Camera IP et emails chez Free

Camera IP et emails chez Free - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-03-2012 à 13:04:36    

Bonjour, ma camera IP Logilink envoie des emails lorsque elle constate des changements, très pratique en surveillance.
 
Depuis que je suis passé de SFR à Free, je n'arrive plus à utiliser cette fonction.
 
La Freebox est programmée pour ne pas bloquer le protocole SMTP, pour autoriser le SMTM autentifié, et le port d'administration ainsi que le port vidéo sont forwardés.
 
Sur le camera, je dois entrer le setup suivant :
- email destination : je cite un compte sur laposte.net
- email source : je cite mon compte email chez 9online
- serveur SMTP : j'entre smtp.free.fr
- authentification : oui ou non
- nom utilisateur : mon compte email chez 9online
- mot de passe : celui du compte 9online qui est également celui utilisé sur Outlook avec succès
 
Le message d'erreur est "Could not resolve hostname: smtp.free.fr".
 
J'ai tenté avec et sans authentification : pas d'amélioration
 
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider SVP ? D'avance merci.
 
MG

Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 13:04:36   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 14:01:16    

Bonjour,
 
Le nom d'utilisateur doit relever du serveur SMTP.
Donc, serveur smtp Free = utilisateur Free, ou serveur SMTP 9online = utilisateur 9online, à priori smtp.9online.fr


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 15:46:19    

Pour smtp.free.fr il n'y a aucune authentification nécessaire.
 
De plus, le message "Could not resolve hostname: smtp.free.fr" indique plutôt un problème de DNS, à régler dans la camera ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 16:34:55    

Meri maxxcel pour les précisions.
 
J'ai donc laissé "SMTP server : smtp.free.fr" et j'ai passé "Sender email address : monnom.free.fr". Avec authentification, j'ai mis "User name : monnom.free.fr" avec le mot de passe associé.
 
Echec.
 
J'ai alors changé "User name : MonNomDeCompte" : échec.
 
Toujours échec si je mets sans authentification.
 
Je dois avouer que je sèche ...
 
MG
 
 
J'aichangé le champ

Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 17:00:14    

@Etre_Libre : merci pour pointer la source du PB !
 
J'avais mis dans le setup de la camera  DNS = 208.67.122.222 alors qu'il faut = 208.67.222.222 et DNS Secondaire = 208.67.220.220
 
Plus reboot de la camera sinon elle ne prend pas en compte la modif de DNS.
 
Au final, effectivement et sans authentification, la camera génère maintenant des emails !
 
Merci à tous pour votre aide & A++
 
MG

Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 17:43:19    

Tu as mis les DNS de OpenDNS, mais si jamais ça ne marche pas tu as aussi les DNS de Free :
212.27.40.240 et 212.27.40.241 ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 05-03-2012 à 12:03:47    

Bonjour,
 
Une experience sur une copie foscam ipcam ac5xxx.iview.hk
 
Chez free j'ai activé l'identification par mot de passe(sans l'activation non fonctionnel sur port 25)
 
port: 587
sender: monmail@free.fr
recever:monmail@free.fr
username(au cas ou):monmail@free.fr
 
Pour la réception tout est ok !
 
Problème d'images: reçues au format texte(toute une page).
 
Dans les réglages de l'ipcam static ou dhcp auto est fonctionnel tant que dans "mafreebox" l'ip et le mac sont placés .
 
Ajout: à dater du 13.03.2012 achat du ipcam surcouf(89€)
 
Model 8918w avec câble rj45, cd(taille standard), couleur blanche, sorties audio,pilote complet identique à celui de la foscam.
Fonctionne parfaitement sur firefox et inthernet(essai sur livebox pro)


Message édité par oubiouba2 le 13-03-2012 à 22:54:13
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed