A l'aide!!! Pb d'alarme avec caméra Foscam FI9821W - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 02-08-2013 à 19:30:30
Est-ce que tu as bien programmé toutes les heures dans le tableau en bas ? il faut que tout soit validé en "rouge" pour détecter en permanence. En cliquant dans la première case du tableau (genre excel ) et ensuite bien sur => "Sauvegarder".
Pour la zone de détection, tout est rayé en rouge sur la mienne.
Edit: je viens de vérifier sur la mienne, la détection et l'envoi de mail fonctionne mais dans "état du périphérique", il affiche également "pas d'alarme"
Edit2: j'ai une FI9821W V2
Marsh Posté le 03-08-2013 à 11:40:50
Bonjour et merci pour ton aide, effectivement j'ai bien paramètré les heures et les jours (tout et en rouge) et bien sauvegardé la saisi. Par contre quand j'appuie sur le bouton "zone de détection" un cadre entièrement noir apparaît. qu'entends tu par tout est rayé en rouge?
par ailleurs peux tu me dire quel version de firmware et autre Web UI et autre logiciel sont installé sur ta caméra. j'ai acheté mes 2 cameras FI9821W il y a moins de 2 Mois et j'ai mis à jour les firmwares et autres Web UI à la dernière version.
Encore merci pour ton aide.
Marsh Posté le 03-08-2013 à 12:11:39
Rebonjour,
C'a y est j'ai réussi à la faire fonctionner en fait dans la zône de détection il fallait que l'image filmé par la camera apparaisse (ce qui n'était pas le cas je n'attendais pas assez longtemps!!!); Une fois l'image apparue il faut mettre en surbrillance la totalité ou la zone que l'on veut mettre en alarme.
Encore merci pour ton aide
Marsh Posté le 14-08-2013 à 14:51:39
mfredom, sais-tu ce qu'apporte la V2 ?
Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Et je vais sûrement craquer pour acheter une camera... sûrement ce modèle.
edit : j'ai enfin trouvé ça :
http://www.cam-it.org/index.php?topic=4922.0
Marsh Posté le 03-02-2014 à 15:32:00
Bonjour,
J'ai un peu le même problème avec cette caméra sauf que le test ne m'envoie pas de mail alors qu'il me dit qu'il est réussi... Forcément je n'ai pas l'alerte en cas d'intrusion... Quelqu'un aurait il une idée, je sèche un peu...
Marsh Posté le 03-02-2014 à 23:23:55
lepetitpoucet37 a écrit : Bonjour, |
Not sure what email provider you are using. But an important fact of the email test is that it only sends a test email to the first receiver whereas motion detection alarm emails will and do go to all receivers.
I find Gmail the best email smtp interface to use with these cameras and then I send alarm emails to other receivers like yahoo as one example.
Don
Marsh Posté le 18-02-2014 à 22:12:58
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait (j'ai un peut tout bidouillé) et ça fonctionnait cet envoie d'email, pendant 1 semaine environ puis maintenant je n'ai plus rien et la caméra ne prend même plus de photos, comme si elle ne détectait plus rien.
Marsh Posté le 19-02-2014 à 07:15:43
Bonjour,
Devant l'impossibilité de faire fonctionner la détection j'ai décidé de mettre les logiciels à jour. Je suis sur la V2 de cette caméra. J'obtiens une mise à jour partielle, le Système passe en version 1.4.1.8 et le Firmware en 1.11.1.18 mais impossible de mettre à jour le Plug-in, il reste en version 2.0.1.3 et refuse de passer en 2.0.1.6. Je ne sais plus quoi faire, l'interface a un peu changé mais les paramètres n'ont pas bougés et ce n'est plus la partie mail que je n'arrive pas à faire fonctionner puisque je n'y ai pas touché depuis que ça fonctionnait. Je me demande si la caméra n'a pas un défaut.
Marsh Posté le 09-08-2014 à 12:55:53
Bonjour,
Le plus important est de paramétrer la date et l'heure. Sans cela, celle-ci ne pourra pas se déclencher et enregistrer d'image.
Par contre, quelqu'un sait comment désactiver la sonnerie de l'alarme lorsque que la caméra détecte un mouvement ?
Biz
Marsius13
Marsh Posté le 27-08-2014 à 15:27:39
lepetitpoucet37 a écrit : Je ne sais pas trop ce que j'ai fait (j'ai un peut tout bidouillé) et ça fonctionnait cet envoie d'email, pendant 1 semaine environ puis maintenant je n'ai plus rien et la caméra ne prend même plus de photos, comme si elle ne détectait plus rien. |
Envoies nous une capture d'ecran de la configuration de ton mail sur l'interface de la caméra
Marsh Posté le 02-08-2013 à 18:58:23
Bonjour,
Je possède plusieurs Caméra IP Foscam (type FI 8909W) qui ne me posent aucun problème de fonctionnement certaines sont installées en extérieur sous abri depuis plus de 4 ans et fonctionnent parfaitement.
J'ai acheté récemment 2 Foscam FI9821W (que j'ai mis à jour avec le firmware 1.2.1.1, le Web UI micrologiciel: 1.1.1.13, version interface Web 2.0.1.1, version du plugin 1.0.4.3).
Je rencontre un problème avec la détection, et l'envoi d'alarme par mail, alors que la coche est mise sur la fonction activer l'alarme" la détection ne se fait pas et quand je vais sur le menu "état du périphérique, il affiche "pas d'alarme", du reste j'ai aussi installé un carte mémoire SD de 32 Go mais je n'ai pas d'enregistrement.
Je dois vous indiquer que j'ai fait plusieurs fois des resets et réinstallations, sans plus de succès.
Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait une petite idée?
Est-ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas défini de Zône de détection., je ne l'ai pas fait parce que de ce que j'ai compris sur la notice c'est à définir que si on souhaite surveiller une petite zone du champ de la caméra.
Merci d'avance
PS: Il est dommage que ce modèle de caméra qui possède une belle image ne soit pas plus abouti.
---------------
tintou