Mail camera IP CHACON

Mail camera IP CHACON - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-04-2017 à 18:05:04    

[:stantheman:2] Bonjour,
J'ai 2 cameras IP CHACON 34535 et 34536 qui fonctionnent en wifi.
Je peu voir sur mon PC en local les images en direct.
Par contre, pour ce qui est des images en détection, je ne peu pas les voir, et
je ne sais pas recevoir de mail avec ces images.
Je ne sais pas non plus visionner les cams via internet.
 
Qui pourrais m'aider ?
Est ce que cela pourrais provenir du pare feu Windows?
Un tout grand merci d'avance.
 
Je suis sous windows 10
IP camera Tool
IE - GOOGLE - FIREFOX

Reply

Marsh Posté le 09-04-2017 à 18:05:04   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2017 à 20:49:06    

Non, cela ne vient pas du pare feu car les caméras sont reliées directement à ta box sans passer par ton PC.
Il faut configurer chaque caméra pour qu'elle envoie des alertes par mél avec images incorporées, définir un expéditeur, un serveur SMTP, login, mot de passe, un destinataire, etc.
Je ne connais pas tes caméras mais pour les miennes c'est comem ça que ça marche.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 07:51:10    

Bonjour db77,
 
J' ai effectivement configuré chaque cam.
Avant cela fonctionnait (excepté le visionnage via internet)
Et tout d'une fois plus rien.
Je peu voir sur mon PC en local les images en direct.
C'est tout....
 
Merci de bien vouloir m'aider.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 08:47:21    

Bonjour,
 
Si cela fonctionnait avant, c'est que ton paramétrage est correct, donc quelque chose a changé : Peut-être la méthode de chiffrement de ta messagerie. Voir dans ta messagerie le protocole utilisé (SSL, TLS, SMARTTLS) et vérifier si le paramétrage de la caméra est en correspondance. Le SSL est abandonné.
 
Visionnage via internet ? Est-ce en local ou à distance ?
En local, c'est peut-être l'abandon d'un plugin de ton navigateur Web, à distance c'est plus compliqué.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 17:58:37    

Bonjour Bourroune,
Merci pout ta réponse.
Dans ma messagerie, Gmail, je vois dans la rubrique "compte et importation" rubrique envoyer des mails en tant que :il est indiqué :
Connexion TLS sécurisée sur le port 587
 
Est ce cela que je dois indiquer sur ma camera dans
Mail service setting   SMTP Port   587
  Transport Layer Security Protocol  TLS
 
Merci pour ton aide

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 18:01:59    

De plus si j'essaie de me connecter en VLC il me dit :
Plugin VLC à installer alors que VLC est installé depuis longtemps.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2017 à 19:14:58    

Alors là, j'ai eu le même souci, ça ne fonctionne plus avec GMail et j'ai dû passer par un autre SMTP.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 10:21:14    

Salut,
 
MAIL : Dans Gmail, Paramètres/Transfert Pop et Imap/ Configurer votre client messagerie/Instruction de configuration/Serveur de courrier sortant (SMTP) tu as :
- le serveur : smtp.gmail.com
- Chiffrement : SSL requis oui, TLS requis oui (si disponible)
- Port : Pour TLS/STARTTLS : 587, pour SSL : 465
- Autentification requise : Oui (Nom, adresse et mot de passe)
 
Ceci pour paramétrer ta caméra en fonction des champs qui sont requis dans ton interface ( préférer TLS et SMARTTLS).
 
VISIONNAGE : Essaie avec Internet Explorer 11. Chez moi ça marche avec VLC 2.2.4 sous Windows 10.


Message édité par Bourroune le 11-04-2017 à 11:06:29
Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 16:59:40    

J'ai reçu 1 seule alerte et depuis lors plus rien....

Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 23:15:05    

Perso, j'en recevais tous les jours, configuré par GMail depuis des années, et depuis quelque temps, moins d'une semaine, plus rien d'un seul coup. Donc je pense que GMail a fermé les portes comme pour les NVR qui n'ont plus réussi à  envoyer des méls depuis plus longtemps...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 11-04-2017 à 23:15:05   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2017 à 09:06:11    

Tout à fait d'accord avec toi db77, pour moi les dernières réceptions datent du 2 avril.
Comment à tu procédé alors ?
J'ai tenté avec Mail.be, mais il n'a fonctionné qu'une seule fois....

Reply

Marsh Posté le 12-04-2017 à 09:42:19    

dan2533 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi db77, pour moi les dernières réceptions datent du 2 avril.
Comment à tu procédé alors ?
J'ai tenté avec Mail.be, mais il n'a fonctionné qu'une seule fois....


J'ai utilisé indirectement le serveur SMTP de mon FAI.
Chez Free, il faut penser à autoriser le SMTP sortant.
Comme j'ai un NAS, j'ai mis un serveur SMTP dessus qui passe par mon FAI (Free).


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed