Pb pour configurer camera ip DAHUA - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 28-12-2017 à 17:22:42
Bonjour, il faut vérifier avec votre adresse ip > rechercher son ip avec www.mon-ip.com/ mettre cette ip ***.***.***.***:80 si accés à la camera c est noip qui fait pas le job ensuite mettre un message ici et on va aviser.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 10:25:20
Bonjour,
J'ai essayé avec l'adresse fournie par mon-ip:80 mais j'ai site inaccessible.
C'est comme si les redirections PPAT/NAT n'étaient pas prise en compte.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 16:26:40
bon il va falloir faire autrement...aller sur la cemara en local 192.168.1.1
dans le setup changer le port http (80 ) par 8080 par exemple donc ce connecter avec en local avec adresse 192.168.1.1:8080 si reussite
mon-ip:8080 voir ce que cela donne ... ouvrir le port 8080 en tcp .Attention il faut faire le test (externe) sur un autre poste avec une autre box ou en 4g (Probleme de loopback) sur la meme box ça ne marche que chez Free à ma connaissance.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 19:08:52
Bonsoir,
Merci de me tuyauter.
J'ai essayé http://192.168.1.108:8080/ après avoir modifié le HTTP de 80 à 8080 et là j'arrive bien à lire la caméra.
Ma caméra, elle est en 192.168.1.108 en 192.168.1.1 c'est la livebox.
Après j'ai essayé à nouveau avec mon portable en 4G à xxxxxxx.ddns.net:8080 et là aussi çà fonctionne.
Par contre en local sur mon PC "xxxxxxx.ddns.net:8080" ne fonctionne pas.
C'est normal qu'en local (au sein de mon réseau), cela ne fonctionne pas ?
Car depuis le début, j'ai fait les tests en local, je pensais que le c'est comme cela qu'il fallait faire.
Donc si en local il est impossible de lire ma caméra avec "xxxxxxx.ddns.net:8080" alors finalement, je n'avais pas de problème.
Je vais regarder plus en détail "Problème de loopback"
En tout cas merci et j'attends ta réponse.
Cordialement.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 23:20:55
oui c est bon la livebox ne permet pas loopback donc :
en local 192.168.1.108:port et a l'exterieur xxxxxx.ddns.net:port si tu étais sur une freebox le loopback est possible donc les deux ok ce qui est le cas chez moi sur mes cameras.ne pas garder le port 80 ouvert c est un minimum choisit soit 8080 ou 7560 ou autre test ce qui marche et ouvre le en tcp uniquement.bonne soirée.
Marsh Posté le 30-12-2017 à 10:16:07
Bonjour,
Ces derniers temps j'ai du changer de société.
Ce qui correspond à un changement de métier.
La c'était pour une caméra perso.
Il est fort possible dans un proche avenir que je doive mettre en service des caméras vidéo.
Cela me sera très utile.
Merci.
Marsh Posté le 30-12-2017 à 23:31:18
Bonsoir, j utilise des hikvison en cameras perso vraiment un trés bon produit je te mets un mot en prive avec mes coordonnées si besoin.
Marsh Posté le 02-01-2018 à 10:24:08
Bonjour,
Meilleurs vœux pour 2018.
Je viens de récupérer mon bureau qui a été transformé en chambre, les festivités ont été organisées chez moi.
Donc maintenant que tout est plus calme, je peux enfin répondre.
Dernièrement j'ai fait une demande de prix pour équiper 2 écoles dans une ville et dans la proposition que j'ai reçue c'était du dahua avec enregistreur et écran vidéo.
Moi je suis prêt à utiliser un autre produit, si on obtient l'affaire et que ces caméras ne seraient pas à la hauteur.
Donc oui j'accepte avec plaisir que tu me confies le fruit de tes recherches.
Normalement c'est pour le boulot mais je suis prés à passer un peu de temps en privé.
Cordialement.
Marsh Posté le 02-01-2018 à 10:46:28
Bonjour,
Comme thrasibule, je prends des Hikvision et je trouve que c'est un excellent matériel avec une bonne interface et un bon suivi de la marque. Attention à ne pas prendre des caméras Hikvision bas prix destinées au marché chinois, russe, ... Prendre du matériel destiné à l'Europe.
C'est possible de procéder comme ça pour un gain financier évident mais en cas de problèmes c'est plus compliqué.
Dahua, je n'ai pas pratiqué mais la marque a aussi une bonne réputation.
Marsh Posté le 27-12-2017 à 10:02:48
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une PTZ IP Camera Dahua sd29204s.
J'aimerai voir les images à partir d'un PC extérieur à mon réseau.
Après 2 jours passés la dessus pas moyen d'y parvenir.
Les paramètres sont les suivants:
Dans l'onglet port à l'adresse 198.168.1.108 (adresse de la caméra)
TCP 37777
UDP 37778
HTTP 80
RTSP 554
HTTPS 443
Se sont les valeurs par défaut.
Cette caméra est connectée sur ma box qui elle a l'adresse 198.168.1.1.
Je me suis inscrit sur no_ip et j'ai obtenu une adresse xxxxxxx.ddns.net qui fonctionne.
L'inconvénient c'est que quand j'écrit exemple xxxxxxx.ddns.net:num_port quelle que soit num_port c'est comme si l'adresse n'était pas bonne.
si j'écris seulement xxxxxxx.ddns.net (dans le navigateur) j'arrive sur la page de configuration de la livebox.
En local en tapant l'adresse directe 198.168.1.108 j'arrive bien sur la page de la caméra, mais si j'écris 198.168.1.1 : num_port la aussi je n'ai rien de bon.
Les ports ne semble pas être filtrés par le firewall car j'arrive à les trouver avec l'application No_ip DUC.
Quelqu'un aurait il une idée
Je dois avoir un problème de redirection de port.
J'ai essayé beaucoup de chose dans NAT/PAT mais rien n'y fait.
Ma version en ce moment dans la livebox c'est :
Protocole port interne port externe protocole appareil
FTP SERVEUR 37777 37777 TCP CAMERA_1
WEB SERVEUR 80 80 TCP CAMERA_1
C'est surement pas bon mais je n'ai plus d'idée.
J'ai aussi ajouté en DYNDNS :
service hote email passeword
dyndns xxxxxxxx.ddns.net adresse mail ********
J'ai aussi ajouté la camera en DMZ.
Pour le reste je n'ai rien modifié.
Je pense qu'à ce stade sans idée géniale, je n'y arriverais pas.
Merci.