Iprobot3 connexion à distance

Iprobot3 connexion à distance - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:49:19    

Bonjour à tous
Je ne suis pas un surdoué en informatique et j'essaie de me débrouiller.
J'ai acheté une caméra iprobot3, tout est en ordre, je l consulte sur mon portable, mon PC et une tablette mais comment faire pour la consulter sur un PC extérieur ?
Le vendeur (en anglais) m'a donné une adresse qui ne fonctionne pas. J'ai une live box de chez orange. Merci à ceux qui auront la gentillesse de prendre un peu de temps pour m'aider


---------------
Jean
Reply

Marsh Posté le 05-08-2015 à 09:49:19   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2015 à 15:35:55    

Lis ma doc dans ma signature, elle pourra t'aider vu que j'ai installé deux Tenvis JPT3815W, donc, le principe est le même : redirection de port sur le routeur.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:04:54    

Merci, c'est très gentil d'avoir pris du temps. Je suis une bille en informatique, pour le lancement de l'interface et l'URL, quelle adresse je donne ? dois je mettre orange .fr ? désolé je suis plus que nul et j'essaie seulement de me débrouiller n'ayant jamais eu de cours ou de ^personnes compétentes pour m'apprendre.
Merci encore et désolé d'être si mauvais

Reply

Marsh Posté le 07-08-2015 à 16:12:00    

Cela ne va pas être simple...
En effet, avec Orange, il va te falloir un DNS Dynamique car Orange ne donne pas d'IP fixe, sauf en payant car j'ai dû le faire pour un site web d'un client.
Donc, sur ton routeur Orange, ta box docn, tu dois rediriger le port de ta caméra vers son adresse IP. Cela veut dire que si quelqu'un arrive de l'extérieur en demandant l'accès à un port, le routeur (ta box) saura vers quel équipement (adresse IP) envoyer cette demande.
Ensuite, comme tu n'as pas d'IP fixe, il faut utiliser par exemple DynDNS, mais il en existe d'autres que tu pourras trouver sur le net en faisant une recherche, qui te permettra d'avoir un nom à la place de cette adress IP changeante.
Il y a aussi des sites qui expliquent tout ça, comme par exemple :
http://assistance.casabill.com/Kno [...] mpte-no-ip
http://assistance.casabill.com/Kno [...] ation-ddns
Ou aussi des sociétés qui t'aident par téléphone pour pas très cher, comme Ubitech (je crois que c'est 9 euros) :
https://www.ubitech.fr/44-configuration-a-distance (tu leur passes un coup de fil avant)
Courage !!!


Message édité par db77 le 07-08-2015 à 17:41:10

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 08-08-2015 à 07:31:41    

Mille merci pour cette réponse, je vais suivre le conseil et appeler le site payant. Chacun son domaine et je suis bien trop limité dans celui-ci
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 16:51:59    

Merci encore pour les conseils, il semble que tout marche maintenant, je suis passé par ubitech, une équipe très sympa et pour seulement 6€ ils m'ont programmé ma caméra. Je n'ai qu'un souci, obligé de déconnecter l'anti virus pour avoir accès à la vision de la caméra. A la maison, pas de problème mais si je suis ailleurs sur un autre PC, c'est plus compliqué. Existe t il une possibilité pour éviter ce désagrément ?
Merci et désolé d'être aussi pénible

Reply

Marsh Posté le 24-08-2015 à 17:14:19    

jean1953 a écrit :

Merci encore pour les conseils, il semble que tout marche maintenant, je suis passé par ubitech, une équipe très sympa et pour seulement 6€ ils m'ont programmé ma caméra. Je n'ai qu'un souci, obligé de déconnecter l'anti virus pour avoir accès à la vision de la caméra. A la maison, pas de problème mais si je suis ailleurs sur un autre PC, c'est plus compliqué. Existe t il une possibilité pour éviter ce désagrément ?
Merci et désolé d'être aussi pénible


 
l'antivirus ne devrait pas etre un problème si tu consultes ta caméra depuis l'extérieur, ca n'est pas lié à ton PC, tu peux la consulter meme si ton pc est eteint. Par contre je viens de regarder le service Ubitech et il est en promo à 0€ actuellement, tu n'aurais donc pas du payer...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 10:36:44    

Bonjour à tous et mille merci pour l'aide que vous m'apportez
Je suis toujours avec mon IProbot 3 et toujours impossible de la visionner sur d'autres ordinateurs bien que l'on ait fait IP statique pour ma box orange. On m'a conseillé d'essayer avec fire fox plutôt qu'internet explorer etc etc puis Ubitec m'a proposé de télécharger tiny cam sur mon portable, chose faite, j'ai rentré les codes et hélas ça ne marche toujours pas. Je suis dans une galère et je commence à penser que j'ai acheté une caméra qui ne marchera jamais.
SVP si vous connaissez un remède miracle qui puisse me sauver
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 18-09-2015 à 11:02:44    

jean1953 : Si tu peux la voir en local (cf. ton premier message), c'est, à mon avis, un problème de redirection.
Il faut donc, sur ta box, indiquer que toute demande pour le port de ta caméra doit aller sur l'adresse IP de ta caméra.
EDIT : as-tu lu ma doc sur mes Tenvis ?
Si je viens dans le coin (ma belle-famille est à Thiez), je te contacte et on voit ça ensemble :)
Sinon, tu as le forum Tenvis : http://forum.tenvis.com/

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 18-09-2015 à 15:46:28

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 13:25:18    

db77 a écrit :

jean1953 : Si tu peux la voir en local (cf. ton premier message), c'est, à mon avis, un problème de redirection.
Il faut donc, sur ta box, indiquer que toute demande pour le port de ta caméra doit aller sur l'adresse IP de ta caméra.
EDIT : as-tu lu ma doc sur mes Tenvis ?
Si je viens dans le coin (ma belle-famille est à Thiez), je te contacte et on voit ça ensemble :)
Sinon, tu as le forum Tenvis : http://forum.tenvis.com/


 
Ca pourrait etre également un problème de plugin  
 
jean1953 pour tiny cam peux tu nous poster des copies d'ecran que l'on voit si la configuration est bien faite ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 13:25:18   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 16:00:57    

jean1953 a écrit :

Merci encore pour les conseils, il semble que tout marche maintenant, je suis passé par ubitech, une équipe très sympa et pour seulement 6€ ils m'ont programmé ma caméra. Je n'ai qu'un souci, obligé de déconnecter l'anti virus pour avoir accès à la vision de la caméra. A la maison, pas de problème mais si je suis ailleurs sur un autre PC, c'est plus compliqué. Existe t il une possibilité pour éviter ce désagrément ?
Merci et désolé d'être aussi pénible


Pourtant, ça marchait d'après ce que tu as dit ici...
En plus, je pense qu'Ubitech a fait son boulot et t'a fait modifier les redirections sur ta box.
Si ça marche chez toi et pas ailleurs, il faudrait savoir si c'est en local (192.168.x.y) ou en ip externe...
Bref, bizarre tout ça...


Message édité par db77 le 22-09-2015 à 16:02:07

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 17:46:31    

Je vais re essayer mais c'est vrai c'est plutôt bizarre et surtout pas facile. Merci pour les conseils, je te tiens au courant si j'ai du neuf, je vais me remettre dessus fin de semaine
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 17:49:58    

Merci encore pour les conseils, je vais re essayer cette fin de semaine et je te tiens au courant si j'ai du neuf. Merci aussi pour ta proposition de passer me voir, je suis à environ 30mn de Thiez, c'est très sympa

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 19:20:36    

On se contactera par MP, en principe je descends fin octobre à Thiez.
EDIT :  
Ce que tu peux essayer (en supposant que ta cam est sur le port 8080 et l'IP 192.168.1.100) :
1 - en local : http://192.168.1.100:8080  
2 - en externe : http://ton_adresse_IP_fixe:8080
Si 1 fonctionne et pas 2, c'est que ta redirection n'est pas bonne


Message édité par db77 le 22-09-2015 à 19:23:47

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 23-09-2015 à 10:15:49    

Si ça peut aider :
http://forum.tenvis.com/viewtopic.php?f=11&t=27624


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed