail tu dois envoyer demande de dépannage.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 10:50:32    

Pensez à étalonner votre écran, scanner, imprimante suivant le même profil colorimétrique. C'est vital et si c'est pas fait correctement on a de grandes différences de couleurs. Bien sûr cela ne concerne que les plages de couleurs, pas les carences de netteté, flou ou autres....

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 13:42:16    

Salut,  
 
j'ai un epson aussi (le 3170) et je n'ai rien remarqué de bizarre lors du scan de négatifs...
 
Es tu certain de t'y prendre de la bonne manière?
Choix point blanc/point noir? bons settings avant le scan? retire tu la coque du capot pour avoir la lumière qui vient derrière le négatif?
 
EDIT : pas vu la date du post  :lol:  :lol:  :lol:  comme je viens de faire le boulay là  :lol:


Message édité par Rhodi le 24-09-2005 à 13:46:52

---------------
Zoen, tot ziens.
Reply

Marsh Posté le 11-03-2007 à 17:45:17    

Bonsoir,
 
Certe je déterre un post, mais avec ce scanner faite vous une prénumérisation sur chaque scan ou pas?.... je m'explique, je suis entrain de scanner des vieux négatif et là j'ai toute une série qui ne passe pas et le logiciel m'indique qu'il ne trouve pas le film......
 
donc est ce qu'on a une perte? la prénumérisation est elle vraiement nécessaire?
 
Merci d'avance
 
edit: google est ton ami (quand le lien fonctionne...) http://www.commentcamarche.net/for [...] ction-1260donc pour résumer configuration automatique et décocher l'apperçu automatique du film
 
par contre à quoi sert la prénumérisation? pour la balance des blancs?


Message édité par vanilles le 11-03-2007 à 17:50:48
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed