FI9821W problème de connexion ecran gris

FI9821W problème de connexion ecran gris - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-05-2014 à 18:16:13    

Bonjour,  
 
j'ai récemment acheté une FI9821W que je branche sur ma FreeBox en Ethernet.  
Pour info il s'agit d'une FreeBox Crystal et je suis totalement dégroupé (donc en théorie IP fixe).  
 
J'ai configuré la camera de chez moi, tout se passe bien, on me donne une adresse de connexion (http://192.168.0.xx:xx/).  
De chez moi, lorsque j'entre cette adresse dans mon explorateur (mon PC est en wifi sur ma box), j'attéri sur la page de connexion où j'entre mon identifiant et mot de passe, ce qui me fait accéder à ma caméra (visu en live, réglages, etc.).  
 
Cependant, 4 jours après l'installation, je pars en vacance (j'y suis toujours), je tente de me connecter à ma caméra depuis ce même PC portable que j'ai amené avec moi, mais j'ai juste un écran gris qui apparait... pas de fenêtre pour entrer identifiant et mot de passe, rien...
J'ai essayé depuis un autre PC, idem (donc ca n'est pas mon portable qui n'a pas supporté le voyage).
 
Que se passe t'il ? Pourquoi ?  
Est il possible malgré tout de me reconnecter à ma caméra où dois je attendre mon retour de vacance ?
 
Merci d'avance


Message édité par charlelechauve le 13-05-2014 à 18:39:54
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Marsh Posté le 13-05-2014 à 18:16:13   

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:35:07    

Bonjour charlelechauve,
Pour voir tes caméras IP à distance (http ou 3G) il faut effectuer une redirection de port sur ton routeur (ta freebox), donc aller sur ton compte free et dans la gestion de ton routeur, trouver le paragraphe "Baux/..." et ajouter une redirection du port xx vers l'adresse ip locale de ta caméra. Tu peux t'aider de mon tuto dans ma signature même si c'est pour un routeur car ça te donnera la marche à suivre. Tu iras faire les manips dans la partie "Baux et Cie(je ne sais plus le libellé exact)" de ta freebox sur ton compte free.
EDIT :
Le principe est de "dire" au routeur (la freebox) que s'il voit arriver une demande pour un port XX il faut aller sur l'adresse IP 192.168.0.YY
Donc quand tu taperas l'URL http://ton_IP_fixe:XX tu iras alors sur l'adresse locale 192.168.0.Y (c'est le routeur qui fait le boulot)
On appelle cela du "Port Forwarding" et tu trouveras des tas de sites sur le net qui expliquent ce principe.


Message édité par db77 le 14-05-2014 à 10:38:32

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 18:23:14    

Re bonjour et encore merci pour ta réponse
 
sur mon compte free, j'ai bien trouvé l'onglet de redirection, avec 3 sous catégories :  

  • Redirection des ports : il faut entrer le n° du port externe (donc probablement celui attribué à la caméra), le protocole TCP/UDP (j'ai choisi TCP), l'IP de destination (j'ai entré celle de mon adresse IP freebox présente dans l'onglet de configuration du routeur : 192.168.x.xxx), mais il faut aussi que je rentre dans une autre cellule le n° du port interne. J'ai rentré exactement le même que le n° du port externe. Est ce bien cela ?  

Par contre je vais devoir attendre la fin de mes vacances car pour que les modifications soient effectives, il faut que je redémarre la freebox...
 
Pour info, les autres onglets (au cas où j'aurais choisi le mauvais) :  

  • Redirection des plages ports : configurer port de début, port de fin, protocole, et IP de destination
  • Baux DHCP permanents : configurer adresse IP et adresse MAC.  


Merci de bien vouloir me confirmer que j'ai effectué les bons réglages. Sinon ne pas hésiter à me signaler les erreurs  :)  
 
Bonne après midi

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 19:31:52    

Il faut indiquer le port que tu as attribué à ta caméra dans les deux cases et l'adresse IP locale de ta caméra (192.168.0.x) car comme ça le routeur sait, parmi les adresses locales, sur laquelle aller.
Si tu as comme adresse IP fixe 88.150.140.130 et que ta caméra est sur le port 10443 par exemple, quant tu taperas http://88.150.140.130:10443 le routeur enverrant la demande sur l'adresse 192.168.0.x de ta caméra.
EDIT : il faut aussi configurer l'adresse de ta caméra en permanente pour qu'elle ne change pas à chaque reboot du routeur ou de la caméra. Tu devras donner son adresse mac, donc dans Baux DHCP permanents.


Message édité par db77 le 14-05-2014 à 19:34:51

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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