Paramétrage Bewan iCam 300n + Freebox v5

Paramétrage Bewan iCam 300n + Freebox v5 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-02-2014 à 08:42:29    

Bonjour,
J'essaie tant bien que mal d'installer 2 caméras Bewan sur mon installation avec ma Freebox v5 comme routeur.
En local, tout fonctionne bien par contre de l'extérieur je n'arrive pas à gérer les ports pour me connecter sur les 2 caméras.
Je reçois bien la capture d'image par e-mail (smtp). Dans l'e-mail il me propose de me connecter par mon IP publique + un port soit :
http://82.236.xxx.xxx:17551 et ça fonctionne pour une caméra mais pas pour la deuxième.
Mon DHCP est actif sur une plage allant de 0 à 100.
J'essaie donc d'imposer une IP fixe pour chaque caméra avec la redirection de port. Et je crois que le pb vient de là...
Je ne suis pas sûr de bien gérer les redirections du coté du routeur.
L'IP interne de ma freebox 192.168.1.254
Plage DHCP de 192.168.1.10 à 192.168.1.100
Mes redirections:
Designation Port ext. Protocole IP Port interne
Caméra 1 17501 TCP 192.168.1.252 80
Caméra 2 17502 TCP 192.168.1.253 80
Malgré avoir mis le port 17501 je me connecte sur le port 17551 ??? (adresse transmise dans l'e-mail de la capture photo)  
 
Dans le firmware de ma caméra 1, j'ai ces paramètres :
IP fixe : 192.168.1.252
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
Serveur DNS : (j'ai essayé la passerelle et le DNS communiqué dans le log de la freebox) 212.27.40.240
 
Donc est-ce que le DHCP prend le dessus sur mes redirections? conflit ? d'où vient ce port 17551 sur lequel j'arrive à me connecter ? Dois je absolument désactiver le DHCP ? (quid de la galère après pour connecter tablettes, smartphones utilisant le wifi)
et/ou
Me suis je lamentablement planté dans mes redirections ? Sachant que je suis sûr (d'après doc constructeur) du protocole TCP et du port 80. Y 'a t'il d'autres ports à rediriger 7777 et 7778 ?
 
J'espère avoir été clair dans les explication, n'hésitez pas à me questionner.
Merci de votre aide car après des heures de réglages et tentatives,j'arrive au bout... :snif:
Merci ! ;)

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Marsh Posté le 04-02-2014 à 08:42:29   

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Marsh Posté le 04-02-2014 à 09:05:21    

Bonjour muassib95,
Perso, j'ai aussi une V5 mais derrière, un routeur Wifi, donc je n'utilise ma V5 que comme modem. Mais j'ai acheté une première caméra Tenvis pour dépanner un ami qui n'arrivait pas à la configurer, donc tu devrais aussi y arriver. Par contre, je ne connais pas cette caméra donc la doc que j'ai dans ma signature pourra ou non t'aider...
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur certaines caméras on peut activer le UPnP qui permet de ne pas avoir à faire le port forwarding si j'ai tout bien compris. Moi, je modifie le port forwarding pour mes deux caméras, en redirigeant les ports vers leurs adresses IP. Par exemple j'ai une caméra sur le port 8080, et dans mon routeur je redirige ce port vers l'adresse IP locale de ma caméra. Ainsi, de n'importe où, du bureau, de mon téléphone sous Android, ou d'ailleurs, je peux voir mes caméras en tapant mon adresse IP de Free (88.xx.xx.xx) suivie de ":" et du port de la caméra que je veux voir. Si tu as fait un port forwarding pour le port 17501 et que tu y vas en tapant 17551, c'est probablement le UPnP...
Bon courage.


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
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Marsh Posté le 04-02-2014 à 15:56:56    

+1 il doit y avoir un problème d'UPnP, vérifie dans les caméras s'il n'est pas actif ainsi que dans ta box.
Autre chose redirige tes ports TCP ET UDP au cas où...

 

Les adresses IP de tes caméras ne se trouvant pas sur la même plage d'adresse DHCP de ta box ça ne devrait pas venir de là.  


Message édité par doh-ko le 04-02-2014 à 16:00:21

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