camera integre bloque accidentellement sur windows 8 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-10-2014 à 10:51:14
Quelle caméra ? Modèle, marque ? Et sur quoi as-tu bloqué ? FireWall windows ? Autre ? Car il faut aller dans le logiciel qui bloque pour lui dire de ne plus bloquer...
Marsh Posté le 26-10-2014 à 14:14:16
quel model ? Ben c'est celui de microsoft corporation version 6.3.9600.173334. C'est une camera integre et toute les personnes qui on windows 8 on cette application.
Je l'ai bloque en refusant une autorisation. Je m'explique : j'ai ouvert l'application ''camera'' ensuite un message est apparu et je devais soit autoriser ou bloquer et accidentelement j'ai appuye sur bloquer.
Marsh Posté le 26-10-2014 à 20:17:17
Il faut aller dans le pare-feu (firewall) pour supprimer ce blocage.
"Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows"
Puis, à gauche :
"Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows"
Tu devrais trouver l'application bloquée dans la liste et la débloquer.
Sinon, tu désactives ton Pare-feu pour voir si ça refonctionne...
Marsh Posté le 27-10-2014 à 11:17:52
db77 : aucun rapport avec le firewall.
anastasia972: Parametres > Confidentialité > Webcam
Et là tu peux choisir les applications autorisées ou non à interagir avec la webcam.
Marsh Posté le 28-10-2014 à 04:00:44
db77: j'ai tout essaye et rien ne fonctionne.
flash_gordon: mon problème c'est que la camera elle même est désactivé donc que j'autorise tel ou tel application à interagir avec elle n'est pas la solution. J'ai quand même essayer et ça ne fonctionne pas.
Je devrais peut être télécharger l'application sur le site de Windows non ? Ou faire une mise à jour ? alala je suis perdu
PS: même si mon problème n'est toujours pas resolu merci de votre aide
Marsh Posté le 28-10-2014 à 09:25:52
Essaye de supprimer le périphérique dans le gestionnaire de périphériques et il devrait se remettre automatiquement au redémarrage. peut-être que cela remettra les choses en place.
Marsh Posté le 28-10-2014 à 13:37:07
je ne le trouve même pas dans les périphériques.
J'ai voulu réinstaller l'application mais elle est totalement inexistante dans Windows store ! D'ailleurs quand je regarde la liste de "mes applications" dans Windows store, elle n'y est pas.
Marsh Posté le 28-10-2014 à 15:47:05
As-tu vérifié qu'aucune mise à jour est à faire (Windows Update) ?
As-tu essayé d'utiliser des logiciels comme Skype par exemple, qui dispose d'un panneau de configuration pour régler une caméra, ou tout simplement "Caméra" de Windows 8.1 ?
Marsh Posté le 28-10-2014 à 16:58:39
aucune mise à jour en vu pour le moment.
j'ai essaye d'utiliser Skype mais la camera elle même est bloque du cou ce n'est possible.
Et je ne peux pas acceder au parametre de la camera. Quand j'ouvre l'application et que je clique droit l'écran reste toujours noir et je n'ai accces à rien.
ah oui ! un autre détails. il y a une phrase écrite : "pour demarrer connecte une camera"
Marsh Posté le 28-10-2014 à 17:53:40
Sur Skype je suis alle dans "option", "video" ensuite "camera" et là c'est le vide total, il n' y a strictement rien, aucune camera, tout ce qu'il y a c'est une liste vide... Je desespere.
Marsh Posté le 29-10-2014 à 09:47:33
Je vais peut-être dire une bêtise (pas Windows 8.1 sous la main pour vérifier), mais si tu revenais à "AVANT le blocage", c'est-à-dire AVANT d'avoir cliqué sur "Bloquer", grâce aux points de restauration (c'est là que je n'ai pas vérifié si ça existait encore dans Windows 8.1)...
D'habitude c'est dans "Démarrer" > "Acessoires" > "Outils Système" > "Restauration du système". Et il faut prendre comme date, la vielle où tu as cliqué sur "Bloquer"...
Marsh Posté le 29-10-2014 à 15:01:12
j'e viens tout juste d'essayer cette methode et 3 autre application ne peuvent être utilise.
Néanmoins le message en question pour l'application de la camera concernait une autorisation pour localiser mon emplacement.
Au final le fait d'avoir appuyer sur bloque n'a aucun rapport avec le fait que je ne puisse pas utiliser la camera. C'est bon à savoir ça.
Je pense qu'il serait plus judicieux de l'emmener là où je l'ai acheter pour qu'il règle tout ça.
Merci db77 ! Je vous tiens au courant
Marsh Posté le 29-10-2014 à 15:18:31
Juste à titre informatif j'ai annule la restauration et mes 3 autre appli fonctionne comme avant.
Marsh Posté le 29-10-2014 à 20:44:21
C'est surprenant que la restauration te fasse ça car c'est une méthode que j'ai utilisée bien des fois pour me tirer d'affaire.
Marsh Posté le 05-11-2014 à 23:27:43
Coucou ! J'ai finalement réglé le problème toute seule, je suis troop contente !
En fait je cherchais quelque chose dans les paramètres système de Toshiba et par pur hasard j'ai vue "activer/désactiver caméra" et là je vois que c'est désactivé donc j'active. Et là surprise !!! Sa fonctionne
l'application Toshiba n'a aucun rapport avec Windows mais bon problème résolu. Merci quand même de m'avoir aidé
Marsh Posté le 06-11-2014 à 14:33:28
Super content pour toi et merci d'être venue poster la solution
Marsh Posté le 26-10-2014 à 02:18:47
bonjour à tous,
j'ai voulu utiliser ma camera pour la première fois. Un message est apparu et au lieu de cliquer sur ''autoriser" j'ai appuye sur "bloquer".
Maintenant je ne peux pas l'utiliser. Dès que j'ouvre l'application l'écran est tout noir et il est écrit "pour démarrer, connecter une camera".
Comment faire pour la débloquer s'il vous plaît ?