: Webcam Logitech : utilisée par une autre application [Résolu] - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 15-01-2014 à 21:46:26
Après 2 semaines de galère, j'ai finalement la solution à ce satané problème qui pourri la vie de dizaines de personnes !
La solution n'est pas de moi, mais elle résout immédiatement le problème sur Windows 64 bits: Vista 64bits, W7 Ultimate 64bits et W7 Professionnel 64 bits.
Cher Messieurs,
Vos suggestions sont sensées et je les avais déjà faites mais ne résolvent pas du tout le pb (tous mes drivers et mon Windows étaient déjà à jour)..
J'AI FINI PAR TROUVER LA SOLUTION , LA VOICI :
After updating to the latest drivers and firmware follow this procedure:
1. open regedit
2. go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}
3. right click on {6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F} - new - string value
1. rename string to UpperFilters
2. right click on UpperFilters - modify
3. enter string value of ksthunk
4. exit
4. reboot the machine
5. test out the web cam with skype, an video encoder or other messaging applications with video
6. you should be up and running!
ET CECI SOLUTIONNE IMMEDIATEMENT LE PROBLEME SUR TOUT Windows 64 BITS.
Il y a énormément de personnes bloquées (comme je l'étais) sans aucune solution, j'espère que ça aidera !
L'article complet de cette solution est ici : http://datamagga.com/Technology/de [...] error.html
Marsh Posté le 10-02-2014 à 10:17:38
Bonjour,
Merci nounours pour ton partage j'ai également eu ce problème et grace à toi je peux enfin utiliser ma webcam
Merci de ton partage !
MaAalcolm.
Marsh Posté le 10-02-2014 à 17:38:23
Heureux de voir que cela t'a aidé !
Le pire dans l'histoire, c'est que les Supports techniques de tous les fabricants (dans mon cas à la fois HERCULES et LOGITECH) ne connaissaient pas du tout ce point, et ont pataugé lamentablement en me proposant un tas de solutions totalement inefficaces... alors que ces constructeurs devraient être les mieux placés pour connaitre cette solution !
J'ai fini par la trouver après des semaines où j'avais décidé de lire absolument tous les articles disponibles sur ce pb. Il semblerait que cette clef de registre figure bien par défaut à l'installation de Windows, mais soit supprimée par une application installée ensuite: rien n'est cependant confirmé sur ce point.
En tout cas, vive le technicien DELL qui a proposé cette solution sur un Forum américain...
A+
Marsh Posté le 03-05-2014 à 16:17:12
Je reup le topic en te disant un grand merci!
J'ai arpenté le net des jours sans trouver de solution. J'ai même remplacé ma quickcam 5000 par une c525 en désespoir de cause avec à l'arrivée le même résultat. Je me console en me disant que j'ai maintenant du 720p.
Marsh Posté le 03-05-2014 à 18:01:44
Citation : Je reup le topic en te disant un grand merci! |
Si tu savais le nombre de gens à qui cette solution a sauvé la mise !! (à commencer par moi !) je ne dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, mais parce que je trouve franchement NUL qu'aucun Support de fabriquants de Webcam ne donne cette solution à un pb qui emmerde des milliers de gens !!
Si tu as un moment envoies donc un mail bien musclé au Support Logitech pour qu'ils communiquent cette solution aux utilisateurs qui les contactent... Ils la connaissent (puisqu'elle leur a été envoyée) mais ne l'ont toujours pas prise en compte !
A+
Marsh Posté le 03-05-2014 à 18:41:49
Je vais me faire violence en évitant de les insulter (le support Logitech).
Déjà que ces c... t'obligent à des manips pas possibles pour que leurs "vielles" webcam fonctionnent sur un OS récent. Je vais leur écrire néanmoins.
Voilà leur solution:
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] 5/cl/fr,fr
Marsh Posté le 03-05-2014 à 19:19:13
Oui , solution générique qui n'apporte strictement RIEN aux gens qui ont déjà un tant soit peu cherché... La "Mère Denis", ça peut éventuellement l'aider, mais c'est totalement inutilé pour les autres.
Je sais que la solution leur a déjà été communiquée (par moi) et j'avais même répondu de façon très détaillée à l'enquête de satisfaction du Support Logitech en leur expliquant qu'ils faisait des réponses génériques inutilisables dans ce cas, et qu'ils pourraient au moins donner la bonne piste.
Visiblement, ils continuent à répondre du générique...
Bon courage, et tu as raison de leur écrire !
A+
Marsh Posté le 28-03-2016 à 18:46:10
Merci Nounours1895
Cela fait plusieurs semaines que je suis sur ce problème et malgré de nombreuses mises à jour, de vérifications en tous genres, je n'y arrivais pas.
Merci, merci, merci!
Marsh Posté le 28-03-2016 à 20:39:02
Merci pour ton message cricrigaud22
Cela prouve que des mois après, Logitech ET Microsoft se foutent complètement des milliers (ou millions ?) d'utilisateurs qui sont dans la Mxxxx alors que la solution existe et est donnée ci-dessus...
Affligeant...
Marsh Posté le 12-01-2014 à 18:21:54
Bonjour,
Bon ce fil va s'adresser aux experts des problèmes USB, car jusqu'à présent aucune solution n'a pu être fournie sur d'autres forums bien que je ne sois pas le seul dans ce cas (loin de là), donc je viens voir les experts de Hardware.fr qui trouveront peut-être une solution...
1.Description du problème.
Tout d'abord précisons que ma vieille Webcam Philips NPC900 qui n'est PAS HD fonctionne normalement (notamment avec Skype): il n'y a donc semble-t-il aucun problème matériel.
Ayant voulu une meilleure qualité d'image, j'ai successivement essayé avec une Hercule Dualpix HD et plus récemment avec une Logitech C310, et dans les deux cas aucune image (tout noir), notamment avec Skype.
J'ai pensé à un pb avec Skype et nous avons essayé avec différentes versions, y compris la plus récente, mais rien à faire l'image est noire.
Or le pb ne vient PAS de Skype, car avec la Logitech , même le programme fourni par Logitech qui s'appelle Logitech Webcam Software, n'arrive pas à afficher d'image. Le message qu'il indique en dessous de l'image noire est "capture vidéo impossible car une autre application utilise déjà votre Webcam". L'installation du Logitech Webcam Software se déroule sans aucun soucis, il demande à brancher la webcam et s'installe sans erreur.
Un essai avec l'application Multicam n'a pas résolu le pb, cette dernière affichant le même problème.
Les pistes habituelles, du genre brancher directement la webcam au PC sans passer par un hub, ou changer de port USB, ont bien sûr été essayées sans succès.
2-.Les pistes déjà essayées et celles suggérées.
J'avais ouvert un fil sur le forum de la communauté Skype à l'époque où je pensais que le pb venait de Skype, mais les idées proposée n'ont pas réolu le pb; le fil se trouve ici:
http://community.skype.com/t5/Wind [...] e2887a32e0
La dernière suggestion donnée dans le fil ci-dessus est celle de purger la numérotation des périphériques USB comme indiqué ici:
http://community.skype.com/t5/Hard [...] true#M4868
mais cela ne me tente guère car peut entraîner l'impossibilité d'utiliser d'autres périphériques USB, ce qui sent la galère à plein nez me semble-t-il.
D'où la question: quelles sont vos suggestions ? Il y a des dizaines de fils sur le sujet avec des centaines de personnes dans le même cas, mais pas vraiment de solution à ce pb semble-t-il ...
Merci !
Carte mère Asus Z87-PRO dernier Bios 1605, i7-4770K, 32Gb, W7-64bits SP1 légal.
Message édité par nounours1895 le 15-01-2014 à 21:46:47